[Tutoriel] Importer un NPC de Fallout 3 dans New Vegas

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [TUTO] Importer un personnage de Fallout 3 dans New Vega

Message par falloutman »

J'ai essayé de mette les fichiers kf de FNV dans F3, pour avoir ces animation supplémentaires, mais ça ne marche pas.
Il doit y avoir d'autres données.

Sinon pour en revenir au tuto du début. J'aimerais importer le PNJ de Sunny Smiles dans F3 (donc l'inverse).

Sachant que le GECK F3 ne sait pas lire les esm et esp de FNV, car sont de version supérieure, on fait comment ?
Mitia
Confrère

Message par Mitia »

Il me semble que c'est à sens unique, justement car le GECK FNV est plusieurs versions au dessus du GECK F3. Après je ne suis que relativement sûr de ce que j'avance.
Nemo censetur legem ignorare

Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Je pensais éventuellement à ouvrir les deux GECKs sur les deux esm respectifs, et faire du copier coller, mais ça me paraît lourd.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

:up:

Si quelqu'un sait comment faire un mod important le personnage de Sunny Smiles (et idéalement son chien Cheyenne), dans F3, je suis preneur...
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Bon je sais déjà faire pour exporter dans un de mes mods personnels, à partir d'un gros mod, les traits modifiés d'un personnage, de façon à n'avoir QUE ce personnage modifié (ex typiquement : Project Beauty pour Fallout 3, Sarah Lyons et Paladin Cross. mais je ne voulais pas installer tout le mod, le relooking seul de ces deux là m'intéressait.).
la touche copy du GECK de l'onglet "Face advanced" (ou qcq chose comme ça).
Puis on rouvre dans le GECK le "mod cible" (en prenant soint auparavant de décocher le mod en cours, sinon il sera considéré comme master)

Mais là on reste de F3 ----> F3...

Là, c'est FNV -----> F3.... Or, problème majeur : les deux versions de GECK ne sont pas les mêmes.
Enfin, avec FNVEdit, ça ne marche pas (on ne peut pas récupérer sur la même ligne tous les numéros cités précedemment, et là encore, FNVEdit différent de FO3Edit). :pensif: :pensif:
Donc à mon niveau, je n'ai pas de solution... :sad: :sad: :sad:
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Je ne comprends pas, mon tuto couvre ce que tu me demandes...
Moddeur, Testeur et Traducteur
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Pas tout à fait, car ton tuto explique comment importer un personnage F3 dans FNV.
Moi c'est le contraire que je veux.
Pour créer Sunny Smiles dans F3, je viens de piger et de réussir. Mais il y a une bidouille finale à faire avec le header via TESnip.

Faire une copie du Fallout3.esm dans le repertoire DATA de FNV
Ouvrir cette copie via le GECK FNV (jusque là c'est pareil, donc.).
Prendre un personnage assez proche, à partir duquel on crée un nouvel FormID (pour l'exemple j'ai pris Angela à Rivet City). Evidemment dans cette copie, enlever, tous les packages, scripts, inventaires (sauf si les items existent dans FNV), etc... Des captures d'écran des différents onglets sont conseillés afin de rstituer certains paramètres plus tard.
Sauvegarder l'esp ainsi crée, et quitter GECK FNV.
Ouvrir l'esm FalloutNV, et sur Sunny Smiles en l'occurence, puis onglet Face Advanced, sélectionner a totalité des lignes anthropométriques (depuis la première ligne Brow Ridge - high/low , jusqu'à la dernière, le tout grace à la touche Shift).
Cliquer sur le bouton "Copy"
Ensuite dans "File", on rouvre l'esp précédemment crée ET SURTOUT, on décoche le plugin FalloutNV.esm
On va sur le personnage crée, onglet Face Advanced, là encore, sélectionner a totalité des lignes anthropométriques (depuis la première ligne Brow Ridge - high/low, jusqu'à la dernière, le tout grace à la touche Shift), puis cette fois bouton "Paste".
A la fenetre de visualisation déjà le personnage se rapproche de celui voulu. Maintenant à l'aide des captures d'écran faites précédemment il ne reste plus qu'à affiner les paramètres (chevelure, couleur de cheveux, âge, stats, comportement au combat, etc...).
Sauvegarder l'esp, quitter GECK.
A ce stade on peut le déplacer dans le repertoire Data de Fallout 3. Sauf que le GECK F3 refusera de l'ouvrir, considérant que cet esp est d'une version trop récente.

Pour contourner ce problème, avec Tesnip ("open with TESnip" sur le mod), il faut développer l'arborescence de gauche, cliquer sur TES4, et dans la fênetre du bas, cliquer sur la ligne HEDR. Dans la fenêtre qui apparait alors à l'écran, il faut changer la valeur 1,34 en 0,94 (celle du champ "Float File Version". Et il faut une vraie virgule, pas un point.)
Vous sauvegardez l'esp ainsi crée. Et le tour est joué, GECK F3 pourra l'ouvrir.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

:hehe: :hehe:

Image

Image

Pour l'instant elle n'a aucun package. Je souhaite pouvoir en faire un compagnon F3. J'ai souvenir d'un tuto expliquant comment créer un compagnon. Quelqu'un peut-il me dire où il est ?
sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Bien joué!
Moddeur, Testeur et Traducteur
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Pour la création d'un compagnon, je recherche un tuto à jour.
Le PDF où il y a la création d'un puma sous Olibvion est difficilement transposable au niveau de l'onglet AI. Dans le GECK, il y a de nouvelles options, et je ne retrouve plus l'option "Defensive Combat".

Donc si quelqu'un peut m'indiquer un bon tuto...

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »