Les Arkonides

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Tu vas pas me croire... mais je suis arrivé à la même conclusion. je suis allé dans la faction "Doctor" de quest et j'ai modifié à la main les dialogues en rajoutant dans "ad topic" un lien vers un topic de quête "Poussière d'étoile" qui traite du sérum d'Haggard. sauf erreur de ma part, cela devrait lui faire prononcer la phrase, faire passer au stage 30, changer le message du Pitboy et rajouter un marqueur de quête sur la carte.

Ou alors cela peut me conduire au suicide, à envoyer des E-mails d'insultes à l'inventeur du GECK ou à me lancer dans la culture du maïs dans les Andes loin de tout ce qui ressemble à un ordinateur !

edit : de manière amusante, travailler sur le GECK m'a fait comprendre que ma logique est exactement inverse de celle des créateurs du GECK. Je pars du résultat que je veux et j'essaie de raisonner à rebours pour construire l'arborescence. Alors que le GECK et beaucoup plus simple dans l'autre sens...

En fait, c'est un résultat de mon éducation : " pas une voie vers la solution, mais toutes les voies". Je "cartographie" toujours les chemins qui mène à mon but à partir de ce dernier et non à partir de ma position.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon, j'ai réussi à faire lancer le stage 20 de la quête, mais cette fois, c'est le stage 30 qui ne marche pas. Normalement, la condition ( Whaa... mon repas crâme :blanc: ... file à la cuisine... * de retour * euh je disais quoi ? Ah oui... bon je me rappelles plus la phrase exacte) Il faut obtenir le sérum (le prendre et le mettre dans son équipement) pour déclencher la phase suivant mais j'ai dû négliger quelque chose car j'ai pris le sérum, et je n'ai aucune modification. Quelqu'un a une idée ? N'hésitez pas à sortir des trucs simples parce que cela fait déjà trois fois que je me prends en flagrant délit d'oubli d'un truc basique. D'ailleurs, j'ai déjà une idée... ouais... ça se pourrait bien...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Finalement tu t'en es sorti ? ^^
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

En quatr jours, j'y ais passé 10... 12 heures. Cet après- midi, je suis retourné faire des tests sur Morro (Inny m'avait demandé un truc). Donc, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Je pense toutefois, savoir ce qui manque... Je vérifierais demain. J'ai encore un test à continuer pour Oblivion ! Vous me faites travailler ! Heureusement que je ne bosse pas cette semaine !

Je doute d'être le meilleur des testeurs et je ne suis certainement pas le meilleur des moddeurs, mais je suis têtu comme une bourrique, persévérant et viscéralement incapable de lâcher le morceau.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon je sèche, j'ai mal dû faire quelque chose ou oublier quelque chose, et je ne trouve pas quoi... le problème, c'est que ne sachant pas où je me plante il m'est difficile de demander une explication sur ce que je dois faire.

Le mieux est sans doute que quelqu'un me ré-explique le truc avec force détail (tous les détails, parce que je parie que ce que j'ai oublié est insignifiant).

La quête se déroule -à présent- sans problème jusqu'au point 20.

J'arrive à l'hôpital, je fouille l'endroit, je trouve le sérum du Dr Haggard et... rien ne se passe !

Que devrait-il se passer ?

Au moment où je me saisis du sérum (objet de quête) le stage 20 de la quête (trouver le médicament) devrait s'achever. Le stage 30 (ramener le médicament à Krest) devrait commencer (nouvelles informations disponibles sur le pitboy, nouveau marqueur de quête).

En gros : mettre le sérum dans son équipement = fin de stage 20 + début de stage 30
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Me laisserais-tu jeter un œil à ton .esp ? ^^
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Pas de problème, par quel moyen tu préfères que je te l'envoie ?
edit : fichier envoyé (faudra que je pense à te remercier dans mes crédits A.)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon, là, je deviens chèvre... cela ne fonctionne toujours pas. Je prends le sérum et rien... le GECK est un truc génial, super intuitif et facile d'utilisation, faites une quête simple pour vérifier mes dires ! :pleure:

edit : merci à A. pour avoir encore une fois corrigé le script défectueux. Normalement il devrait fonctionner cette fois...

Quelques précisions sur le mod. La version qui sera mis en ligne sur la Confrérie sera la "0.50 , Bêta jouable". Pourquoi une bêta jouable ?

Il faut comprendre, qu'il s'agit d'un mod de race, mon but premier n'est ni de faire de nouvelles quêtes, ni d'ajouter de nouvelles armes et armures, c'est juste d'ajouter les Arkonides. Cela dit, intégrer la race au jeu m'a demandé quelques efforts. La quête, les PNJ et les nouveaux dialogues sont là pour ça, intégrer la race à l'univers de F3.

Plus le mod avançait, plus j'ai rajouté des choses et plus j'ai projeté d'autres. C'est alors que je me suis heurté à mes limites de talents en tant que moddeur. La vérité c'est que je suis surtout un testeur. J'ignore pourquoi dès mon premier mod (jamais achevé) j'ai été bombardé moddeur plutôt que moddeur en herbe mais la vérité est que mes compétences sont très limitées.

Tout ça m'amène à la mise en ligne de la Bêta. Tout seul je n'achèverais jamais mon projet. C'est dommage, mais c'est la vérité. La quête que proposera Thora (réparer l'hyperpropulseur) demandera de construire deux intérieurs "arkonides" (une -petite- partie du croiseur Aetron, essentiellement l'hyperpropulseur et la passerelle) et une usine en ruine occupé par des raiders. Je prévois aussi l'intervention de l'Enclave ! Il faudrait aussi créer de vraies armes et armures arkonides, créer de vrais robots arkonides... inutile de rêver, ça j'en suis incapable seul.

Cette Bêta jouable doit être vue comme une sorte d'encouragement ou d'incitation. Si elle reçoit un accueil favorable des joueurs peut-être que des moddeurs compétents voudrons m'aider.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

La quête "poussière d'étoile" a été testée par A. Normalement cela devrait fonctionner. En la testant il l'a trouvée trop simple. Ah bon... je vais rajouter de la difficulté... hum *réfléchis*... truffer l'immeuble de goules... bof... ah ! Je sais.... * farfouille dans le geck avec un sourire sadique*... trop vu de film d'horreur des années 50, moi... Dommage que j'ai ni les moyens, ni le talent pour faire les doublages de mon "monstre" je me serais bien amusé :hehe: .

edit : J'ai trouvé des icônes sympas pour certains des objets rajoutés par le mod.

2ème edit : mod testé, le "monstre" est devenu plus dangereux et j'ai réparé deux de mes bêtises. Sinon pour le script d'A . (deuxième version) il ne fallait pas se décourager, à la quatrième tentative cela a fonctionné. Test terminé...

Il ne me reste plus qu'à rajouter un PNJ et deux ou trois petites choses pour que le mod soit "terminé" du moins de sa version 0.50 bêta jouable.
Modifié en dernier par malhuin le 06 déc. 2013, 02:27, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

La création du mod est presque terminée, le dernier PNJ est rajouté, il devrait (normalement) se déplacer, suivi par ses acolytes et il a des dialogues. Il reste juste à lui faire donner/ vendre du matériel de soins au PJ lorsqu'ils se rencontrent.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : Disciple en formation :)
Répondre

Retourner vers « Idées »