[Résolu] [Script] Compagnon qui s'équipe

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[Script] Compagnon qui s'équipe

Message par jervi »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de concevoir un mod de compagnon. Je sais qu'il en existe déjà une pléiade. Mais, bon, on va dire que la satisfaction d'avoir un compagnon vraiment personnalisé a pris le dessus. :D

Enfin, je me bats actuellement avec son inventaire. La procédure est classique et, restons humble, n'est évidemment pas de moi. Elle consiste à transférer l'inventaire du compagnon vers un container, puis d'activer le container. Le problème survient lorsque je renvois le contenu du container dans l'inventaire du compagnon. Celui ne se rééquipe pas de lui-même et il reste tout nu. :embaras: Comme on fait ?? :pensif: Bon, ça fait trois semaines que j'ai découvert l'univers des mods, donc j'ai pas encore tout compris...

Par contre, il est possible qu'un topic existe déjà la dessus, mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé - ou bien cherché ! :sad:
Rivs
Confrère

Re: Problème de script !!

Message par Rivs »

aprés ton transfert dans l'inventaire, tu écrit nomduperso.evp;
C'est marrant, je me suis remis à obli pour en attendant Skyrim, j'ai voulu me refaire un compagnon, mais j'ai pas eu le courage, je me suis dit, dans quelque jours, j'y jouerais plus...

Edit: Evite de mettre ce code dans un script qui s'exécute tous le temps... Je dit ça car je sais pas comment tu as codé...
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jervi »

Merci de ta réponse ! :D

Après quelques tests, j'ai finalement trouvé une solution. J'ai désactivé, puis réactivé mon compagnon, après qu'il ait récupéré son inventaire et ça l'a réinitialisé. Maintenant, tout marche impeccablement. :top:
Rivs
Confrère

Message par Rivs »

J'ai eu envie de tester le coup du coffre, c'est vraiment pas mal... parcontre l'evp marche pas dans ce cas, ça me fait des trucs étrange... j'avais tester le disable... mais ça à pas marché. Enfin c'est pas trés grave car dans 15jours je jouerais sur Skyrim héhé. J'éspére qu'il y aura un systéme comme F3/FNV...
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jervi »

En fait, il y a une petite astuce pour que la fonction "enable" puisse effectivement réinitialiser ton compagnon. :embaras:

Dans un premier temps, j'ai figé mon compagnon avec la fonction "set unconscious" pour faire en sorte que, plus tard, il soit rechargé exactement au même endroit. Puis, j'ai utilisé la fonction "disable". Alors seulement, j'ai transféré l'inventaire dans le coffre.
Enfin, après avoir fait le transfert inverse, je l'ai réactivé avec la fonction "enable" et remis la fonction "set unconscious" à 0. Le compagnon réapparaît, au même endroit, rééquipé. :)
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »