[Doléance]Renommer les sections Demandes.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

[Doléance]Renommer les sections Demandes.

Message par A . »

Renommer les sections "Demandes" par "Demandes de Traductions"

Pourquoi ? Et bien idéalement, les sections "Demandes", "Traductions" et "Tests" devraient être vides. Concrètement c'est impossible, car le nombre de traducteurs/testeurs et de temps disponible pour le traitement complet du processus (Demande => Mise en ligne) n'est pas adapté, et c'est tout naturel :)

Or, force est de constater que malgré la présence d'un formulaire pré-défini (bien foutu et clairement adapté à une demande spécifique)certains se bornent à le supprimer, et à exposer leurs problèmes, leurs besoins etc ...
De ce fait, les sections "Demandes" tendent à devenir un peu "fourre-tout" pour ne pas dire "Doléances", de l'exposition d'un problème technique à la demande de recherche (Détectives des Mods) et les pages de réelles Demandes tendent à se noyer. En parallèle, cela crée des doublons de topics pour des problèmes déjà traités dans la section "Histoires".

Je propose donc de renommer les sections Demandes par Demandes de Traductions, bien que mon grand ami Pessimisme me chuchote déjà à l'oreille que, de toute manière, ça ne changera pas grand chose et qu'il y aura toujours des irréductibles. Mais je n'ai pas envie de l'écouter, et j'ai envie de croire que cela pourrait éviter quelques confusions :)
En complément, peut-être est-il possible de mettre en valeur le fait que la section "Histoires" est destinée à recevoir ce genre de demandes, mais sur ce point-là je n'ai pas de propositions dans l'immédiat pour un autre nom plus évocateur, ou générique.

Qu'en pensez-vous ?
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Doléance]Renommer les sections Demandes.

Message par Inny »

Je trouve que c'est une bonne idée. Reste à voir si ça ne va pas poser des soucis au niveau de la liste des sous-forums sur la page principale.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

D'un autre côté :
Demandes
C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.

Histoires
Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.

Mais c'est toujours le même problème des fainéants qui cliquent sur le premier lien trouvé depuis la page principale.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

On ne peut rien faire contre la bêtise humaine, tu peux marquer en gros, gras, rouge clignotant et une pancarte que c'est réservé aux traductions, il y en aura toujours pour poster n'importe où.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Et ceci car il est toujours plus simple de rajouter un petit "Désolé si je me trompe d'endroit pour poster" à la fin de son message plutôt que de chercher un minimum, on en revient encore et toujours à la fainéantise..
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Donc autant leur donner moins d'excuse et renommer les sections comme le suggère A..
Et s'ils marchent toujours pas droit, un bon coup de pied là où ça fait mal et c'est reparti comme en 40.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'aime bien la suggestion de Sylom !
Pour ma part c'est limite adopté, plus qu'attendre l'avis/accord de sa majesté.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Là où il n'y a pas de quiproquo, il faut en créer :
Sylom a écrit : Et s'ils marchent toujours pas droit, un bon coup de pied là où ça fait mal et c'est reparti comme en 40.
kaos_sita a écrit :J'aime bien la suggestion de Sylom !
Pour ma part c'est limite adopté, plus qu'attendre l'avis/accord de sa majesté.
Manque plus que Roi Liche lève le pouce et ça va se finir en combat de rue. :ange:
L'objectif est globalement d'apporter un peu moins de "confusion", sans pour autant s'attendre à des miracles, et ce à moindre frais, et tant qu'à faire comme le dit Sylom, enlever les excuses aux "pardonnez-moi si je ne poste pas au bon endroit".
Inny a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée. Reste à voir si ça ne va pas poser des soucis au niveau de la liste des sous-forums sur la page principale.
C'est à dire ? Pour moi, les listes sont quasiment toutes sur 2 lignes et le redimensionnement est dynamique. C'est de ce genre de problèmes graphiques dont tu parles ?
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Oui. Si ça passe à trois lignes, ça fera un peu trop.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Yep. En affichage normal j'ai ce résultat :
Image

J'ai encore beaucoup de marge.

Maintenant en zoomant 2 fois avec Firefox :
Image

Cela dit, je suis en résolution 1600 x 900, et si je passe en 1280 x 720, effectivement il n'y a plus de place :
Image
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »