Aliens versus Predator

Bureau du SAML de l'Armurerie de Fallout 3, bonjour.
falloutman
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Re: Aliens versus Predator

Message par falloutman »

Plusieurs problèmes, les 2 plus gênants d'abord.

Comment fait on pour désactiver le module de vision choisi du Casque Predator ?
Quand il est sélectionné impossible de le déselectionner, il reste activé.
Pour peu que vous utilisiez en plus le mode de vision http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=12914
Il y a cumul des couleurs et là, on ne voit alors plus rien !
Autre point : les 3 armures Predator masquent la totalité du PipBoy lorsqu'on le consulte.
Ce qui rend impossible la sélection d'objets, d'aide ou de vêtement, ou la consultation de données...

Pour le Predator, il manque le canon plasma d'épaule avec viseur laser à 3 faisceaux bien connu.


Enfin concernant les aliens, en effet ils sont assez limités et n'ont pas la puissance de ceux qu'on connait.
Et puis quand on regarde leur inventaire une fois tués, on retombe en effet, à nouveau sur la "main d'écorcheur".
(Comme récupérables, je verrais plutôt une langue alien, comme dans Alien 4, ou bien un crâne alien !)
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Aliens.Predator
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Re: Aliens versus Predator

Message par Aliens.Predator »

falloutman a écrit :Plusieurs problèmes, les 2 plus gênants d'abord.

Comment fait on pour désactiver le module de vision choisi du Casque Predator ?
Quand il est sélectionné impossible de le déselectionner, il reste activé.
Pour l'enlever il faut l'enlever via le pip boy.
falloutman a écrit : Autre point : les 3 armures Predator masquent la totalité du PipBoy lorsqu'on le consulte.
Ce qui rend impossible la sélection d'objets, d'aide ou de vêtement, ou la consultation de données...
Déjà comme il est préciser dans le lisez-moi : requit le pip boy PDA !!
falloutman a écrit : Pour le Predator, il manque le canon plasma d'épaule avec viseur laser à 3 faisceaux bien connu.
C'est prévue dans une prochaine version :top:

falloutman a écrit : Enfin concernant les aliens, en effet ils sont assez limités et n'ont pas la puissance de ceux qu'on connait.
Et puis quand on regarde leur inventaire une fois tués, on retombe en effet, à nouveau sur la "main d'écorcheur".
(Comme récupérables, je verrais plutôt une langue alien, comme dans Alien 4, ou bien un crâne alien !)
Oui les Aliens ne sont pas super super mais je prévoie de déjà modifier leur animation :top:
En leur donnant l'animation d'un trogs ;)
Pour faire plus Aliens et je compte remplacer les trogs de the pitt par justement les aliens :top:
falloutman
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Re: Aliens versus Predator

Message par falloutman »

Au sujet du PiBoy PDA j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer à plusieurs reprises, pourquoi je ne pouvais pas l'utiliser.
J'ai en effet l'armure Mark III de l'enclave à laquelle j'ai ajouté des addons (furtivité, champ inertiel de MZ), qui s'ajoutent via scripts quand j'endosse l'armure (et qui se retirent de l'inventaire quand je l'enlève).
Ces addons sont affectables et activables ensuite via les touches du clavier. (J'ai aussi rajouté à cette armure le script de vitesse du costume Batman d'Ashara.)

Or la simple consultation du PipBoy PDA entraine le retrait/remise de l'armure (on l'entend d'ailleurs), donc impossibilité d'user de mes préférences.
Ce mod est super, mais c'est vraiment frustrant.


Maintenant pour les aliens, il n'est pas possible de leur créer une animation qui leur soit propre (bien que je ne sais pas quel fichier cela utilise) ?
Je pense que c'est une faction nouvelle qui devrait s'ajouter, et non remplacer une existante.

Et pourquoi ne pas créer aussi une faction Predator à part entière ?
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Aliens.Predator
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Re: Aliens versus Predator

Message par Aliens.Predator »

Tu sais toxa sort environ 5 mods par semaine donc il ne peut pas fait tous en même temps...
mais ne t'en fait pas il travaille beaucoup dessus :top:
falloutman
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Re: Aliens versus Predator

Message par falloutman »

:up:


Ca en est où des évolutions prévues de ce mod ? A quant une race et faction "Predator" à part entière, avec canon d'épaule (seul le casque pourrait éventuellement être récupéré de l'inventaire d'un Pred mort) et autres armes typiquement Yautja, et des aliens plus puissants (avec sang acide, chest buster, face hugger itou itou...Et pourquoi pas une reine, un alien-chien et un predalien... lol).


Dans le mod Monster-mods de FNV il y a des aliens apparemment plus puissants et capables de faire des blessures par sang acide, et aussi un simili face hugger (une sorte de scorpion sans dard).
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Sylom
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Re: Aliens versus Predator

Message par Sylom »

L'auteur s'est fait ban du Nexus il y a loooooooooooooooongtemps et il me semble que concernant ce mod, il s'est limité à faire une version New Vegas.
falloutman
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Re: Aliens versus Predator

Message par falloutman »

En tout cas ça serait bien que quelqu'un puisse éventuellement bosser dessus.
Et faire aussi un plugin Predator pour Monster mod NV avec une race predator à part entière.
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Sylom
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Re: Aliens versus Predator

Message par Sylom »

Vu que le mod contient des ressources proscrites par Nexus, le plugin ne sortira pas là-bas.
Et vu qu'aucun anglophone n'acceptera de faire un plugin qui ne sortira pas sur le Nexus, il te faudra chercher un francophone de la Conf ou de Wiwi.
Enfin, comme les moddeurs FR ayant le temps et la motivation de faire ce genre de choses ne courent pas les rues...
falloutman
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Re: Aliens versus Predator

Message par falloutman »

Si je savais comment faire pour créer nouvelle race et nouvelle faction,mon idée ce serait de la faire avec les Yautjas, en reprenant ce mod comme ressource (meshes, textures, sons, armes...).

Mais je ne sais pas comment faire. S'il a des tutos en rapport...

Et je me doute que ça va prendre du temps.

L'idéal serait aussi de pouvoir restituer le plus fidèlement le code d'honneur des Yautjas, qui sont des créatures au comportement un peu plus élaboré que les méchants gros monstres affreux, écorcheurs, fangeux et Cie.
Par exemple, ils n'attaqueraient le joueur que si celui ci sort une arme. Et s'il n'a pas d'arme, ils ne l'attaqueraient pas (sauf s'il se montre hostile).
Je suis sûr que cela doit être réalisable par script.
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Sylom
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Re: Aliens versus Predator

Message par Sylom »

Je ne sais pas si je fais bien de le dire, mais il existait un mod du genre, où les Predators étaient des créatures à part entière. Il fallait suivre une espèce de chasse au trésor pour pouvoir avoir du matos de prédator, mais ils attaquaient à vue.
Le mod était protégé par mot de passe et le créateur refusait que son mod soit uploadé autre part que sur le site où il était (je vous laisse deviner lequel).

Depuis, insatisfait de son mod et suite à des plaintes de la part de personnes qui n'étaient même pas censés l'avoir, il a viré le mod du site.

Donc oui, ton mod doit être faisable.
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