Pour effectuer un test j'ai lancé Oblivion... quoi de plus normal me direz-vous?
Bah rien jusque là tout va bien mais... j'ai pu observer un écran de chargement fixe (aucun changement) et du jeu d'origine (j'en ai des personnalisés)
Bon ça peux arriver il faut juste que ça charge... me suis-je vainement et sottement dit...
Après cela je prends mon personnage de tests Xivilai (un méchant, un dur, un pur) et là...
Il fut rose, sans vêtements, sans tête...
Je vais tout de suite me précipiter sur "nouvelle partie" et là... les personnages de base ont les yeux noirs, les personnages personnalisés n'existent que "sur papier" mais pas physiquement...
En repensant au Xivilai je me suis dit: Rose = problèmes de textures !
Certes... mais presque voir tout mes fichiers sont en BSA et tous sont intacts...
En fait je crois que le problème... vient du mod en cours de test... je vais voir en le décochant (là je tentais une récupération de données) et je vous tiens au courant.
*choqué, prostré, maudissant son sort et celui du moddeur Tenzaku envoya ce qui lui paraissait un testament et ne pouvait s'empêcher d'imaginer la réaction du moddeur en espérant qu'il avait sauvegardé son ancienne version du mod.*
Les aléas des tests...je les déteste.
Les aléas des tests...je les déteste.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Raison : ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: Les aléas des tests...je les déteste.
Oui je te rassure c'est bien un bug de textures et pas une nouvelle version pour princesse du Xivilai, plus sérieusement le format bsa est un superbe format mais il peut poser quelques soucis, vérifie avant tout ton archive invalidation, etc...Après cela je prend mon personnage de tests Xivilai (un méchant, un dur, un pur) et là...
Il fut rose, sans vêtements, sans tête...
Vérifie aussi que le bsa ait le même nom que l'esp et pour être sûr (?) tu peux enregistrer le nom des bsa dans le fichier oblivion.ini du dossier My Games.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Re: Les aléas des tests...je les déteste.
l'archive est vérifiée et les BSA aussi... Tout semble en ordre à part barbie Xivilai...
Pour une raison que j'ignore même les textures qui ne sont pas en BSA ne fonctionnent plus, ainsi que les OMOD... je vais donc réinstaller TOUS mes mods et comparer très précisément l'archive invalidation.
(apparemment le dernier mod installé avant le "problème" n'est pas responsable des dégâts... ouffffff)
Pour une raison que j'ignore même les textures qui ne sont pas en BSA ne fonctionnent plus, ainsi que les OMOD... je vais donc réinstaller TOUS mes mods et comparer très précisément l'archive invalidation.
(apparemment le dernier mod installé avant le "problème" n'est pas responsable des dégâts... ouffffff)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.