Heart of the Dead

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
malhuin
Confrère

Re: The Heart of the Dead

Message par malhuin »

Je t'en prie, Yu Qi. C'est bien ce que je disais, 90% des problèmes avec les mods viennent d'une mauvaise lecture du Lisez moi (pour ceux qui l'ont lu :blanc: ) ou d'une erreur de ce genre. Liste non exhaustive des erreurs :
- Ne pas avoir coché un DLC ou un Mod prérequis.
- Avoir un autre mod de type "nid à bug" en utilisation.
- Ne pas avoir utilisé BOSS pour avoir un ordre de chargement optimal.
- Ne pas utiliser un instrument de gestion des conflits (type OBMM ou Wrye Bash)
Avant de consultez le SAML, vérifiez déjà tout ça. Vous verrez ça ira déjà mieux.
Pour HoD, je rajouterais (comme l'a dit Laurelinde) diminuez la qualité graphique, ce sera moins joli mais pour les plus petite config c'est le plantage direct dans certains endroits.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Youhou, c'était ça ! Contente de ne pas avoir eu à éplucher les scripts de la zone (ouf).
Merci beaucoup pour ton retour, Yu Qi. Bien des gens, une fois leur problème réglé, disparaissent sans mot dire... Ce qui n'aide pas au débugage.

Bon, je vais voir ce pic du dragon, ça m'intrigue (mais quelle idée de retourner dans un endroit pareil, franchement !).
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne crois pas que cela soit un bug à proprement parler, simplement l'histoire est terminée et l'auteur n'a rien prévu de plus pour le résident du pic. Sans script spécifique, ce n'est plus le résident que nous avons connu (vaux mieux d'ailleurs... autant affronter Mehrunes Dagon en caleçon et armé d'un cure dent).

Si tu veux rajouter un script réaliste pour notre grand ami le voilà :

Le grand ami : " Quoi, encore toi ? Tu ne m'amuses plus, va-t-en"
Le PJ : je parts [poursuite de sa vie et de ses quêtes]
OU
Le PJ : Je reste [termine en petit tas de cendre... voulez-vous chargez votre dernière sauvegarde ?]
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Ah oui, tiens... Ceci dit, belle astuce pour faire parler l'énigmatique bestiole.
Oh, ce n'est pas bien méchant, comme détail. Et si ça trouve, il avait un chambellan, notre bestiau... Je pense que je vais laisser ces deux-là tels qu'ils sont.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Eh non, on ne finit pas en déjeuner! Par contre, l'ambiance de fin du monde.... des morts continue. Je ne sais pas si c'est le grand problème que rencontre A. ou si c'en est un autre. Depuis la fin du mod, les images se dédoublent pour se refondre en une; ça ne m'empêche pas de jouer, mais c'est extrêmement désagréable. Je n'ai pas rajouté d'autre mod, pour l'instant, car si ça continue je vais recommencer le jeu avec un autre personnage.

Laurelinde, merci à toi. Malgré mes modestes capacités, si je peux venir en aide (pas pour les bugs, bien sûr) à quelqu'un d'autre, c'est normal.
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Non je n'ai pas ce problème là - d'ailleurs je n'en ai, et eu aucun ^^

Le "grand" était une référence ironique à un élément du mod apparu dans un endroit bien spécifique suite à la fin du mod - voir post de Laurelinde.
Depuis la fin du mod, les images se dédoublent pour se refondre en une; ça ne m'empêche pas de jouer, mais c'est extrêmement désagréable. Je n'ai pas rajouté d'autre mod, pour l'instant, car si ça continue je vais recommencer le jeu avec un autre personnage.
Comme lors des rêves ? Je ne trouve pas le script qui gère ça, mais normalement c'est géré par les stages de quête. As-tu forcé un stage à un moment ?
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Si j'ai bien compris le bazar, c'est le script lié à la quête "retour à la source" qui s'occupe de ça (toute la partie avec triggerhitshader, endingshake et consorts...). Et je me demande si ce n'est pas la partie "getsecondpassed" qui foire joyeusement
► Afficher le texte
. Où en sont tes différentes quêtes de HoD actives ?

En tout cas, si c'est bien là qu'est le problème, charger une partie avant le petit bout de chemin au trot et faire cette partie de la quête d'une traite devrait régler le problème... De mon côté, je vais voir si on ne peut pas terminer sauvagement ce script sans trop faire de dommages collatéraux (enfin... dès que j'aurai sous la patte le matos nécessaire pour ça).
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

J'ai rechargé 3 fois depuis la sauvegarde avant la destruction du cœur du mort, avec toujours le même problème. La 4ème fois est enfin la bonne, l'image est à nouveau stable et toutes les quêtes de HOD sont terminées. Par contre, cette fois, je ne suis pas retournée voir le "gros lézard", on ne sait jamais.

J'ai beaucoup aimé ce mod. Merci beaucoup.
Image
LORDDAGON
Confrère

Message par LORDDAGON »

Hello c'est moi. Merci pour le magnifique boulot, mon problème c'est que je suis dans la salle où il faut placer les armes en pierre entre les mains des statues, mais je ne trouve pas la bonne combinaison, je n'arrive plus a lire les runes.
Et dans l'explication; A,B,C... c'est bien mais cela n'explique rien.
Alors je demande simplement un coup de pouce.
Merci d'avance et vive le Palace du champion de Cyrodiil relocalisè.
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

LORDDAGON a écrit :je n'arrive plus a lire les runes.
Comment ça, tu n'arrives plus à lire les runes ? Le sort de traduction ne fonctionne plus ?

Pour placer un objet, il faut s'en équiper et activer la statue. Par contre pour te dire quelle statue correspond à quelle arme, excuse-moi, mais je ne m'en rappelle plus.

Ce que tu peux faire ? jette le sort, lis le texte, relis-le, réfléchis et tu trouveras (éventuellement prie). Les énigmes ne sont pas si compliquées.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »