Mobilisation contre Hadopi!!!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Esteban »

Haha.

Je ne sais pas trop quoi en penser -même si j'aurais plutôt tendance à en rire- mais j'aime beaucoup la dénonciation à la Saez du vilain système.

C'est la Confrérie des Traducteurs...

Libre à chacun d'exposer son idéologie, mais...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Aoe prendra le contrôle !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

A force les français descendront dans la rue, et alors le sang coulera, des têtes tomberont, le chaos se préparent mes amis...
Faut-il comme le propose une de mes connaissances, tous les guillotiner et remettre des nouveaux avec le risque de mourir s'ils font des conneries durant leurs mandats ?
Assurément une référence. La Valse des Gouvernements, ça te parle ? Moins ... rouge ... mais tout aussi efficace : plus personne pour prendre des décisions par crainte de sanctions.
Esteban a écrit :Haha.

Je ne sais pas trop quoi en penser -même si j'aurais plutôt tendance à en rire- mais j'aime beaucoup la dénonciation à la Saez du vilain système.

C'est la Confrérie des Traducteurs...

Libre à chacun d'exposer son idéologie, mais...
Je me marre bien également. Et ce pour deux raisons :
1 - Ça fait très tract d'Action Discrète ... et pas que ça d'ailleurs ... Mais je préfère étaler mon humour que mes opinions politiques en mettant de jolis souliers de satin, plutôt que des rangers pour aller au combat (encore une référence douteuse ? aïe !) car comme l'a fait remarqué Esteban, ce n'est pas vraiment la vocation du forum, et je pense qu'il y avait un autre sous-entendu derrière, à savoir que ce genre de discours n'apporte rien, si ce n'est créer des débats stériles débouchant sur des conflits de mots.
2 - Tu as bien appris ta leçon. Oups, illustration du 1.

Et je pense qu'on est pas loin du point Godwin.

Amicalement ;)
hamsterlune1
Confrère

Message par hamsterlune1 »

Tu as raison, désolé mes mots sont allés trop loin.
Seulement toutes ces situations ont tendances à m'échauffer trop rapidement et je dis des choses très dur voire même à côté de la plaque.

Désolé pour ce hors-sujet.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

N'ouvrez pas le spoil si vous voulez à tout prix rester dans le sujet de la discussion ! Je réagis seulement à quelque chose que j'ai pu voir dans les messages précédents, mais qui n'a rien à voir avec le sujet principal de la discussion (qui présente peu d’intérêt de mon point de vue, et qui se tourne de plus en plus vers la critique pur et simple du système, ce qui n'est pas vraiment intéressant). Je ne donnerai pas non plus mon avis sur les politiciens vu que, et c'est triste de le dire, une fois élus c'est tous les mêmes... (je ne demande qu'à ce que le contraire me soit prouvé).
C'est un point de vue qui n'engage que moi.
► Afficher le texte
Voilà. Supprimez mon message si ça vous chante. Juste une réponse à apporter, un coup de gueule à pousser.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est sûr que c'est Paneb qui a raison. Je le rappelais justement avec Robespierre. c'était un psychopathe légaliste. S'il a dit que le peuple était l'excuse des révolutions et non la cause, c'est que les soulèvements ne profitent jamais à ceux qui meurent pour des causes.

Prévert disait : " Mourir pour une cause, d'accord, mais de mort lente". S'il y a bien une chose dont je suis certain c'est que la violence n'a jamais rien solutionné. La meilleure preuve ? Aucune guerre, aucune révolte depuis que le monde est monde n'a jamais mis fin à la misère et à l'exploitation.

Ceci dit, et pour revenir à HADOPI, la réponse est absurde. Internet et le téléchargement sont au film sur pellicule distribué en salle (dans le système industriel) ce que le poisson à arrête est au cœlacanthe (dans l'évolution des espèces). Je crois que les salles de cinéma sont condamnées comme l'ont été les bains publiques.

Dans le futur tout passera par ce genre de système de diffusion. Et si on résonnait différemment ? Pourquoi paye-t-on les films ? Pour avoir l'argent pour rémunérer les acteurs et l'équipe de tournage et.... tout le reste. Bien partons du principe que les films deviennent gratuit (et la musique) et qu'ils soient diffusés gratuitement par internet.

On peut toujours les financer, par la publicité (de toute manière, impossible de télécharger quoi que ce soit sans passer par des pages de réclame), par les produits dérivés et aussi en amont par les impôts. En France l'état finance les artistes.

Impossible ? Peut-être ne pourrait-on pas financer des oeuvres qui valent des milliards. Mais Cecil B. DeMille faisait des films avec des budgets relativement restreint et il employait des milliers de figurants. De nos jours, les gens seraient ravis d'avoir des emplois de figurants. Plutôt qu'acheter des logiciels très chers, des ordinateurs très perfectionnés et des "magiciens", revenons à des films fait avec des moyens humains et qui profitent à plein de gens quyi travaillent de leurs mains et qui dépenseront leurs salaires, ce qui fera tourner le commerce et non les gros banquiers.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai du mal à faire le lien entre ta référence à Robespierre et mon post concernant le statut et "fonctionnement" des Hautes Autorités tout juste précédent, en page 20, Malhuin. Ou alors il n'y avait aucun rapport ? :)
Flolechacal
Confrère

Message par Flolechacal »

Nan nan, mais je crois que c'est partit de mon poste, à partir de je sais plus quoi, répondre sur un truc et c'est partit sur un machin...

Enfin bref, tout ça pour dire que la situation est révoltante etc... Pour résumé: On perd internet à cause ce ces stupidité d'Hadopi etc, on aura tout perdu. Et v'la le bond en arrière de 10 ans. Et puis de toute façon, tan que ça rapporte plus pour les même, on va y venir, on va y venir.

Donc désolé d'être partit sur ça, même si il y aurait des trucs à rajouter ce n'est ni le lieu ni le moment de le faire, encre re-désolé de la tache sur le forum.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Malhuin :
[youtube][/youtube]
Paneb :
► Afficher le texte
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ah mince Brassens, pas Prévert... oups :mrgreen: C'est ça écrire des grandes envolées philosophique à minuit passé.

Vous savez la démocratie en France n'est pas parfaite, elle l'est même de moins en moins, HADOPI en est la preuve. C'est, ne nous voilons pas la face un système qui est au-dessus des lois, qui fait sa propre police et au nom des intérêts des riches et des possédants.

J'ai lu récemment un livre qui s'appelle "Indignons-nous !" http://www.suite101.fr/news/indignez-vo ... sel-a22500

C'est mon grand-père, résistant de la seconde guerre mondiale qui me l'a fait lire. J'ai eu la chance de vivre dans une famille qui a traversé certaines des pires épreuves du siècle passée, dont la décolonisation (mon père est né au Congo). Ils m'ont beaucoup appris sur ce qui est bien et ce qui est juste.

HADOPI n'est pas le mal, c'est un symptôme du mal dont souffre la France, comme les charters d'immigrés renvoyé dans leur pays, le Front National, la paupérisation, les banlieues de la Haine et du Desespoir.

J'aimerais citer quelques mots de Sir Winston Churchill :

"La liberté n'est pas un droit, c'est un combat, on la perd lorsque l'on cesse de la défendre".

"La démocratie est le pire des systèmes de gouvernement.... sauf tous les autres".

" Sacrifier la liberté au nom de la sécurité, c'est perdre la seconde en même temps que la première" Il a dit cette troisième phrase après Munich.

Indigniez-vous maintenant alors que l'on peut encore changer quelque chose. Sous peine de perdre bientôt jusqu'au droit de vous indigner !

edit : vous savez comment insérer dans un texte une vidéo se trouvant sur mon ordinateur, je voudrais vous montrez quelque chose.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »