Demande: Vêtements Farscape !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Von Requiem
Confrère

Demande: Vêtements Farscape !

Message par Von Requiem »

Bonjour à tous!
J'ai vu dans les mods à télécharger un pistolet Pacekeeper de la série Farscape.
Serait-il possible de créer des uniformes de pacificateur ? ( Et peut-être les skins qui vont avec. )
Voir même une nouvelle faction. ( Une faction très très méchante qui voudrait "pacifier" les Terres Désolées, elle est organisée un peu comme la CDA ou l'Enclave mais en un peu plus... virulente )
Mais bon les fringues déjà, ça seraits pas mal...
De plus il existe d'autres armes dans la série qui pourraient être sympas à ajouter dans l'univers de Fallout...
Étant donné que c'est une série de science-fiction il existe plusieurs races extraterrestres que l'on pourrait apparenter à des mutants pour rester dans l'esprit fallout...
N'est-il pas trop difficile de créer de vêtements avec Blender? Ou même des armes et des skins?
Faut-il absolument prendre pour base les armes ( ou autre... ) déjà présentes dans le jeu?
Quelques images pour donner une idée : ( Ou l'inspiration peut-être... )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Von Requiem le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Fac quid vis sit summa Legis, de plus la moralité n'est qu'une question de point de vue.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Demande: Vêtements Farscape!

Message par Corax »

Créer des vêtement est bien sûr très difficile si on a pas une connaissance en logiciel 3D.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Salut !
Von Requiem a écrit :Est-il pas trop difficile de créer de vêtements avec Blender? Ou même des armes et des skins?
Ouvre Blender rien qu'une fois pour voir. :siffle:

[quote=""Von Requiem"]
Faut-il absolument prendre pour base les armes ( ou autre ) déjà présentes dans le jeu?[/quote]
C'est mieux :
- pour la compatibilité,
- pour le moral,
- pour se faire la main.

Si tu as envie de tester, commence par un truc "super simple". Je dirais par exemple, de faire 2-3 tutoriels globaux dédiés à Blender, puis de regarder comment importer les .nifs, et modifier une matraque. Après il y aura encore le problème de la texture. ^^
Von Requiem
Confrère

Salut A.!
C'est sûr je suis un "noob" en modélisation mais je pense qu'il faut bien commencer par quelque chose!
Bien sûr je suivrai tes conseils et commencerais par du simple et surtout les tutoriels!
Mais je pense que le jeu en vautx la chandelle...
Modifié en dernier par Von Requiem le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Fac quid vis sit summa Legis, de plus la moralité n'est qu'une question de point de vue.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Ah oui tout à fait ! J'avais débuté il y a longtemps, mais cela demande du temps et pas mal de motivation - et surtout avoir un but, chose que je n'avais pas eu à l'époque. Fonce !
=> http://www.blender3d.fr/

Dommage, Blender Café n’existe plus. Il n'en reste plus "que" ceci : http://www.linuxgraphic.org/index.php
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:22, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple. ;)
Von Requiem
Confrère

Merci pour les liens je pense que ça va m'être utile!
Mais le lien pour le tuto de la confrérie ça me dit que je n'ai pas le droit de lire le forum!
Avec ce que j'ai je pense me débrouiller....
Aurais tu un site qui permettrai d'avoir une banque de textures? Sur le pc je parle je n'aurai pas toujours internet....
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Non ça je ne sais pas trop où en trouver, à la fois gratuites et adaptées à ce que tu vas faire. Une texture, c'est une image de toute façon, avec un format spécifique. Je pense que cela te sera détaillé à un moment donné dans les tutoriels Blender, mais j'ai toujours eu du mal à associer des textures en modélisant. Les tutoriels auxquels tu n'as pas accès traitent d'un format spécifique, le .dds, utilisé les jeux de Bethesda. Fichier .dds => texture / Fichier .nif => Meshe (maillage en français, la forme, l'objet en lui même)

Je peux te passer ce lien, c'est assez intéressant : http://www.ozone3d.net/tutorials/normal_map.php?lang=1
Mon tutoriel était en majeure partie basé dessus. Mais pour l'instant, laisse de côté les textures si tu te lances dans la modélisation pure, c'est encore un monde à part ^^

Tu peux également demander le statut de moddeur en herbe auprès d'un administrateur pour avoir accès aux tutoriels, mais il n'y en a pas qui traitent de la modélisation dans sa globalité.
Von Requiem
Confrère

Merci pour le lien je vais tester ça.
Non je ne pense pas faire de demande de statut de "moddeur en herbe" avant de voir si je peux faire quelque chose d'intéressant... J'ai beaucoup d'imagination et un peu de temps pour m'y coller alors j'essaye c'est tout!
Je demanderai quelque chose à la confrérie quand je saurai lui apporter quelque chose d'intéressant... En tout cas merci pour le petit coup de main je pense que ça va beaucoup m'aider car j'ai énormément de boulot qui m'attend!!!
Souhaite moi bonne chance et mod Farscape annulé... pour le moment...
Répondre

Retourner vers « Idées »