Bonjour !
Je suis en train de réinstaller Oblivion, et la compilation des CT.
Toutefois, il y a eu beaucoup d'ajouts depuis la dernière fois que je l'ai utilisée, et je ne sais pas comment créer un OMOD qui pourrait me simplifier la vie. Enfin, je ne sais pas quels fichiers sélectionner, il y en a tellement ..
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :/
Pardonnez la piteuse débutante que je suis
Je fais essayer de faire un tutoriel vidéo concernant la création d'omod quand j'aurais le temps.
Mais en gros :
1. Ouvrir OBMM
2. Cliquer sur le bouton create
3. Dans la nouvelle fenêtre on clique sur Add Archives
4. On réponds oui aux deux messages en anglais.
5. On se prend un café car quelques centaines de MO pour un soft aussi bien écrit que OBMM c'est bien 20 minutes.
6. Maintenant que le contenu de l'archive est visible dans la nouvelle fenêtre on fait create omod
7. On se refait un café car cela risque de prendre du temps.
8. L'omod est prêt avec un beau message omod create, il reste plus qu'a l'installer.
Je viens de me rendre compte que je n'ai peut être pas poster au bon endroit...
Je copie colle mon post ici:
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis qui je crois est relié aux UL.
Mon install' d'Oblivion est entièrement faite en BAIN, avec à la base tous les UL ; vu que je ramais un chouïa j'ai désinstallé le mod, puis réinstallé avec seulement la moitié des UL sélectionnés, toujours avec Wrye Bash.
Et depuis j'ai des textures de sol violettes fluo... Par exemple, je n'ai pas réinstallé l'unité de l'ile impériale, et j'en ai plein dans cette zone là.
Après j'ai le QTP3 d'installé, est ce qu'il faudrait que je le réinstalle lui aussi?
Car il me semble que quand on désinstalle un mod avec Wrye Bash, il s'occupe d'aller chercher les textures qu'il faut pour remplacer celles désinstallées non?
Enfin, voilà je ne sais pas trop et ai un peu peur de tripatouiller tout et n'importe quoi et d'être obligé de tout réinstaller au final...
Je précise que j'ai utilisé TES4lodgen, ArchiveInvalidation Invalited! et que j'ai une carte ATI.
Dans Panther river, il manque la texture associé à certaines feuilles d'arbres. C'est un mauvais chemin de dossier dans l'ESP.
Au lieu de Textures\trees\leaves\trful1\treesnowgumleaves.dds il faut mettre Textures\trees\leaves\xulPR\treesnowgumleaves.dds
Le dossier trful1 j'ai pas et je connais pas.
En fait, j'ai pas fouillé partout mais j'ai vu qu'un arbre comme ça : Exemple en 27/-16. Sans doute une coquille donc. Mais un arbre tout violet dans la forêt ça fait bizarre. Il est probable qu'il y en ai d'autre ce sont des arbres ayant un EditName commençant par trful1 justement (l'auteur s'appelant Trollf, je pense donc vraiment à une coquille)