Juste une petite question surement très bête

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
T!TER
Confrère

Re: Juste une petite question surement très bête

Message par T!TER »

Pour ta première partie, je te conseille de faire le jeu en entier sans aucun mod. Cela te permettra d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Ensuite, pour tes prochaines parties, rien ne t'empêche d'y rajouter les mods qui te conviennent le mieux.
Pour répondre à ta question, la plupart des mods présents sur la confrérie sont sanas danger pour les quêtes. Et au pire, si tu recontres des problèmes avec certaines quêtes, tu peux toujours venir sur le forum poster ton soucis, il y aura sûrement quelqu'un pour t'aider. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
chocobann
Confrère

Message par chocobann »

T!TER a écrit :Pour ta première partie, je te conseille de faire le jeu en entier sans aucun mod. Cela te permettra d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Ensuite, pour tes prochaines parties, rien ne t'empêche d'y rajouter les mods qui te conviennent le mieux.
Pour répondre à ta question, la plupart des mods présents sur la confrérie sont sanas danger pour les quêtes. Et au pire, si tu recontres des problèmes avec certaines quêtes, tu peux toujours venir sur le forum poster ton soucis, il y aura sûrement quelqu'un pour t'aider. ;)

Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre :top:

J'ai déjà fini Oblivion de long en large a l'époque de sa sortie sur XBOX 360,donc voilà je serais très intéressé par refaire le jeu avec quelques petits plus ! en fait ce qui m'intéresse comme mods ce sont pas les mods qui change les quêtes ,l'univers ou dénature totalement le jeu,je cherche plutôt quelques Mods améliorant quelques détails afin de renforcer l'immersion dans le jeu et dans son univers : par exemple les mods qui améliore et rendent plus réaliste l'aspects des bouteilles,la police d'écriture des livres du jeu,traduisent en français les devantures des échoppes , améliorent la textures de certains objets,de l'eau,du ciel etc... ! c'est ce que j'avais fais quand j'avais refait MORROWIND une deuxième fois quelques années après l'avoir finit une première fois et ça avait vachement décupler le plaisir de jeu je trouvais :top:

Par exemple je suis très intéressé par le mod ALL NATURAL ou un truc dans ce gout,qui permet notamment de voir a travers les fenêtres et ce genre d'amélioration.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Généralement les mod sont là pour développé le jeux, pas pour le brider ^^Donc aucun mod à ma connaissance bloque le jeu :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Certes, mais parfois certains mods rentrent en conflit avec d'autres, ce qui peut provoquer des problèmes de quêtes si ces mods les modifient. En plus de cela, certains mods sont succeptibles de provoquer des problèmes de quête (Open Cities par exemple). ;)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Mais à propos d'open cities, si on utilise le mod de suppression des marqueurs de quêtes, est e que cela ne pourrait pas régler les fameux problèmes avec les quêtes?
Adieu Yu Qi...

Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je me rappelle avoir eu des problèmes plus sérieux que les marqueurs avec certaines quêtes. Après, je n'avais pas beaucoup cherché la solution à l'époque, Open Cities est parti au fond de la corbeille... :siffle:
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Ça relève plutôt de changements de références de cellules il me semble ;)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Hmm, bon de toute façon je voulais pas le mettre.
Adieu Yu Qi...

Image
chocobann
Confrère

Message par chocobann »

Merci pour les liens A. :top:

Bon,ce soir j'ai un seul but : réussir a installer correctement ALL NATURAL

Et je galère....

1/
Il faut avoir OBSE,or je ne peux pas l'utiliser : j'ai une version oblivion game of the year de chez STEAM et quand je clique sur le OBSE LOADER (issu de l'archive OBSE dont j'ai extrait tout le contenu dans mon dossier OBLIVION) ça me met cette fenêtre :

"You are trying to use a Steam version of Oblivion. Steam users should launch the game through Steam, not by running obse_loader.exe. If OBSE fails to load, go to Steam > Settings > In Game and check the box marked "Enable Steam community in game". Please see the instructions in obse_readme.txt for more information."

Or,dans mes paramètres STEAM,la case en question est déjà coché... j'ai essayé en la décochant,en la recochant,ça change rien a l'affaire,je peux toujours pas utiliser le OBSE LOADER

J'ai bien aussi un OBSE STEAM LOADER.dll mais c'est tout....

2/
Il faut aussi wrye bash,mais pour celà il est indispensable aussi d'installer les Wrye Python.... évidemment,ces derniers ne s'installent pas,ça plante durant l'instal :colère:

Bon,puis je me passer réellement de wrye bash et des wrye python pour pouvoir installer et faire fonctionner correctement ce mod ALL NATURAL ?

Je ne compte pas utiliser d'autres mods a part peut être le qarl's texture pack ou je sais plus quoi,ainsi que deux ou trois petits mods changeant les bouteilles du jeu,le nom des os,ou des trucs de ce genre.
Répondre

Retourner vers « Aide »