Difficile à visionner lorsque l'on a que des chaines standards, mais le peu que j'avais pu voir au hasard d'un zapage intensif chez je-ne-sais-plus-qui était vraiment plaisant !
Sinon ... à chaque problème de diffusion de série, existe une solution streaming ...
En règle général, les anime sont moins biens que les mangas papiers.
J'ai adoré Choabit, pas l'anime.
J'aime bien Rosario+Vampire.... l'anime peut faire un tour direct à la poubelle (selon moi).
Même des anime réussi (comme Ah ! My goddess) sont moins bons que les mangas dont ils sont tirés.
Je tiens à préciser que je suis un grand lecteur et pas que de mangas, je collectionne la SF des années 50-60-70 un peu avant et un peu après aussi. Je lis également de la philo, des romans historiques, des livres d'histoires et je suis passionné par la physique, l'économie, et les engins volants (en particulier les premiers avions à réaction... je suis passionné par les bipoutres anglais de la famille du Vampire ).
Si je précise, c'est qu'il ne faut pas me prendre pour un lecteur uniquement intéressé par les mangas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
En fait, cela dépend du format de l'oeuvre originale:
> Papier, l'anime sera moins bon.
> Anime, le manga sera moins bon.
> Jeu, le mange/anime sera moins bon.
Mais attention, cela veut pas dire à jeter, par exemple, le manga Tsukihime est une tuerie, le jeu reste ultime mais transposer l'intégralité du jeu en manga était impossible.
Pour les animes très réussis, il y a bien sûr Code Geass, Gurren Laggann ou encore les Gundams/Macross.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Macross est un anime très réussi, mais le seul manga dérivé de Macross à être arrivé en France, Macross Seven Trash était minable (bon un dérivé de 7 ne pouvait pas être réussi).
edit : je viens de trouver un truc mignon, sur manga reader. Seulement deux chapitres traduits (en anglais), mais c'est vraiment adorable. cela s'appelle Amagami, love goes on! Morishima Haruka Hen.
Difficile d'en dire quelque chose sur deux chapitres, mais c'est un manga de romance vraiment trognon. Une belle vampire... Morishima Haruka, un humain normal, totalement ignorant que la plus jolie fille du lycée est une vampire. Il est sous le charme- de loin- et rêve sans osé l'approcher. Jusqu'au jour où elle vient le rejoindre sur le toit... suite à une lettre d'amour passionnée qu'il lui aurait envoyé. Sauf qu'il n'a rien écris ! (c'est quoi cette embrouille ?). Ils discutent et Haruka le trouve visiblement sympathique mais... elle le repousse en douceur. Fin de l'histoire ? Dès le chapitre 1 ?
Le lendemain, chapitre 2, un "bouchon" empêche notre jeune héros d'entrer dans le lycée. C'est Haruka et sa meilleure amie qui ralentissent tout le monde... à la recherche du garçon d'hier ? ! ( re- c'est quoi cette embrouille ?).
La jeune fille - qui se présente comme le garde du corps d'Haruka- semble visiblement fâché que son amie ait repoussé si facilement l'auteur de la lettre (qu'il n'a pas écris, je rappelle) et l'a convaincue de le retrouver et de lui donner une vraie chance.
Bon, donc l'histoire commence vraiment et le comble c'est que le premier obstacle et la soeur de notre jeune héros (toujours fourrée avec lui) qui semble bien jalouse et possessive. Alors que Haruka (qui n'a pas de petite soeur) semble vouloir l'adopter directement ( et petit ami et une petite soeur dans le même paquet cadeau ! Super ! c'est noël !)
Passage amusant, lorsque Haruka avoue qu'elle a toujours rêvé de prendre un bain avec sa petite soeur (qu'elle n'a pas !) pour discuter de "trucs de filles". Le jeune héros se fait un passage direct en mode phantasme ( avec bain moussant et jolies filles peu habillées)
Haruka s'en aperçoit et ... sale pervers, je veux plus jamais te voir... et non... pas du tout elle sourit et s'amuse de la situation. Je crois que le garçons c'est trouvé une copine intéressante.
J'adore les histoires d'amour (je suis très romantique) et celle-ci semble sympa, j'espère que la suite sera à la hauteur du début.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lose relation between wizard and apprentice
(Mahoutsukai to Teishi no Futekisetsu na Kankei )
j'avais fait une présentation succincte de ce manga, mais je crois qu'il mérite mieux.
L'histoire :
La Terre de notre époque, quelque part au Japon... Le chevalier protecteur Saionji Ikumaru est chargé de veiller sur une faille communiquant avec le monde des démons. Problème, elle s'ouvre directement dans n lycée. Par chance, c'est un adolescent et il passe relativement inaperçu. Il accomplit sa tâche aidée par son apprentie,Konoha, la plus jolie, la plus gentille, la plus serviable, la meilleure cuisinière... parmi toutes les élèves, bref une fille si adorable que ceux qui la croisent disent qu'ils passeront forcément une bonne journée.
Le duo fonctionne... ou plutôt fonctionnerait admirablement bien sans deux problèmes. Le premier est que Konoha s'est installée dans la maison de son maître, fait la cuisine, le ménage etc... le plus souvent en sous-vêtement (!) dans le vain espoir de séduire Saionji.
Le second est que Saionji a scellé en lui Gluttony, l'incarnation d'un des 7 péchés capitaux. Le résultat est qu'il est devenu incapable d'utiliser la magie parce que le monstre qu'il héberge dans sa poitrine adsorbe l'énergie magique, la sienne mais aussi celle des autres. Il absorbe aussi ses désirs... tous ses désirs... Pour terminer, Saionzi souffre de narcolepsie... Il s'endort n'importe quand, à n'importe quel moment.
Le duo menait une vie presque monotone, faite d'affrontement avec les dragons et les démons, entre deux cours au Lycée... jusqu'à ce que Saionzi libère accidentellement la déesse Ishtar, patronne de la fécondité et du sexe.
Après avoir proposé au mage de la violer séance tenante vu qu'elle ne peut pas se défendre... (chose que Saionzi a décliné) Ishtar, offusquée par cette résistance et mise au courant par Konoha de son origine, décide d'être le cupidon personnel du mage et de sa jolie disciple.
C'est là que l'on s'aperçoit que combattre démons et dragons est vraiment une occupation reposante !
Mon avis :
L'histoire est amusante, avec quelques combats et un peu d'érotisme (le manga est très soft). Pas de grandes questions existentielles, ou d'intrigue tordue. Par contre, on peut reconnaître aux "méchants" de l'histoire d'être intéressant et surtout d'être tout le contraire de gens mal intentionnés. Un affrontement entre deux groupes qui se caractérisent par le soucis du genre humains et des points de vue opposés sur son devenir... c'est pas si commun.
En fait, depuis des milliers d'années, la guilde des mages ferme les portes vers le monde des démons. Ce faisant, elle empêche des créatures dangereuses de nos attaquer, mais limite la puissance de la magie dans notre monde. Le peu de magie qui passe les sceaux est entièrement utilisée par les mages de la guilde. Seuls eux ont le droit de voyager vers le monde des démons. Paradoxalement, la plupart des démons ne sont pas dangereux et l'ambassade de la guilde dans leur monde est un lieu très tranquille. Les mages confirmé y séjournent pour terminer leur formation. Les démons étant les meilleurs professeurs qui soient.
Leurs adversaires de la guilde veulent ouvrir les sceaux pour permettre à l'énergie magique de circuler librement et amener l'humanité à un nouvel Âge d'Or. Pour cela, ils veulent réveiller le roi des démons de son sommeil millénaire...
Qui a tort, qui a raison ?
Personnage:
Maître Saionji Ikumaru, mage de rang 5 (Ave putas major) et chevalier protecteur : un jeune génie, le plus jeune archimage a ne s'être jamais retrouvé à la tête de la guilde. Il a fini par démissionner après avoir perdu son énergie magique. A présent dépendant de son apprentie (qui lui sert de source d'énergie) pour jeter les sortilèges les plus simples. Toujours calme, toujours posé, ses connaissances de la magie théorique sont inégalées. Sa puissance en médiation est impressionnante, sa paix intérieure modifie la pièce pour la faire ressembler à une colline sous le vent, avec de l'herbe et un arbre. Comme on l'a vu, il héberge l'incarnation de la goinfrerie. C'est aussi un individu qui passe son temps à dormir. Beaucoup le sous-estiment....
Konoha : apprentie de rang 1 (puis mage de rang 2), initialement formée par Saionji. C'est la fille parfaite par excellence : belle, gentille, bosseuse, bonne élève etc... A remarquer, elle ne vient pas d'une famille de magicien et a donc commencé avec un sérieux handicap. Il n'y a presque rien à dire sur elle. C'est le personnage principal, mais elle est tout simplement trop parfaite. Son seul défaut est son amour pour Saionji. Lorsque l'on découvre qu'ils habitent sous le même toit, on découvre également que c'est Konoha qui squatte la maison et qui s'y est imposé.
Ishtar : Lorsque le sceau qui scelle le passage du lycée s’affaiblit, des monstres en sortent. Le démon majeur Astaroth, un des princes des enfers en sort et s'attaque à saionji. Bien mal lui en prend, toute sa magie est absorbée par Gluttony . Il ne restera au milieu des pièces de son armure gisant au sol, q'une petite fille aux oreilles elfiques. Il s'agit de la déesse babylonienne Ishtar. Consumée par la colère, elle a involontairement donnée naissance à Astaroth il y a 4000 ans, piégée dans sa substance, elle était sa captive depuis lors. Privée de tous ses pouvoirs magiques par Gluttony, Ishtar se trouve piégée sur Terre. Elle reste cependant une alchimiste remarquable et possède de nombreux amis. Ses hobbys: se mêler des histoires d'amour des autres, jouer à des jeux cochons !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bon c'est vrai ce n'est pas un manga, c'est une BD belge de Roger Leloup. je la cite comme Manga car l'héroïne est Japonaise et que de nombreux épisode se déroulent en Asie.
Roger leloup a commencé sa carrière au studio Hergé. On lui doit notamment le jet de Lazlo Carreidas dans vol 714 pour Sydney. Il ne s'est d'ailleurs pas contenter de le dessiner, toutes les explications techniques au cours de l'échange Haddock-Carreidas, sont de lui.
Leloup est un passionné de science. C'est aussi un humaniste. Le fil rouge de la série Yoko Stuno est la rencontre des autres et le partage. Écrite pour un public très jeune, elle fut surtout la première BD (1967) à avoir une femme pour héroïne. En plus, Yoko, est une drôle de fille. Généreuse, impulsive, philosophe, tendre mais aussi bagarreuse, pilote d'avion, d'hélicoptère et vaisseaux spatiaux. Électronicienne de formation, technicienne pour la TV de métier, reconvertie plus tard en espionne, en ingénieur nucléaire et même en informaticienne. Sans compter tous les titres et rôles qu'elle a joué dans d'autres époques et sur d'autres mondes.
L'histoire :
Comme chaque BD offre une histoire indépendante, il est difficile de faire un résumé de la série.
Au commencement :
Vic Vidéo, réalisateur pour la TV belge RtN (cherchez pas c'est une chaîne fictive) et son meilleur ami, le cameraman Pol Pitron, suprennent une voleuse s'introduisant dans un immeuble. Il décident d'intervenir et surprennent une jeune japonaise, Yoko Tsuno. Le propriétaire des lieux arrive et révèle que Yoko travaille pour lui, il l'a chargé de tester le système de anti-vol de l'immeuble.
Raccompagnant Yoko, Vic et Pol apprennent que c'est une électronicienne au chômage. Vic décide de l'engager, ayant besoin d'un technicien vidéo pour son équipe. Au cours de leur première aventure, le trio découvre l'existence d'une civilisation extraterrestre qui s'est installée sur Terre, sous Terre plus exactement, il y a quelques dizaines de millénaires. Ces Vinéens sont incapables de vivre à la surface car leur survie dépend d'un gaz qui se trouve présent à l'état de trace dans l'atmosphère de leur monde d'origine.
Après avoir découvert les Vinéens, sur proposition de Pol, les trois amis fondent le "trio de l'étrange".
Les autres aventures se font selon trois axes :
- Les Vinéens : Yoko et ses amis viendront à plusieurs reprises en aide aux Vinéens, ils aideront à repartir de la Terre et à regagner leur planète d'origine. Un monde qui a beaucoup changé et qu'ils devront redécouvrir. A près ça, Yoko découvrira les autres civilisation, vinéennes ou même non-humaine qui peuplent cette lointaine galaxie. Initialement employée comme une sorte d'agent spécial, Yoko s'attirera la méfiance du gouvernement vinéen après avoir reconnue comme reine de la Cité de l’Abîme, une puissance vinéenne indépendante et hostile. Par la suite, grâce au moyen gagné par son statut de "reine", Yoko se mêlera de différents problèmes vinéen à sa manière, ce qui augmentera encore l'irritation des vinéen. par chance, Yoko possède de bonnes relations avec Sadhâr, le Guide Suprême des vinéens (qu'elle a placé au pouvoir) et avec ses filles (Khany et Poky).
- Les missions purement contemporaines : Yoko sera confrontée à différentes machines étranges et merveilleuses (ou terrifiantes). Ses enquêtes lui permettront de nous faire découvrir certains miracles scientifiques ou des monstruosités.
Les armes : récurent tout au long de la série, Yoko affronte des hommes qui aux moyens d'armes (ou d'inventions utilisées comme telles) veulent dominer ( L'orgue du diable; Aventures électroniques; La fille du vent; La proie et l'ombre ; Le feu de Wotan, Le canon de Kra; Le dragon de Hong-Kong; L'or du Rhin; Le septième code).
Les miracles scientifiques : dans ces aventures, Yoko découvre une invention (ou un phénomène) extraordinaire, souvent convoité et qui doit être préservé ( Aventures électroniques - un recueil de courtes histoires- ; Message pour l'éternité; La frontière de la vie).
- Les aventures temporelles : a partir de l'épisode 11 (La spirale du temps) Yoko fait connaissance avec Monya, une adolescente venue d'un lointain futur. La dernière survivante de l'humanité. Elle est remontée dans le passé pour changer le cours de l'histoire et empêcher l'invention d'une arme terrifiante : la bombe à contraction. Cette arme modifie le volume d'un objet sans en changer la masse. Dans le futur, une nation sur le point de perdre une guerre l'a utilisé pour réduire mille kilomètres carrés de la croûte planétaire. Les gaz venus du centre de la terre ont empoisonnés l'atmosphère, rendant toute vie impossible.
Après cette première aventure, Monya emmène Yoko dans différentes époques ( Le matin du Monde; l'astrologue de Bruges; La Jonque céleste: La pagode des brumes).
Les Personnages
Le trio de l'étrange : il s'agit du trio de personnage centraux.
Yoko Tsuno : L'héroïne par excellence, courageuse jusqu'à l'intrépidité, une vraie tête de mule, elle se lance toujours à l'aventure en écoutant son coeur. C'est aussi une mine de proverbe et une pratiquante assidue de la méditation et des arts martiaux. Elle a un côté très zen qui jure avec son aspect tête brûlé.
Très jolie, cultivée, amicale, elle aime se faire des amis et pleure à la fin de plusieurs épisodes lorsqu'elles se séparent d'eux. Son créateur, Roger Leloup, dit que c'est un personnage qui est la synthèse du meilleur de l'occident et de l'orient.
C'est un personnage assez irréel car elle a trop de qualités( ceinture noir d’aïkido, pilote de planeur, d'hélicoptère et d'avion, pratiquant la plongée sous-marine, la planche à voile, la voile, ingénieur en électronique, informaticienne, technicien nucléaire... et j'en passe).
Toutefois, elle n'est pas parfaite : émotive, butée, irréaliste, elle conduit parfois très dangereusement et fait preuve de beaucoup de froideur lorsqu'elle repousse les avances de Vi. C'est aussi une risque tout qui met souvent en péril ses proches par des décisions irréfléchies et des actes impulsifs. Loin d'être un super-héros, Yoko est parfois terrifiée ou désespérée. Il est à noté qu'elle est souvent vaincue par ses ennemis, capturés. A plusieurs reprises, se sont ses amis qui la sortent de telles situations. D'ailleurs, elle manque a plusieurs reprises de se faire tuer. Dans un épisode, Yoko se trouvant même sur une table d'opération en état de mort clinique.
Vic Vidéo : comme Pol, il a reçut son nom au tout début de la série, avant qu'elle ne devienne aussi réaliste et fouillée. Réalisateur de documentaire, il porte le nom de son métier (vidéo). Par la suite, Roger Leloup avouera avoir regretté ce choix. Aussi la plupart du temps, le personnage n'est évoqué que par son prénom : Vic. Vic est l'antithèse de Yoko. c'est un homme réfléchi et posé. Il soupèse les conséquences de ses actes avant de se jeter à l'aventure. Dans la plupart des cas, il se retrouve à devoir voler au secours de Yoko... qui elle n'a pas réfléchi. Dans la série, Yoko ne tue jamais, Vic si, souvent pour la sauver. Il est son ange gardien... Il est aussi son meilleur ami et son amoureux. La seule fois ou il ose évoqué ses sentiments, il est assez froidement rembarrés par Yoko. Yoko semble refuser que Vic "ait des droits sur elle" surtout au nom de l'amour. Les sentiments de Yoko ne paraissent vis-à-vis de vic ne semblent pas aussi profond. Elle l'a toujours vu comme un ami... la fin de non recevoir, mais surtout sa surprise gênée n'augure rien de bon pour la suite de leur relation.
Pol Pitron : c'est le pitre de service (ce que son nom rappelle). C'est un rouquin doté d'un caractère râleur, il rouspète sans cesse, fait des réponses hors contexte et agis souvent de manière idiote. Moins intelligent et cultivé que Vic ou Yoko, il est cependant plus prudent et réaliste. A plusieurs reprises, c'est son intervention directe, voir musclée ( il a un goût pour les armes lourdes) qui sauve la situation. Dans un épisode ( Du miel pour Yoko, une des histoires courtes d'Aventures Electroniques) il se se révèle avoir des connaissances encyclopédiques sur l'apiculture et les abeilles.
Les autres personnages :
Les proches :
Rosée du Matin (Rosée) : Yoko rencontre cette petite fille dans Le dragon de Hong-Kong, elle joue de la flûte pour apprivoiser un dragon (fruit du génie génétique). Ses parents étant mort, Yoko l'adopte. Après ça, elle traînera partout cette petite fille, y compris sur d'autres planètes et dans d'autres époques; C'est un personnage très réaliste ( Leloup s'est inspiré de sa propre fille adoptive, une asiatique, pour son aspect et son comportement). Ses réflexions et ses comportements sont bien ceux d'une petite fille. C'est cependant une enfant plus éveillée que la norme et être élevée au millieu d'extraterrestres et de gens venus de différentes époques la rend très intéressantes.
Miecke : Cette jeune fleuriste, rencontrée dans L'Astrologue de Bruges, aidera beaucoup Yoko et ses amis. Pol en tombera amoureux, lorsque l'Inquisition la menacera, son premier réflexe sera d'informer ses nouveaux amis de ne pas revenir en ville. Ne pouvant pas l'abandonner au bûcher, Yoko la ramènera dans le présent. Miecke a un solide bon sens et offre des compétences primitives. Elle sait allumer un feu avec des moyens limités, par exemple. par contre, elle ignore tout de la technologie. Les ordinateurs vinéens - des structures immatérielles et lumineuses- la terrifient.
Emilia : russe par sa mère, écossaise par sa mère, née au Brésil, Emillia a quatorze ans et vit dans la jungle amazonienne. Elle apparaît dans "Le septième code". C'est un pilote d'hydravion très doué. Cette fille est encore plus impulsive que Yoko, mais en plus elle est agressive et visiblement mal éduquée. Son père dit d'elle qu'elle est son cauchemar et sa fierté. Emillia en a surtout gros sur le oceur depuis la mort de sa mère violoniste et exprime sans rancoeur au monde entier. Yoko saura l'apprivoiser. Lorsque son père l'enverra étudier la musique en Europe, Yoko sera chargé de veiller sur elle.
Modifié en dernier par malhuin le 16 sept. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
malhuin a écrit :Bon c'est vrai ce n'est pas un manga, c'est une BD belge de Roger Leloup. je la cite comme Manga car l'héroïne est Japonaise et que de nombreux épisode se déroulent en Asie.
Je possède toutes les BDs et c'est une de mes séries favorites (avec Dan Cooper).
malhuin a écrit :Comme chaque BD offre une histoire indépendante, il est difficile de faire un résumé de la série.
Hum disons plus que la série se décompose en plusieurs saga, enfin cf ce que tu as indiqué après.
Pour ma part j'adore les 3 saga car elles sont toutes magnifiques.
Mention spéciales dans les derniers albums où certaines Saga sont connectés.
Par exemple Mieke (la femme de Pol) qui vient de 1545 voyagera aussi bien avec les Vinéens que remonter encore le temps (japon médieval).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Moi aussi j'adore et je les ai tous, j'ai découvert la série à l'époque de la sortie du "Canon de Kra".
Les personnages d’atmosphère:
Lorsque Roger Leloup veut plonger le lecteur dans une ambiance particulière, il fait appel à des personnages qui la suscite.
Khany et Poky : il s'agit de deux soeurs, appartenant à la race des Vinéens, des humanoïdes à peu bleu. Si elles ont apparemment un âge différent, elles le doivent à un séjours en hibernation. En fait, elles sont jumelles mais ont été réveillées avec plusieurs années d'écarts. Khany est probablement la meilleure amie de Yoko. Dès le départ c'est un personnage influent de la société vinéenne, son titre et sa position exacte ne sont jamais évoqué. On sait cependant que son supérieur (Wynka) reçoit ses ordres directement du gouvernement vinéen. Son rôle n'est jamais clairement évoqué, il semble qu'elle soit une sorte de messager/ intermédiaire du gouvernement. Elle a une haute autorité et peut prendre des décisions temporaires en attendant une décision de ses supérieurs. L'amitié de Khany est très utile à Yoko car elle lui permet à plusieurs reprises d'échapper à de graves ennuis. C'est la plus humaine des vinéens. Alors que leur société ressemble à celle des insectes, l'amitié de Yoko lui a donné un supplément de coeur. On découvrira lors du retour sur Vinéa, que Sadhar son père est encore en vie... enfin d'une certaine manière. Yoko et elle conduiront une révolte contre la tyrannie d'une intelligence artificielle et feront de Sadhar, le nouveau Guide Suprême.
Poky, la petite soeur, à un rôle identique à Rosée, celui d'élément d'identification pour un publique jeune. Créée plus tôt, elle est cependant moins réaliste que Rosée. En tant qu'enfant, elle va partout et voit ce que les adultes ne voient pas. Elle aidera beaucoup Yoko a comprendre les Vinéens.
Ingrid Hallberg : inspiré d'un personnage réel, c'est une organiste de talent qui fait des concerts. Elle apparaît dans "L'orgue du Diable". Elle est chargée de créer l'atmosphère de "Romantisme allemand" de certains épisodes (L'orgue du Diable; La frontière de la vie; Le feu de Wotan; L'or du Rhin). Dans ces épisodes on voyage de châteaux médiévaux en demeure renaissance. Brumes, lieux mythiques (le rocher de la Lorelei) légendes (L'or du Rhin, vampire)
Cecilia : Un peu le double d'Ingrid, elle ne pousse dans une atmosphère identique mais en Ecosse : fantôme et démon. peu utilisée jusqu'à présent ( n'apparaît que dans La proie et l'Ombre ainsi que La Servante de Lucifer), elle devrait avoir un rôle plus important dans le futur. En effet, Leloup a annoncé un grand tournant dans la vie de Yoko. Avec deux personnes à charge (Rosée et Emillia) Yoko s'est décidée à se fixer. Elle a vendue ses parts dans la société d'armement de Kasuki ( devoir sa fortune à une fabrique d'arme la rendait malade) pour acheter des parts dans la société de filature de Cecilia. Chix qu'elle a fait aussi pour Emilia qui pourra étudier sur la terre de ses ancêtres (rappelons qu'elle est à moitié écossaise). A présent, Yoko a même une maison, "louée" pour une somme symbolique par Cécilia.
Monya : cette adolescente venue du futur apparaît dans "La spirale du temps". Il s'agit de la dernière survivante d'une terre alternative qui n'existera jamais vu qu'elle a empêché son existence. Piégée dans le passé, elle a été adopté par un des oncles de Yoko, elles sont donc légalement cousines.
Les autres personnages :
Il y en a une floppée, mais les autres n'apparaissent que dans un ou deux albums.
Le meilleur album : a mon avis c'est "La frontière de la vie". J'ai terminé en pleurant. l'histoire commence avec une vampire... et se termine par une robe de mariée. Entre temps deux vies, celles d'une petite fille, et celles de Yoko auront été sauvé. Une autre vie l'aura été aussi d'une manière différente. Une belle réflexion sur la valeur de la vie...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
J'ai pris en considération les critiques qui mon été faites et j'ai relu tout les manga du début a la fin pour pouvoir mettre des mots sur se que je ressens vis à vis du manga Berserk, qui pour moi est un chef d'oeuvre et même plus.
Ce manga a été crée par KENTARO MIURA en 1989, il n'est toujours pas fini et l'auteur continu son oeuvre, (très lentement) 1 ou 2 tome sorte dans une année et cela fait 22 ans que ça dur. Je vais donc tenté de vous faire partagé ma passion pour ce manga en évitent de spoiler.
Berserk est un manga médiévale-fantastique qui raconte l'histoire de nôtre héros Guts. Je vais vous résumer le début.
Berserk: L'âge d'or (1)
Une armée de mercenaire croise sur leur chemin, dans un marrais, plusieurs personne pendu. Dans l'indifférence ils continuèrent leur route, mais, Sis, la compagne du chef de la troupe entend les cris d'un enfant, il était dans la boue le cordon ombilical encore attacher à sa mère, morte, pendu à l'arbre.
Sis, récupéra l'enfant, elle avait subi un avortement et avais encore du mal à s'en remettre, Gambino, le chef de la troupe, cédât à son caprice, se disant que de toutes façons l'enfant mourra dans la semaine.
Elle nomma l'enfant Guts.
Trois ans plus tard; Sis mourus de la syphilis, des rumeurs sur Guts, le considérant comme un enfant maudit qui aurais dû mourir il y a trois ans on commencées à émerger.
Trois ans plus tard; Guts était déjà sur les champs de bataille pour gagner le droit de manger, car Gambino ne le nourrirais certainement pas gratuitement. Néanmoins, Gambino l'entraînais au maniement de l'épée.
Trois ans plus tard; Guts, fit son premier siège, accompagner de Gambino et sa troupe. Une fois revenue au camps un des mercenaires parla à Gambino au sujet de Guts. Le soir même le mercenaire entra dans la tente de Guts et le viola. Il dit à Guts qu'il avait payé Gambino. Se viole traumatisera Guts pour le restant de sa vie.
L'univers
Le monde de Berserk est constitué de plusieurs royaumes principalement le royaume du Midland et l'Empire Kushan.
(On peut comparer le Midland au moyen âge d'occident (irl) bien qu'il y a des différences évidente.) Le Midland est un royaume constitué de plusieurs contrés qui lui ont prêté allégeance.
La religion du Midland est catholique et prend une grande place dans la vie quotidienne du peuple, mais aussi dans la gouvernance du royaume.
Sont armé est constitué de divers chevalier, ayant chacun un style différent mais, toujours efficace.
La troupe d'élite du Midland est l'ordre du dragons blanc.
(On peu comparé l'empire Kushan au moyen âge d'orient.) L'Empire Kushan colonise à une vitesse démesuré les pays voisin et le royaume du Midland est bientôt à sa porter, ce n'est qu'une question de temps.
Les Kushans utilisent des techniques assez particulières, ils ont une armée diversifiée et leur éléphant de guerre leur donne un avantage considérable sur les champs de bataille.
Les Kushan son spécialisé dans l'assassina, les Bakikaras, un clan exilé, sont les meilleurs d'entre eux.
Les mercenaires sont légions dans le monde de Berserk. Ils offrent leurs services généralement à n'importe quelle armé, en échange de rémunération.
La papauté joue un rôle important dans la gouvernance du royaume et finance l'armé du Midland contre les kushans quelle considère comme des hérétiques.
Un rayon de soleil
L'histoire de Berserk peut paraître sombre, c'est vrai, mais heureusement on peut compter sur Puck et son humour.
(l'auteur s'amuse à lui donner divers formes faisant souvent référence a quelque chose (film, manga, ect..) la première image est la forme réelle de puck)
Puck est un elfe qui accompagne Guts à partir du tome 13. Il lui sert de trousse a pharmacie et surtout à lui remonté le moral.(Desfois, il me fait pleuré de rire)
Il le dit lui même :
Un peu de poésie
Berserk est également poétique, l'histoire globale l'est, mais certains passage le sont d'autant plus.
Les pas beau
Ce que je trouve également magnifique dans Berserk c'est les monstres, sérieusement, même dans nos pire cauchemar on ne peut pas imaginer de pareille aberration. (Et c'est loin d'être le plus bizarre.) Je me demande comment on peut imaginer des trucks pareille.
► Afficher le texte
KENTARO MIURA est un droguer j'en suis sur!
2 ou 3 truck pour finir
Guts se bat contre sa destinée depuis sa naissance, destiné qui est la mort et qui le poursuit nuit et jours. Le personnage évolue sans cesse, aussi bien sûr le plan physique que morale. Son équipement change également au fil du temps.
Le fantastique apparaît que petit a petit dans l'histoire au début elle n'existe tout simplement pas, elle émerge réellement à partir du tome 13 et c'est aussi là que l'histoire prend une tout autre dimension.
J'ai oublié de parler de la qualité des dessins, mais a mon avis les image parle d'elle même.
Un remake de l'anime est prévu, je ne connais pas la date de sortie exact, a mon avis début 2012.
[youtube][/youtube]
J’espère que ça vous donnera envie de le lire et si vous désirez plus de détail je me ferais une joie de vous en donner car il y a bien plus a dire sur se manga que se bref résumé mais le mieux c'est encore de les acheter.
Je finirais sur les mots de l'auteur que je remercie pour cette merveilleuse histoire.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.