Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Macross frontier 2ème partie

Les personnages :

Le triangle, comme tout Macross qui se respecte, il y a une histoire d'amour triangulaire

Image

Les voilà, le garçon aux cheveux bleus c'est Alto, la filel aux cheveux violets (?)... bon elle est blonde normalement c'est Sherryl. L'ado aux cheveux verts c'est Ranka.

Alto Saotome : dit "Princesse Alto" ( Alto Hime) C'est le nouvel Hikaru.... Comme lui c'est un pilote acrobatique qui devient pilote de guerre par accident et devient célèbre en sauvant les chanteuses star de son Macross. Cependant, son histoire personnelle est très différente. Pour Michail (un des pilotes de skull) c'est fondamentalement un lâche et un fuyard. En effet, il a fuit sa famille. Il était acteur de théâtre no, spécialisé dans les rôles féminins (il n'y a pas de comédienne, tous les rôles du no sont tenus par des hommes). Il était une célébrité mais d'un jour à l'autre il a tout plaqué. Au cours de l'histoire on découvrira qu'il a un profond ressentiment envers son père qui a fait de lui un acteur sans qu'il l'ait voulu. c'est la mort de sa mère, au terme d'une longue maladie qui lui a donné le courage de tout plaquer. Son plus grand rêve est de voler en atmosphère. Il est amoureux de Ranka et de Sherryl... il a beaucoup de mal à les départager et la concurrence entre les deux filles est sévère mais loyale.
edit : petite erreur de ma part : alto appartient à une dynastie de comédien de kabuki... pas de no !

Sherryl Nome : autant le dire tout de suite, c'est la petitefille de Mao Nome (Macross Zero). A la mort de sa grandmère et de toute son expédition, massacrées par les Vajra., elle a vécu dans la misère sur macross Galaxy. Elle fut recueillit par Grace qui avait compris tout son potentiel. Sherryl a un côté enfant gâtée, elle est souvent insupportable, espiègle, impulsive. C'est pourtant une fille sérieuse et travailleuse. Sherryl tombe amoureuse d'Alto sans s'en apercevoir. Elle apprécie qu'il la traite comme "Sherryl" et pas comme " la Nymphe galactique", la chanteuse la plus écoutée de la galaxie colonisée. Sherryl va se découvrir amoureuse, en découvrant ses lapsus et ses inquiétudes pour Alto. Elle se sent bien auprès de lui et finira par céder à ses sentiments... bien consciente d'une concurrence de taille : Ranka. Sherryl jalouse quelque peu Ranka, une ado éblouissante de naturelle. Toutefois, loin de la détester, elle l'aime beaucoup et c'est réciproque. Sherryl va aider Ranka à lancer sa carrière et souffrira beaucoup lorsque sa propre carrière en souffrira.

Ranka Lee, soeur (légalement, elle est sa fille adoptive) d'Ozma lee, le leader de l'escadron Skull, elle est au départ une employée dans un restaurant.... le même que Lynn Minmay à ses débuts. sauvée par Alto d'une attaque vajra, on apprend - après qu'elle ait été projetée dans le vide, sans une égratignure- qu'elle est 1/4 zentradienne et " plus résistance qu'il y paraît" dixit Alto.
Ranka va se lancer dans une carrière dans la chanson, d'abord difficile, mais qui sera consacrée par un film sur Macross Zero, sa chanson étant retenue pour le générique, elle même ayant le rôle de Mao.
Ranka est le personnage au centre de l'histoire, sa chanson "Aimo" écrite dans une langue inconnue (et en Japonais) semble troubler les Vajra et les attirer. Elle même est incapable de l'expliquer. Sa famille faisait partie de l’expédition scientifique de Mao Nome, massacrée par les Vajra. Elle est une des rares survivantes, cependant, tout cela, elle l'ignore. Le choc a été tel qu'elle a perdu la mémoire. Il ne lui reste plus que la chanson... Lorsque les forces armées réaliseront que Ranka peut troubler les Vajra en chantant "Aimo", ils décideront de se servir d'elle comme arme. Ils ne réfléchiront même pas au pourquoi ! L'essentiel leur échappera. Pourquoi une chanson parlant de paix et de coexistence peut-elle troubler à ce point les vajra ? Pourquoi des êtres sensés être incapables de communiquer peuvent-ils comprendre la chanson ?
Les vajra semblent toujours "accidentellement" attaquer là où se trouve Ranka. Et si ce n'était pas accidentel ? Petit détail, un animal étrange et vert suit partout Ranka...

Le SMS Strategic Military Service

Il s'agit d'une troupe de mercenaire basé sur le Macross Quarter.

Michail (dit Michel) Blanc : Métis zentradien, élève à l'académie de pilotage Mihoshi (il est dans la même classe qu'Alto et Luca). Frère d'un sniper célèbre dans l'armée, il fait partie du SMS, en tant que tireur d'élite. C'est un séducteur, un playboy, doté d'un esprit brillant et d'un sens aigu du détail. Il sera le premier à soupçonner que la guerre contre les Vajra est un trompe l'oeil. Il a deux grandes faiblesses. Sa soeur s'est suicidée alors qu'il était adolescent après avoir été chassée de l'armée. Sa seconde faiblesse est Klan Klan, la jolie Meltran, il passe son temps à se moquer d'elle et du mauvais tour joué par sa micronisation. Il n'arrête pas de la blesser et de blesser les sentiments - plus qu'amicaux- qui sont les siens. Il poussera la plaisanterie trop loin...

Luca Angeloni, génie des ordinateurs, c'est le pilote du radar volant de l'escadron Skull. Il dirige également trois drones sans pilote Ghost. Souvent moqué pour son aspect enfantin (y compris par Ozma Lee) il aimerait être traité comme un membre à part entière de Skull. A noter qu'il est l'héritier de la mécacorporation L.A.I. (qui est derrière la création du VF-25 Messiah) et qu'il a accès à toute sorte de matériel exotique et encore secret. Il est amoureux de Nanase Matsuura, qui est la meilleure amie de Ranka (le Macross est petit).

Ozma Lee : le "grand-frère" de Ranka. C'est un autre survivant de la première attaque des Vajras. A l'époque pilote de chasse de l'armée, il a secouru Ranka. Il s'est attaché à elle et l'a adopté. Le vrai grand frère de Ranka étant pilote, elle les a confondu dans son esprit perturbé. Les rapports entre Ozma et Alto sont très tendus. Ozma n'aime guère Alto qu'il considère comme un pilote brouillon, têtu, impulsif et dangereux pour ses coéquipiers. Alto ne supporte pas l'autorité et Ozma est plus qu’autoritaire et en plus.... il est immature. De son côté, Alto ne voit pas ce qui se passe, il ne comprend pas les vrais enjeux, il ne fait pas les bons choix. Ce sont surtout deux fortes têtes peu portés sur les concessions. Ils en viendront aux mains... à bord de leurs Valkyries !

Carnaria Berstein : le pilote du bombardier variable Monster Koënig ! Avec ces quatre canons de 460 mm, ces huit lance missiles, c'est véritable monstre... tout a fait capable de détruire un croiseur lourd en une salve. C'est aussi le médecin du Skull squadron.

Klan Klan ( mon personnage préféré) c'est la capitaine du groupe de reconnaissance Pixie. c'est à dire trois Meltrandi non-micronisée en armure énergétique Queadluun-Rauen fait ce sont des Queadluun- Rhea, exactement des QR-2040/56 . Alors que l'escadron Skull fait appel à la force brute, les Pixie opèrent par une tactique "Hit and Run". Très rapides, très manœuvrables, elles sont mal blindées. La puissante Klan souffre cependant d'un mauvais tour... une fois plongée dans le bain de produit chimique qui lui permet de retrouver la taille normale d'un humain, elle.... rajeunit. Un problème de son ADN la fait fait réagir au bain rétrécissant par un rajeunissement qui la transforme en petite fille. Son caractère semble également touché.... Klan au delà d'un personnage comique ( elle est hilarante... involontairement) est un personne profondément honnête et droite. Elle est fière de descendre des Zentraedi qui ont choisi de se révolter contre Bodolza et d'unir leur destin à la Terre. Elle est farouchement loyale à la Terre. Cependant, elle est n'est pas naïve. Klan comprend mieux qu'Alto ce qui se passe. Avec Alto elle est intransigeante pour ce qui est de son entraînement, mais admire son instinct de combattant. Ils deviendront excellents amis. A noter que Klan est formée sur valkyrie et en tant que sniper. Ses deux ailiers du vol pixie s'appellent Nene Rora et Rarania Rerenia.

Jeffrey Wilder, lieutenant colonel et commodore (faisant office), commandant du Macross Quarter. Le Quarter est un petit Macross (seulement 800 m, 1/4 d'un "vrai" Macross, d'où son nom). C'est un prototype, la puissance de feu d'un Macross, avec un équipage quatre fois plus faible et une manœuvrabilité bien supérieure. Wilder est un vétéran balafré et un bon chef, très aimé et idolâtré par ses hommes qui le suivraient en enfer. Wilder apprécie beaucoup le chef radariste Monica Lange et lui met régulièrement la main.... aux fesses. Elle ne s'en plain guère de son côté ! :embaras:

Bobby Margot : Barreur principal du Quarter. C'est un homosexuel particulièrement efféminé (il se maquille). Doux, très gentil, chose qui ne se reflète.... absolument pas dans la manière dont il pilote Quarter. Il actionne lui-même le canon principal et n'a jamais eu besoin de tirer une seconde fois quelque soit son opposant ! Prévoir un sac à vomi !

Richard Biler : ce Zentradien non micronisé est le possesseur de SMS. c'est un des grands (littéralement) ponde de l'industrie. Il est fasciné par la capacité des Vajras à communiquer en temps réel dans toute la galaxie. C'est lui qui a amené le SMS sur Frontier, pour s'en servir de manière à s'emparer des secrets des Vajras. Il fait des recherches sur les Vajras et en sait déjà très long lorsque commence l'histoire. Il est probable qu'il se sert de Frontier comme d'un appât, il soutient Leon Mishima, bien que son niveau d'implication demeure peu clair ( que sait-il vraiment des ambitions de Mishima ?)

New United Nations

Catherine glass, fille du président de Frontier, second lieutenant, elle sert d'officier de liaison à bord du Quarter. C'est un peu la réincarnation de Misa Hayase... elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts. C'est une ex d'Ozma Lee. Se retrouver sur le même vaisseau leur permettra de se disputer... sur les fréquences ouvertes de la chasse des deux Macross !

Howard Glass : le quatrième président élu de Frontier. C'est le chef démocratique de Frontier. Il essaie d'être juste, mais est bien conscient du secret nécessaire pour traiter du problème Vajra. Il est évident qu'il est honnête et manipulé. Il ignore tout des vrais implications du combat.

Leon Mishima : l'aide et le chef d'équipe du président Glass. C'est un manipulateur qui possède ses propres agents et maîtrise à fond l'art de la désinformation. Il se prend pour le grand manipulateur avec ses alliés (L.A.I. Birler) mais au fond, il n'est qu'une pièce sur un jeu d'échec qui le dépasse.

Major Oghotwai : Zentradien non micronisé qui dirige la 33 ème flotte N.U.N.S sur Galia 4. Il doit faire face à la mutinerie d'une partie de ses troupes. Il ressemble de manière troublante à Vrlitai Kidranik.

Le conseiller d'Oghotwai : il ressemble de manière troublante à Exedore Formo

Tehmzin : le rebelle zentran qui dirige les mutins de la 33ème flotte. Il ressemble de manière troublante à Kamujin de la série macross originel et son nom se prononce comme "Temujin" en Japonais, c'est à dire le vrai nom de Gengis Khan... un bon réusmé du personnage. Il sera abattu par Alto. Avant de mourir, il lui donnera un conseil à faire froid dans le dos... qui résonnera dans la tête d'Alto jusqu'à la fin de la série.

Note : le passage sur Gallia 4 est un clin d'oeil à la série Macross originelle. Il nous permet au passage de voir ce que devinne les Zentraedi depuis la fin de la première guerre stellaire. Klan - avant la mission- préviendra Alto de se méfier de la 33ème flotte. Il s'agit des survivants des fidèles de Bodolza. Il n'ont pas choisit - comme elle- de se battre pour la Terre. Les Nations Unies ne les apprécient pas et les placent en garnison sur des planètes lointaines pour ne pas les mélanger au Zentraedi fidèles (comme Klan).

Autres :

Grace O'Connor: c'est la manager et l'aide de Sherryl. Elle a des implants cybernétiques. C'est un personnage complexe qui a bien des secrets.

Brera Sterne : Cyvorg, pilote du VF-27 Lucifer, nom de code "Purple One", un chasseur expérimental piloté par lien cybernétique (en vol, Brera est le chasseur). Grâce à son corps de cyborg, Brera est capable d'endurer des accélérations supérieures à celle de n'importe quel pilote ordinaire. De plus, son chasseur est armé d'un canon à particule si puissant qu'il peut détruire un croiseur d'un coup. C'est un survivant de Macross Galaxy. Ses buts sont difficiles à cerner, il attaque à vue les membres du SMS et obéit à une mystérieuse voix. Bizarrement, il est fasciné par Ranka et capable de jouer "Aimo" à l'harmonica.

Ai-Kun: étrange créature extraterrestre qui suit Ranka. L'adolescente en fera son animal familier.... ignorant que c'est une larve vajra.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Valkyria Chronicle, Gallian Chronicle

Adaptation d'un jeu vidéo sur playsatation, du genre tactique de groupe, qui s'est fait remarquer pour son graphisme de type dessin animé. Valkyria Chronicle, Gallian chronicle suit le début de la guerre entre l'empire (état totalitaire d'Europe de l'est) et la minuscule principauté de Gallia (inspirée de la Suisse). Nous sommes dans les années 30, sur un monde parallèle qui diverge du nôtre par la présence d'un minerai étrange, la ragnite. La ragnite est la source d'énergie principale de ce monde. On l'utilise aussi comme anti douleur. Or, Gallia est le premier pays producteur de ragnite.

L'histoire :

Welkhin Gunther, fils d'un ancien héros de guerre retourne à Bruhl, son village natal. Il y rencontre Alicia, une jeune boulangère qui dirige la force d'auto-défense du village. Toutefois, l'armée de l'empire attaque. Ils sont contraints de fuir ensemble, à bord de l'Edelweiss, un char expérimental piloté par Isara, soeur adoptive de Welkhin, appartenant à la minorité ethnique des Dacsens (un peu les Juifs de ce monde.
Arrivé à la capitale, Welkhin est nommé capitaine; Alicia, sergent. Ensemble, ils prenent le commandement d'une unité de milicien. Sans l'aide de l'armée offcielle, ils devront repousser une attaque contre la capitale et reprendre un pont stratégique. Au cours du combat, ils feront face à une légende ayant pris vie : une Valkyria, guerrière légendaire appartenant à une ethnie supposée éteinte et armée de redoutables pouvoirs.

Mon avis:

Série intéressante, une transposition de la seconde guerre mondiale. L'empire, avec sa "pureté raciale", sa propagande exaltant leur sang valkyrian et sa haine des Dacsens, est une image à peine déformée de l'Allemagne nazie. Gallia, par sa géographie, ses edelweiss fait surtout penser à la Suisse et comme elle est un pays neutre.

La guerre est vue avec un regard bien dosé. Tour à tour on nous en montre l'horreur, mais aussi l'héroïsme, la fraternité d'armes. Les "méchants" impériaux se révèlent plus humains et plus honorables au fur et à mesure que la guerre avance. L'histoire fait réfléchir... oh, j'ai vu mieux dans le genre, plus adulte, mieux scénarisés, mais tout de même c'est loin d'être binaire.

Les personnages :

Welkhin Gunther : naturaliste et biologiste, encore étudiant, c'est un jeune homme plein de vie et assez insouciant (dernier point qui lui passe au cours de la série). Il aime la nature et la connaît bien (ce qui fait de lui un excellent éclaireur). Il peut rester des heures à observer une simple fourmilière. C'est aussi un dessinateur doué.
Devenu capitaine et placé à la tête de la 7ème escouade de la milice, il se révèle bon tacticien. Il s'inspire des animaux et de l'observation de la nature pour ses actions. A noter, qu'il a passé plusieurs années dans uen école militaire et que son père était général. C'est un amateur, mais il n'est pas ignare. sa force est de traiter son unité comme sa famille.

Alicia Melchiott : cette jolie Gallian rousse était apprentie boulangère à Bruhl, avant l'invasion de l'Empire. Nommée à la tête des forces de défense du village, elle a combattue vainement avec de simple fusils une armée équipée de tanks et de batteries d'artilleries. Elle sera la seule à survivre. A la capitale, elle fut nommée sergent dans la milice et placée sous les ordres de Welkhin.
Si Welkhin est le "père" de la 7ème escouade, Alicia est la mère. Chaleureuse, diplomate, franche, elle séduit plus qu'elle commande les soldats. Alicia soigne les petits bobos, remotive d'un sourire. Elle tombe rapidement amoureuse de Welkhin et c'est réciproque; Alicia cache un secret... qui pourrait changer le cours de la guerre.

Isara Gunther: c'est la soeur adoptive de Welkhin. C'est en fait la fille du chef ingénieur du général Gunther. A la mort de son vrai père, elle a été adoptée par le vieux général. C'est une Dacsen, une minorité ethnique haïe depuis des siècles. on leur reproche d'avoir utilisé la ragnite pour anéantir la civilisation valkyriane et laissé de vastes déserts.... On apprend en cour d'histoire que la vérité est toute différente. Isara a continué les travaux de son vrai père, sur un tank expérimental "Edelweiss". Elle le répare et le pilote. Lors de la formation de la 7ème escouade, elle est nommée pilote et mécano du char, à présent placé sous les ordres de son frère. En tant que Dacsen, elle est en butte à l'hostilité d'une grande partie de la 7 ème. Sa douceur et sa gentillesse réussira petit à petit à conquérir les plus racistes. Isara est secrètement amoureuse de son frère adoptif. Isara est le coeur et l'âme de la 7ème.

Faldio : chef d'une autre unité de la milice, ami depuis l'école militaire de Welkhin, c'est un "gentil". Cependant, au cours de la guerre, il fera des choix contestables. Au nom de tous, de la nation, des soldats, il franchira la fameuse "ligne rouge" qui sépare ce que l'on a le droit de faire de ce qu'il ne faut pas faire. Il s'en expliquera, conscient d'avoir fait quelque chose de mauvais. C'est avant tout un patriote qui se sacrifie doublement. Physiquement, mais aussi moralement.

Selvaria Bless : Immense (largement plus de deux mètres), les cheveux argentés et des seins rivalisant avec des obus de cuirassés, Selvaria est impressionnante. Normal, me direz-vous, c'est une Valkyria. Ses pouvoirs le sont encore plus, l'aura de lumière bleu la protège des balles et même des obus. Le rayon sorti de sa lance imprégnée de ragnite brûle et détruit tout ce qui se trouve sur son passage.
Heureusement, Selvaria n'a rien d'un monstre sanguinaire. Officier de l'Empire, elle tient à une guerre propre et honorable; Et en cela se distingue de la majorité de ses concitoyens. Lors de sa première rencontre avec Alicia, elle lui reprochera d'avoir tiré sur des soldats en fuite. Elle même épargne volontiers les soldats de Gallia.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mangas

Message par Corax »

Valkyria Chronicle, un des meilleurs jeux sur PS3!
D'ailleurs juste pour indiquer, l'anime complète le jeu (relation entre les différents personnages) mais la fin m'a déçu personnellement, dans le jeu c'est 100 fois plus épique!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Je n'ai jamais vu l'anime et... je n'ai pas de playstation. j'avoue cependant que je le regrette juste pour ce jeux. J'ai trouvé une demo sur you tube et entre le système de jeu et le côté dessin animé/ BD j'ai beaucoup aimé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Mangas

Message par Koala »

Corax a écrit :Valkyria Chronicle, un des meilleurs jeux sur PS3!
D'ailleurs juste pour indiquer, l'anime complète le jeu (relation entre les différents personnages) mais la fin m'a déçu personnellement, dans le jeu c'est 100 fois plus épique!
Je confirme, l'anime n'aurait même pas du exister, je n'ai pris aucun plaisir en les visionnant.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Ce n'est pas la première adaptation en anime d'une oeuvre créée originellement sur un autre support qui se soit révélée décevante. La pire adaptation - dans ce que j'ai vu- C'est Rosario Vampire.

Le manga est mignon, bon ça vole pas haut, mais ça reste gentillet. Le côté "ecchi" reste mignon parce c'est une histoire mignonne. C'est loin d'en faire un chef d'oeuvre mais c'est regardable pour les combats, le côté romance et il y a même un épisode très sympa dans le tome V. L'histoire d'une femme qui recueille une jeune fille muette qui est en fait une Sirène ailée (mythologie grecque, pas la version à queu de poisson - Marie-Morgane- de la mythologie celte).

Dans l'anime c'est juste un festival de petite culottes ! Strictement aucun autre "intérêt"... en plus la série a été lourdement censurée ! Bref, les adaptations en anime il y a parfois de très mauvaises surprises.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mangas

Message par Corax »

Rosario+Vampire, j'adore le manga, mais l'anime est juste à chier.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Puisque l'on en parle...

Rosario+Vampire

L'hisoire :

Tsukunne Aono est un ado de 15 ans. Que dire de lui ? Disons que la chose la plus remarquable est... qu'il est désespérément moyen. Enfin jusqu'au jour où il rate tous ses examens d'entrées au Lycée. Il est "sauvé" par un concours de circonstance. Un étrange prêtre catholique laisse tomber juste devant son père un prospectus pour un lycée privé étrangement appelé "Yokai" (monstre en Japonais).

Le problème c'est que c'est un vrai Lycée pour monstres ! Voilà Tsukunne dans une classe dont les différents membres sont des vampires, des démons, des cyclopes, des sorcières... Pour un être aussi fragile qu'un humain ordinaire la survie se révèle difficile. D'abord terrorisé, une adorable jeune fille lui donne envie de rester. Seul problème, Moka Ashitaka est une belle demoiselle, très gentille... mais si elle perd son rosaire, elle se transforme en une superbe vampire albinos avec un sacré tempérament. Pire, elle prend Tsukunne pour une banque du sang sur patte... l'anémie guette le pauvre garçon.

Tsukunne doit cacher qu'il est un être humain (les monstres détestent les humains). Mais paradoxalement, ce qu'il doit plus craindre... c'est son succès - extravagant- auprès des membres féminins des divers races monstrueuses : succubes, sorcières, femmes de glace.... elles lui font toutes des déclarations d'amour assez... explicites... dirons-nous.

Cependant, lorsque le comité de défense des élèves découvre que Tsukunne est un humain son "harem"prend sa défense. Blessé au cours du combat, mourant, il est sauvé par Moka qui le mord ! Si le sang de vampire lui sauve la vie, il fait de lui une goule. Tsukunne succombera-t-il au sang de vampire ou gardera-t-il son humanité ?

Mon avis:

C'est une BD "ecchi" (érotique) basé sur un héros au départ assez inconsistant qui s'entoure d'un harem de filles superbes. La seconde saison, l'année des 16 ans de Tskukunne, est plus intéressante. L'un des seigneurs des ténèbres ayant aidé le héros à maîtriser ses facultés de goule, il commence à être entraîné pour les utiliser au combat.
Le côté érotique est soft et traité de manière plutôt amusante.
Si vous cherchez un manga profond, Rosario + vampire n'est pas pour vous. cela reste cependant un bon divertissement, avec des bonnes bagarres, de la romance, de l'humour et pas mal de bon sentiment.

Les personnages :

Tsukunne Aono : au départ c'est un adolescent ordinaire. Par amour pour Moka, il va s'endurcir et endosser le rôle du messager entre les mondes et les espèces. Si leur monde et leurs races sont très distants, alors il les rapprochera. La tâche qu'il s'est fixé dépasse l'imagination, mais il entends bien réussir.
Blessé au cours de la saison 1, il a survécu grâce à une transfusion du sang vampire de Moka. Un temps déphasé, agressif, il sera désenvoûté par le seigneur des ténèbres qui dirige le lycée Yokai. A cette occasion, on découvrira que cet exorciste sait depuis le début que Tsukune est humain. Il croit en la coexistence pacifique et permettre à un humain de pénétrer dans leur monde était pour lui un test grandeur nature. Le "holly lock" que l'exorciste lui donnera ne fonctionnera cependant pas comme prévu. L'énergie vampirique, bien qu'affaiblie et canalisable par Tsukunne, transformera cependant le jeune homme.
Au cours de la saison 2 la sorcière Ruby Tojo, puis la vampire Moka lui apprendrons à utiliser son énergie et à sentir celle de ses ennemis. C'est le second seigneur des ténèbres, le sorcier Fuhai Toho qui lui permettra de contrôler une sorcellerie très puissance basée sur la maîtrise de découpes dimensionnelle. Fuhai découvrira au passage que Tsukunne est bien plus qu'une goule... il a hérité d'un pouvoir maléfique qui vient d'un être très ancien et très puissant. Seuls la pureté de son coeur et l'amour de ses proches pourra lui permettre de contrôler cette force et faire de lui l'égal (voir un nouveau) seigneur des ténèbres.

Moka Ashitaka (Face A) : Cette fille gentille et douce est une vampire dont les pouvoirs sont contenus par un rosaire. Si elle a les limitations des vampires et leur force, le rosaire contient sa vraie personnalité derrière une personnalité de façade suprêmement douce, gentille et adorable. On ne peut que l'aimer, en plus elle est si belle. Tsukunne tombera éperdument amoureux d'elle. Petit à petit, le héros va percer le secret du rosaire... cela sera très douloureux... Moka a un terrible secret que le rosaire cache. Tsukunne est la seule personne qui peut retirer le rosaire du cou de Moka sans le briser. originellement, on suppose qu'il possède la même aura que le créateur du scellé. Plus tard, saison II, on découvrira que c'est la mère de Moka qui a scellée sa fille pour protéger le monde. Ne voulant pas l'enfermer à jamais, elle a inclue dans le sortilège la possibilité qu'un coeur aimant puisse la libérer.

Moka Ashitaka (Face B ou le Petit vampire) : Les yeux de Moka la vampire sont rouge et or, avec des pupilles verticales, ses cheveux sont argentées. Elle paraît plus grande et ses vêtements trop petit cachent à peine une poitrine plus développée. Aussi belle que Moka face A, le petit vampire est bien plus classe. Elle est dédaigneuse, hautaine, colérique. Bizarrement, les premières rencontre entre Moka B et Tsukunne laisse craindre le pire... qui ne se réalise jamais. Episode après épisode, elle sauve Tsukunne et ses amis. On réalise petit à petit, que si elle est moins expansive que la Moka face A, elle aussi aime Tsukunne. D'ailleurs, le héros dira dans un épisode qu'il les aime toutes les deux, et qu'elles sont aussi importantes l'une que l'autre à ses yeux.

Kurumu Kurumo : ah, quelle adorable succube. Elle donnerait mauvaise réputation aux anges. Elle a le coeur sur la main, c'est une excellent pâtissière et après Moka, c'est la plus jolie fille du Lycée. Au tout début de la série, c'est une ennemi de Moka. vaincue, elle sera sauvée par Tsukunne. Elle tombera - en retour- éperdument amoureuse. De manière triste, Tsukunne l'aime bien mais.... il ne l'aime pas. Comme toutes les succubes elle se nourrit de l'énergie dégagée par le désir masculin... amoureuse de Tsukunne, elle est devenue incapable de trouver une autre source de nourriture, sauf qu'il ne cède pas à ses avances. Résultat, Kurumu s'affaiblit de plus en plus.... elle est aussi sujette à de violentes crises de larme. Consciente de son état, elle est bien décidée à mourir pour Tsukunne si elle n'arrive pas à vivre avec lui. Kurumu est émouvante.

Yukari sendo : sorcière de 12/13 ans, surdouée, elle a trois ans d'avance. Pot de colle, énervante, "Miss première de la classe" énerve tout le monde. Pire, elle cherche tout le monde. Grâce à sa baguette magique, elle fait tomber des bassines de fer sur la tête des gens qui l'énervent ou qu'elle déteste. Elle débouche dans la vie de Tsukunne en draguant... non, pas lui (pour changer) en draguant moka. Bienvenu dans le monde magique (?) des sorcières amoureuses de fille plus âgées ! Aïe. Yukari essaiera de faire passer Tsukunne pour un obsédé sexuel (avec la complicité de Kurumu) pour le détacher de Moka. Elle échouera. Finalement, Yukari sera sauvée par Tsukunne et Moka (vampire) lorsqu'elle poussera les choses trop loin face aux hommes lézard. En retour, elle tombera amoureuse de Tsukunne.... sans pour autant lâcher Moka. Plus tard, dans la série, elle sera la première à proposer à Tsukunne d'épouser toutes les filles de son "harem". Elle lui expliquera que la survie de Kurumu et la capacité de Mizore à enfanter dépende de lui.

Mizore Shirayuki ; probablement la plus adorable des petites amies de Tsukunne. C'est une fille des neiges, timide, elle se cache et suit Tsukunne partout, en secret. Sa race est en voie d'extinction. les filles des neiges sont capables de porter la vie que pendant une période très brève et uniquement avec un élu. Elle choisira Tsukunne au mépris des traditions de son village, contre la prophétie de Jack Frost (l'énigmatique entité qui fixe le destin des femmes des neiges). La première fois que tsukunne se refusera à elle, elle cherchera à la tuer et sera arrêtée par la Moka vampire (quelle chercha aussi à tuer).Au cours de sa rébellion, elle s’offrira à Tsukunne, même s'il devait la rejeter ensuite, elle voulait porter son enfant. Tout ce qu'elel demandait c'est qu'il l'aime au moins une fois... cette nuit. En larme, elle était bouleversante. Un sondage sur la série à montré que Mizore était le personnage préféré des lecteurs.

Rubi Tojo : sorcière gothique de 19 ans, ce n'est pas une élève. Tsukunne et ses amies l'ont rencontré dans le monde des humains. Son maître et elle étaient bien décidé à raser une ville avec leur armée de plantes carnivores. Moka réussira à arrêter le maître de Rubi. Rubi elle-même basculant dans la folie. Soignée, elle sauvera Tsukunne alors qu'il était sur le point de se transformer définitivement en goule.
Elle garde de puissants remords d'avoir tenté de tuer Tsukunne à l'époque où son maître voulait se venger des humains. Tsukunne a gardé une cicatrice en X sur toute la poitrine. Plus tout à fait saine d'esprit, elle a décidé qu'elle était le "jouet" de Tsukunne. C'est une (super)masoshiste énamourée du héros.

Temmei Mikogashi, l'exorciste : le premier seigneur des ténèbres et également le directeur du Lyccée Yokai. Un "homme" énigmatique. on ne sait même pas à quel race de monstre il appartient ou quel est son apparence physique. C'est le protecteur secret de tsukunne.

Ginei Morioka : ce loup-garou qui se prend pour un séducteur irrésistible, est en fait un pervers. En dépit de ses défauts, c'est un ami de Tsukunne et un allié sûr. De manière encore plus bizarre, on découvrira dans la saison 2 qu'il a pour petite amie un monstre surpuissant, aussi belle qu'adorable.

Kokoa Shuzen. demi-soeur de Moka. C'est une vampire puissante qui a pour animal familier une chauve souris qui se métamorphose en arme de contact. Kokoa et Moka passent leur temps à se battre.... elles s'aiment pourtant énormément. Elles ont trois autres soeurs, toutes terrifiantes !

Langfang Huang : c'est un yasha (monstre chinois à trois yeux) petit fils du seigneur des ténèbres Fuai Toho, il possède le pouvoir d'invoquer des monstres. Le résultat est malheureusement aléatoire et il est malchanceux. Son père dirige une des triades de Hong-Kong. Suite à un erreur, Tsukunne croira au départ qu'il... le demandera en mariage. En fait, il veut qu'il rejoigne la triade de son père. Langfang est en fait un gentil garçon... Tsukunne et lui deviendrons finalement amis.

Lingling Huang : soeur de Langfang, c'est un zombie. Il lui arrive de perdre la tête... littéralement ! Elle a été décapitée ! Elle maîtrise la même magie dimensionnelle que son grand père Fuhai Toho ( et que Tsukune).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Striker de Ryojii Minagawa et Hiroshi Takashige.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un manga peu connu. Alors...

L'histoire :

La fondation Arkham ( allusion à H.P. Lovecraft) a pour but de retrouver et cacher/ détruire/ étudier ( pour pouvoir détruire) les vestiges de "l'Ultra-science". Car comme l'indiquent le Mahabharata et le Ramayana, autrefois les hommes (et d'autres êtres) se livrèrent à de grands affrontements au cours duquel des armes semblables à l'arsenal de notre époque (armes nucléaires comprises) furent utilisées. Certains des armes sont même beaucoup plus dangereuses... presque invincibles pour les moyens de notre époque. C'est pour ça que la fondation Arkham dépêche des archéologues pour rechercher les caches datant de cette ère ancienne. Pour protéger leurs recherches, Arkham déploie ses troupes d'élites, les Strikers. Leur chef est un certain Yu Ominaé, dit "Yu, l'immortel".

Tome 1 : Noë
Arkham retrouve l'arche de Noë. Figée dans le temps, l'arche émet un signal étrangement modulée. Les chercheurs d'Arkham pense que l'arche est en fait un laboratoire permettant de créer la vie et de modifier les conditions de celle-ci sur la terre entière. Seulement, le site est sujet à des attaques : soldats bien armés, individus en armure énergétique, et même le mystérieux colonel, dont l'esprit est une arme capable de tuer. Face à eux, Yu ne peut compter que sur l'aide de Jean Jacquemonde, le "petit prince des Striker"... un loup-garou !

Tome 2 : Berserker

Yu est envoyé avec une équipe de parachutiste, attaqué une centrale nucléaire en Angleterre. Elle sert de couverture à des recherches sur le "Berserker" une prodigieuse arme "vivante" récupéré sur un des anciens champs de bataille de l'époque de "l'utra-science". Bientôt, les SAS gardant le site seront le dernier des problèmes pour Yu. En effet, les scientifiques anglais ont réveille le Berserker... celui-ci cherche alors à détruire le réacteur nucléaire, menaçant des millions d'êtres humains. Aidé par le lieutenant-colonel Maria Clemente, également docteur en physique, il doit arrêter le monstre à tout prix.

Personnages :

Tome 1 :

Yu Ominaë dit l'immortel, dit Striker : Le combattant numéro 1 d'Arkham. Il possède une capacité de régénération étonnante qui lui permet de se remettre en quelques heures de blessures graves (mais ne régénère pas le sang perdu). Le professeur Mayzhel lui fournit un arsenal hi-tech dont les deux éléments les plus importants sont son "armure musculaire" qui amplifie sa force et un couteau de combat en orichalque d'une dureté de 27 sur l'échelle de Moh ( trois fois plus que le blindage de céramique d'un tank). Pour le reste il se sert de fusils d'assauts, grenades et pistolet avec quelques ajouts , tel des munitions à têtes spéciales. Yu est encore un adolescent et est toujours scolarisé. Il tient à continuer ses études car c'est la seule part de normalité dans sa vie. A cause de ses missions dans le monde entier, il manque la moitié des cours... Une fille de sa classe semble éprouver quelque chose pour lui et il ne sait pas quoi faire. Aïe ! A noter : en chinois, Yu veut dire "Jade" mais aussi "immortalité". D'où son surnom de Yu l'immortel.

Jean Jacquemonde allias "le petit prince des strikers": Striker d'élite, ce beau garçon blond et moqueur, semble incroyablement dégagé et méprisant. Il ne porte pas d'armure, hormis une veste de sergent us datant de la seconde guerre mondiale. Sa seule arme est un fusil à pompe. S'il est blessé... il perd son calme et se transforme en loup-garou. Les amis feraient mieux de se cacher, sous cette forme, il ne reconnaît plus personne et ne se calme qu'après avoir massacré tout ce qui vit !

"Little boy" et "Fat-man" : deux soldats d'élites en armure énergétiques. envoyé par l'armée US au mont Arrarat, ils massacrerons les strikers ordinaires, mais ne feront pas un pli face à Yu et Jean.

Le "colonel": le plus puissant des soldats d'élites américains. Grâce à une bio-chip dans son cerveau, il est devenu capable de contrôler de puissants pouvoirs psionniques. Il tue littéralement d'une pensée. Malheureusement, l'expérience a altéré sa santé mentale et est en train de le tuer. Le plus surprenant est son âge... implanter une bio-chip à un adulte le tuerait immédiatement. Le "colonel" n'a que 12 ans...

Tome 2 :

Yu : le même que dans le 1, il a juste une armure différente.

Le professeur Mauser : chef du projet de recherche sur "Berserker". Pour lui, il s'agit d'une découverte technologique et archéologique stupéfiante. Il ne voit pas en "Berserker" autre chose. Il ne comprend pas que l'armée veut en faire une arme. Mourant après l'attaque de "Berserker", il décidera de faire payer l'armée, le gouvernement, en manipulant le monstre... pour qu'il fasse sauter le réacteur nucléaire, de sorte que les gens comprennent les dangers de "l'ultra-science".

Le lieutenant-Colonel Maria Clemente : à peine plus de vingt ans, elle a passé son doctorat au célèbre M.I.T. C'est une femme orgueilleuse, sûr d'elle et courageuse. Maria croit tout savoir, avoir tout compris. C'est sans l'ombre d'un remord qu'elle supplantera mauser dans la recherche sur "Berserker". Maria Clemente ne cachera même pas son but d'en faire une arme qui rendra sa puissance à l'Angleterre... Le réveil de "Berserker" la désillusionnera rapidement. Les troupes de SAS massacrée, le réacteur menacé, des civiles encore présents sur le site... seul Yu semble à même de l'aider à arrêter ce qu'elle a déclenché.

"Berserker" : une machine vivante. Créé autrefois comme combattant kamikaze, il était destiné à être lâché sur les arrières ennemis. Son but : faire le maximum de dégâts puis s'autodétruire. Il est armé de missiles et de lasers. Il ressemble à une sorte d'insecte et sécrète divers fluides visqueux. Il ne parle pas et se comporte juste en grosse brute. Les armes ordinaires ne lui font aucun dégâts. Il semble invincible !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mangas

Message par Corax »

Je suis entrain de (re) revoir une vieille série française, à savoir Chris Colorado (pour chercher une aussi bonne série de SF, il faut remonter à Ulysse 31, c'est pour dire). Voici la critique d'un site internet qui résume parfaitement ce que j'en pense:
http://www.afds.org/Chris-Colorado.html
Monde apocalyptique. La chute d’une météorite a presque totalement détruit la vie sur terre. On aurait pourtant pu éviter un tel drame, si un bug informatique généralisé n’avait détérioré les ordinateurs. S’en suit une période de désorganisation avant que quelques groupes de survivants puissent enfin fonder une société « nouvelle » et pacifique : la Fédération Mondiale.

Malheureusement, le mystérieux et machiavélique Thanatos tente de s’emparer du pouvoir. C’est le début d’un conflit sans précédent.

C’est de cette manière, somme toute banal, que la série animée française Chris Colorado entame les 26 épisodes de sa seule et unique saison. Et pourtant, l’originalité et le suspens ne manquent pas.

Des qualités que l’on retrouve dans le traitement particulier de l’histoire. Ainsi, les scénaristes, à savoir Franck Bertrand, Thibault Chatel et Jacqueline Monsigny, ont résisté à la tentation de s’appesantir sur les éléments qui ont précédé la catastrophe. Ils y font bien allusion mais seulement sur base de l’expérience personnel du héros de l’histoire, Chris Colorado.

Héros, Chris en a toute les qualités : expert en art martiaux, docteur en droit et en sciences, et pour couronner le tout : pilote hors pair. Mais plus intéressant sont ses défauts qui le rendent plus humain et plus proche du spectateur, il s’avère en effet plutôt râleur, voire même colérique et a une peur panique des rats. Un traumatisme issu de son enfance, l’allusion à Indiana Jones est flagrante.

Mais Chris Colorado n’est bien entendu pas le seul personnage. Parmi son entourage, notons la présence de son ami d’enfance : Chippowok, un indien, dont la présence dans un monde de science fiction est une idée véritablement novatrice. Se rajoutent également deux femmes, totalement opposées. La première, Rebecca Wong, est une chinoise belle et distante. La seconde, Jennifer Julian, se trouve être la fille du grand commandeur Richard Julian. C’est aussi l’employeur de Chris et surtout le chef de la Fédération Mondiale, dernier rempart de l’humanité.

Tout cela doit vous paraître bien complexe, mais la richesse de la série se trouve bien dans les motivations des différents personnages. On doute souvent d’eux et bien malin qui pourra démasquer les traîtres avant Chris.

Mais ce ne sont pas là les seules qualités de Chris Colorado. Je l’ai déjà dit, et il ne sera pas inutile de rappeler que la série est française. Pour retrouver une telle réussite en matière de dessins animé de science fiction français, il faut remonter loin, près de 20 ans en arrière... Et déterrer Ulysse 31. C’est dire que Chris Colorado mérite plus qu’un simple coup d’oeil. D’autant que s’il est bien un terrain pour lequel les productions françaises sont timorées, c’est bien la science fiction.

Chris Colorado, c’est donc une seule saison, 26 épisodes de 26 minutes qui furent diffusé pour la première fois sur Canal + France dès le mois de novembre 2000. En Belgique, c’est Club RTL qui nous fit partager ce plaisir chaque matin à 8 heures. Autre détail, mais d’importance, ce sont les studios Animage alors propriété d’AB Productions (vous savez les séries Hélènes et les garçons et autres fille d’à coté). C’est donc AB qui est à l’origine de ce petit chef d’œuvre également co-produit par Canal + , France 3 et Mediaset. Le malheur est qu’AB a depuis fermé le studio Animage et que donc aucune suite n’est à l’ordre du jour.

Mais revenons-en à la série proprement dite. Chris Colorado recèle bien évidement d’autres richesses que son scénario original. Ainsi, notons la présence de nombreuse références aux films de sciences fiction, tel que New York 1997 lors de l’atterrissage en catastrophe du commandeur dans la zone interdite. Plus encore, l’apparence de Thanatos lui-même ressemble à un mix entre la garde de l’empereur de Star Wars et Magnéto dans les X-men. Le tout agrémenté d’un peu de James Bond, de film d’aventures, d’espionnage politique et d’autre références cinématographiques.

Autre bonne surprise, c’est l’animation. Le graphisme est réellement original. Les personnages assez rectangulaires, réalistes et effilés, font penser à Batman Beyond.

Petit bémol tout de même, l’intégration d’éléments 3D, utilisée notamment pour les avions et d’autres engins, reste visuellement gênante. C’est également le cas pour les effets spéciaux tels que les explosions. 2D et 3D ne s’imbriquent pas parfaitement l’un dans l’autre. Mais, ces petits détails sont vite effacés par la mise en scène dynamique et les jeux de profondeurs de champ de Thibault Chatel et Dominique Etchecopar.

Je m’en voudrais de ne pas vous parler de la bande son. Exceptionnelle, la musique nous rappelle aisément Carmina Burana de Carl Orff. Irréprochable et ambitieuse, on ne peut lui reprocher que son omniprésence parfois pompeuse, en particulier lors de certains dialogues. Sinon, les bruitage et l’ambiance sonore sont parfaits et le casting voix totalement adapté.

Chris Colorado est en définitif une série à ne rater sous aucun prétexte. Le site internet ChrisColorado.com étant dorénavant fermé, il n’y a actuellement aucun moyen de découvrir la série. Aucune édition en DVD ou vidéo n’est disponible à ce jour. Un seul conseil guettez votre magazine télé... On ne sait jamais...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »