Les amis du Gardien des Portes

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Les amis du Gardien des Portes

Message par beeratwork »

à kaos_sita et A :
Je n'ai pas essayé ces mods, mais le chien prendra de l'aggressivité avec le temps si on ne lui donne pas un peu d'affection. Si on le frappe, il peut se venger mais il s'arrêtera. ET je n'ai pas prévu qu'il foute le camp si on le tabasse tout le temps...c'est peut-être une idée, ça ! On ne maltraite pas les animaux !

à malhuin :
Il n'y a pas, à la base, de fonction permettant simplement de copier/coller les factions d'un acteur à uun autre. Oblivion permet simplement de savoir si l'acteur appartient à la faction spécifiée ou de vérifier si deux acteurs on une quelconque faction en commun. Mais il n'y a pas moyen de stocker une variable faction.
Avec OBSE, on peut avoir une liste des factions d'un acteur et stocker une ref de faction dans une variable, donc on pourrait imaginer ce copier/coller, mais comment reconnaître les factions des mods qui ne sont pas concernées ? Par exempel les factions de certaines guilde. Ou des factions qui servent à marquer le joueur etc...
A mon avis le cas par cas reste une approche plus sûre du résultat actuellement.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les amis du Gardien des Portes

Message par Sita »

Et hop le mod est disponible à cette adresse :

Les amis du gardien des portes
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Les amis du Gardien des Portes

Message par beeratwork »

Je précise juste que le sort ne sera disponible qu'une fois la quête de cration du nouveau gardien réalisée. C'est logique : le 1er gardien est l'ennemi du joueur, donc forcément aussi l'ennemi des compagnons.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »