Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mangas

Message par Koala »

C'est étrange, je n'ai pas encore vu l’œuvre de George Morikawa. Hajime no Ippo. Il faut le dire c'est quand même un grand manga et l'anime n'est pas mal non plus !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne prétends pas être représentatifs des goûts en Manga. En fait, je présentes les Mangas et Anime que j'ai aimé ou qui m'ont intéressé (ce qui est très différent). Ce topic est ouvert à tous, il n'est pas interdit, bien au contraire, d'offrit un résumé d'une oeuvre qui te plaît.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

malhuin a écrit :Je ne prétends pas être représentatifs des goûts en Manga. En fait, je présentes les Mangas et Anime que j'ai aimé ou qui m'ont intéressé (ce qui est très différent). Ce topic est ouvert à tous, il n'est pas interdit, bien au contraire, d'offrit un résumé d'une oeuvre qui te plaît.
Oh bien sûr, mais je ne disais pas ça pour toi. ;)
Je disais ça juste pour mieux rebondir dessus si quelqu'un fait "tilt" sur ce manga en particulier. J'ai du mal m'exprimer, je te présente mes excuses.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne te faisais aucun reproche, je disais juste que si tu penses que ce manga en vaut la peine, le mieux est de le présenter toi-même. :top:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

malhuin a écrit : [...]je disais juste que si tu penses que ce manga en vaut la peine, le mieux est de le présenter toi-même. :top:
Je ne l'avais pas compris ainsi mais bon, voici la présentation alors. (peut être que tu le connais ce manga.)
Hajime no Ippo
Image
Ouvre de George Morikawa, Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
Apparemment le nom du titre signifie "le premier pas", enfin littéralement, car je sais que "hajime" peut être traduit par un "commencez" ( ici conjuguer à l’impératif, car je ne l'ai vu qu'ainsi).

Enfin bref, mon avis personnel :
C'est un manga fantastique et la version animée est pas mal non plus. Les personnages sont attachants et la mise en scène révèle beaucoup d'humour, parfois un peu "prout-prout" selon moi mais assez drôle dans l'esnemble. Il y a des moments émouvants mais beaucoup moins présent dans la série animée.
Enfin à voir pour les curieux. ( Ci-dessous pour l'anime).
http://passions-mangas.kazeo.com/Hajime ... 96379.html

Le manga est publié en 1990 et compte aujourd'hui près de 95 tomes. (C'est beaucoup, en effet.)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne le connaissais que de nom, j'ai du mal à me lancer dans des mangas de plus de 160 chapitres publiés.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Oui effectivement il faut regarder depuis le début. Trop à lire/ à voir c'est décourageant.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

J'ai une très bonne nouvelle!
La série Ubel Blatt vient de reprendre après une longue pause. Pour info, l'auteur a annoncé qu'on attaquait le second arc et qu'il sera aussi long que le 1er, miam que du bon.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Robotech : Shadow chronicles

Suite de la série Robotech (La série Robotech est une compilation réécrite de la série Macross originale, de Southern Cross et de Mospaeda). Shadow chronicles peut en fait être vue comme une suite de Mospaeda, bien que certains personnages changent de nom.

L'histoire :

L'histoire reprend la situation telle qu'elle est dans le dernier épisode de Mospaeda. Les humains lancent une ultime attaque contre la Terre conquise, dans l'espoir d'en chasser les Invids. Alors que la bataille fait rage, les Invids reprennent leur forme d'énergie et fuient après avoir détruit les missiles neutroniques que les Terriens voulaient utiliser pour les détruire.

Sur Terre, la princesse invid,Ariel (qui a décidé de rester) apprend de sa mère, la Régis, que les technologies anti-invids que les humains ont utilisés ont été créés par "les enfants de l'Ombre", le peuple qui a anéanti leur monde natal. La Régis envoie aussi à Ariel, une vision du futur. "Les enfants de l'Ombre" vont bientôt attaquer la station spatiale Liberty.

Parallèlement, une expédition partie au secours du vaisseau amiral découvre que les ogives neutroniques qui devaient être utilisées contre les Invids peuvent en fait détruire un système planétaire entier... une puissance bien supérieure à ce que leurs constructeurs, le peuple Haydronite, avaient indiqué aux Terriens.

Lorsque le major Bernard informe ses supérieurs de la prophétie de la Régis, il est accusé de trahison, mais le rapport sur les ogives neutroniques fait tout de même vaciller la confiance que la flotte avait dans les Haydronites.

Mais soudain, Liberty cesse de répondre...

Mon avis :

Cet anime nippono-coréano-américain... est fait pour plaire au public américain. Je trouve l'histoire un peu... je sais pas trop comment dire... Les Américians ont une sensibilité différentes des Européens et des Japonais. Nous considérons qu'un scène destinée à crées l'émotion est explicite. Que l'émotion doit passer par le jeu des acteurs et par la thématique de la scène. Les Américains en rajoutent trois couches... Toujours est-il que Shadow Chronicles multiplie les scènes de soldats qui se sacrifient pour sauver leurs hommes, avec le phrasé moralisateur et la musique triste qui insiste bien sur le dit sacrifice... c'est typique de certains films et D.A. américains et j'ai toujours détesté ce côté lourdement moralisateur. Dans ce genre de scènes, je trouve que l'émotion ne passe pas.

Il y a trois histoires d'amour différentes.

La première celle en Scott Bernard et Ariel (qui est la continuation de celle de Mospaeda) est très jolie. L'émotion est là, pas de problème. Pourtant, Ariel est une créature à sang vert qui ne doit qu'à une manipulation génétique d'avoir une apparence humaine, pire, elle peut assumer une forme purement énergétique. Scott et elle forment un couple vraiment atypique
La seconde est plus étrange encore que celle de Scott et Ariel, puisqu'il s'agit d'une histoire entre le Dr Louis Nichols, l'officier scientifique du "Daedalus" et Janice, un androïde. Louis est fasciné par sa beauté (et le scientifique en lui par la perfection technique de l'androïde), Janice est fascinée par les humains... autant dire qu'ils sont faits pour s'entendre...
Paradoxalement, la troisième histoire est la moins crédible... elle concerne pourtant un humain et un officier en partie humaine et en partie extraterrestre. l'histoire se développe trop vite, les personnages n'ont pas le temps d'être crédible dans leur rôle. Aucune émotion ne passe...

Techniquement, c'est un film d'animation par ordinateur... et honnêtement cela n'a jamais été mon truc. A mes yeux ce genre d'animation est trop froide, trop artificielle, elle manque de vie. Le travail est irréprochable, c'est très bien fait, mais tout est trop régulier... trop bien fait en définitive...

Les personnages:

Scott Bernard : à part le prénom (changé dans la version américaine de Mospaeda), c'est le même Steick Bernard que j'ai décrit dans l'article " Genesis climber Mospaeda".

Ariel : la princesse invid, fille de la Régis est décrite dans l'article " Genesis climber Mospaeda".

Vince Grant : un noir américain qui dirige le vaisseau "Icarus". Le classique héros mature de film américain, courageux, responsable, et qui sauve les innocents à la dernière minute. Il lui arrive de faire des erreurs et de mauvais choix, mais il finit toujours par reconnaître ses torts.

Dr Louis Nichols : L'officier scientifique du vaisseau "Icarus". Vous avez déjà eu un premier de la classe binoclard qui vous reprenait toujours parce que vos formulations sont inexactes ? Alors vous avez connu un Louis Nichols...

Janice : androïde dotée d'une apparence humaine holographique, elle est étonnement humaine dans ses réactions. Elle se considère comme supérieure aux humains dans pratiquement tous les domaines et est d'une tranquille arrogance. De manière toute à fait non étonnante, elle s'entend très bien avec Louis...

Marcus Rush : frère de Marlène, la première fiancé de Scott, il hait les Invids et les extraterrestres en général. Il est évident dès les premières minutes du dessin animé qu'il va devoir reconsidérer sa position

Maia Sterling : extraterrestre par sa mère, humaine par son père, Maia commande l'escadron Skull. Elle sauvera marcus et se rapprochera de lui parcequ'ils partagent un passé identique... la mort de leurs proches, la disparition de leurs camarades.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Une petite mise à jour pour Blame ! ( voir page 7)

Tsutomu Nihei a sorti un recueil de nouvelles entièrement en couleur Blame ! Gakuhen

Les premières nouvelles sont assez idiotes. Renvoyer les personnages au lycée en tant qu'élève ou professeur pour quelques blagues (ou pour déshabiller Shibo... ) bref pas vraiment d'intérêt.

Deux histoires courtes sortent quand même du lot. La première est la réactivation d'un point de passage pour les Sauvegardes. Une unité de soldats humains est envoyée enquêter sur place, mais ils sont massacrés, seule une jeune femme survit. C'est alors qu'apparaît un homme solitaire armé d'un Émetteur de Positrons...

Une histoire classique de l'univers de Blame !

La seconde histoire est beaucoup moins classique, puisqu'elle nous fait suivre une Silicate. Les Silicates sont les méchants numéro 1 de l'univers de Blame. Mais la guerre qu'ils livrent aux humains, aussi atroce et inhumaine soit-elle, est une guerre pour la survie. Une des deux espèces doit disparaître.... et c'est les Silicates qui vont disparaître ! La dernière ruche détruite, rattrapé les uns après les autres, les survivants disparaissent. Nous suivons la dernière rescapée. Elle porte sur elle la mémoire et les informations génétiques de tout son peuple... c'est très émouvant. En plus, elle est plutôt mignonne, et on oublie rapidement son aspect extérieur. On est happé par l'histoire qu'elle raconte. Et ce n'est par l'histoire d'un monstre, c'est celle d'une adolescente effrayée, solitaire et traquée. Sa famille, ses amis, son peuple, tous sont morts, mais l'adolescente a une mission. La silicate est à la recherche d'un endroit où son peuple pourrait enfin vivre en paix... C'est assez ironique de voir l'humanité par les yeux de cette jeune fille. Elle nous hait, elle a peur de nous, nous sommes des monstres qui massacrons son peuple... La fin est surprenante et c'est une happy end. Dans Blame ? Et si, pour une fois...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »