Oblivion Graphics Extender AIDE SVP

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
tommyross
Confrère

Oblivion Graphics Extender AIDE SVP

Message par tommyross »

Bonjour à tous je suis perdu je suis nul en englais et je ne comprend pas comment installer OBGE si une personne pourrait m'aider sa serai trés sympa ;)
Amicalement Gwen
tommyross
Confrère

Re: Oblivion Graphics Extender AIDE SVP

Message par tommyross »

Personne? j'ai vu qu'il fallait modifier le fichier obge ini mais je ne le vois pas.. :triste:
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Un peu de patience, ça fait pas de mal. ; )
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par petilune »

Pour l'installer tu décompresses juste l'archive dans ton répertoire d'installation (pas dans "Data") après le mieux est d'utiliser une shaderlist pour choisir les shaders que tu veux utiliser , ou alors tu mets l'esp obge dans Data et tu règles in game.

Obge est version 3 il me semble donc prends bien la dernière version a jour.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Lors de la création d'un nouveau sujet, que ça soit dans le sous-forum Demandes, Traductions, ou Tests, par défaut il y a un formulaire à remplir, et non à supprimer, car il est adapté ... ce topic sert à faire des demandes - de Traductions. :zen:
petilune a écrit :Pour l'installer tu décompresses juste l'archive dans ton répertoire d'installation (pas dans "Data")
Non, l'archive sur Nexus est construite pour être extraite dans le dossier Data.
La personne qui a rédigé le readme a écrit : Manually (highly discouraged!):
Extract the OBGEv3 Core archive you downloaded into your Oblivion\Data directory.
petilune a écrit :ou alors tu mets l'esp obge dans Data et tu règles in game.
Quel .esp ? Il s'agit d'un plugin pour OBSE.

N'installe que OBGE Core - The core OBGEv3 package, les autres fichiers sont optionnels, instables, peuvent engendrer des bugs, sont très spécifiques à certaines applications, en cours de développement etc ...
tommyross
Confrère

Message par tommyross »

Desolé je suis nouveau il n'y a aucune aide au sujet de OBGE sur les sites français,je suis nul en englais et je ne comprend pas les tutos d'installation (anglais) du logiciel en question donc oui dans un sens je demande une traduction
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

En attendant, extrais l'archive dans ton dossier Data comme n'importe quel mod :)
D'un autre côté, si tu ne sais pas à quoi sert ce mod, je me demande si c'est une bonne idée de l'installer :pensif:
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par petilune »

Effectivement au temps pour moi , j'ai parlé d'Obge v3 en t'indiquant comment installer la v2... :embaras:

Donc pour la v3 tu fais ce qu'a dit A.

Je le rejoins également sur le fait que si tu ne sais pas se que tu installes , ne le fait pas...Pour info , Obge sert essentiellement à activer des effets (appelé shader) comme par exemple des rayons de soleil , des ombres , le DOF etc...certains effets sont plus ou moins utiles , comme celui qui te permet d'avoir des graphismes style cartoon ou un jeu en noir et blanc version Sin.Bref c'est divers et varié...

Pour activer les effets ,je créer un fichier shaderlist.txt. Tu vas dans ton répertoire Oblivion/Data/Shaders et créer un fichier shaderlist.txt. ensuite tu l'ouvres et tu y notes les shaders que tu veux activer.

Par exemple :
Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx

Apres c'est a toi de te renseigner sur les shaders a jour , stable et qui te font envie.
Répondre

Retourner vers « Aide »