Les Arkonides

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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Juste pour dire que je continue à travailler sur le mod.

J'ai donné autant ce faire ce peu (le geck n'est pas terrible pour ça) le vissage d'Essy Persson à ma Thora. J'ai également donné le visage de l'acteur du film de primo Zeglio (Mission Stardust http://maitresinsulaires.blogspot.com/2 ... rdust.html ) à Krest, mais je me suis heurté aux limitations du Geck, impossible de lui donner les oreilles aussi décollées.

Cherchez-les dans un endroit où on peut construire du matériel Hi-tech, une usine par exemple.

Pour Atlan, je me suis fié aux illustrations.

Les trois PNJ, ne sont pas encore intégré. Altan devrait avaoir une arme unique (une épée désintégrant ou Katsubo du nom de Skrag) et clin d'oeil à la série originelle, il devrait se promener à la recherche de survivants avec des médicaments anti-radiation. En effet, Atlan apparaît dans l'épisode "L'amiral d'Arkonis" sorti d'un sommeil d'hibernation, persuadé que l'humanité s'est anéantie dans un holocauste nucléaire... dans la série c'est une mauvaise interprétation. Dans Fallout... il a eut raison.

Il débarque d'un sous-marin, cherchez-le à proximité de l'eau.

Je n'ai jamais fait de dialogues. Je voudrais que Thora sorte les mêmes répliques que les filles des BOS oustcast, comme " Vous ne seriez pas mieux dans une grotte ?"
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Le mod continue, mais je suis plutôt bloqué, j'ai fait une demande dans l'atelier de la citadelle, si vous voulez m'aider j'ai besoin de quelques explications.

J'ai fait quelques modifications, rajouté un robot (Rico) et bref, continué du mieux que j'ai pu.
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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Pour information, à l'occasion du 50ème anniversaire de la série, l'éditeur original de la série (VPM) va sortir une nouvelle version de Perry Rhodan. Cette nouvelle série, appelée "Perry Rhodan Neo" est une réécriture complète de la série à partir de l'épisode 1 transposée dans le futur, en 2036.

Le premier épisode devrait être publié (en Allemagne) le 30 septembre 2011 et s'appeler Sternenstaube (Poussière d'étoile). Le premier épisode de Perry Rhodan, paru le 8 septembre 1961 s'appelait "Operation Stardust".
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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Le mod continue à avancer, mais sincèrement, je suis pas trop doué pour l'utilisation des "packages AI". J'y ai passé quatre heures et je viens seulement de comprendre leur bonne utilisation.

Je viens de commencer la "quête" (très basique), mais elle comprendra tout de même des dialogues spécifiques aux PNJ ajoutés par le mod.

Je n'ai toujours rien compris à la manière de faire se déplacer un PNJ d'un point à un autre et je n'ai pas encore essayé d'implémenter un PNJ en extérieur.

Mon problème c'est qu'il faut que j'ajoute Atlan, Rico et un Brahmine - type caravane- (oui, il faut un container pour qu'un marchand puisse travailler) dans une cellule au bord du Potomac. Ensuite qu'Atlan voyage tout le long du Potomac, allé et retour et que Rico et le Brahmine suivent Atlan. Je peux vous dire que c'est diablement compliqué.

J'ai moins avancé que prévu cette semaine, mais au moins je ne suis pas bloqué.
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hofmeister
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Re: Les Arkonides

Message par hofmeister »

Bonjour,
Tout d'abord il faut que tout le chemin soit navmeshé.
Un des moyens pour faire se déplacer les personnages est de leur assigner un package "patrol". Pour Atlan, il faudrait poser deux markerheading, un au point de départ, un à l'arrivée. Dans le nouveau package patrol, tu règles "startinglocation" à "linkedref" (c'est pour indiquer le premier point de passage).
Laisser "repeatable" décoché. Ensuite, il faut relier le markerheading de départ à celui d'arrivée, en sélectionnant la référence, onglet "linkedref", puis "select reference in render window", déplacer la caméra au point d'arrivée avec la fonction "go", puis double cliquer sur le xmarkerheading d'arrivée. Relie aussi le marker d'arrivée à celui de départ. Enfin établis le linkedref de la référence d'Atlan comme étant le marker de départ. Théoriquement, là, Atlan devrait partir dès le début du jeu (comme il n'y a pas de condition au package) vers le premier marker, puis de celui-ci au marker arrivée, puis du marker arrivée à celui de départ car il est relié à la référence. Il ne le fera qu'une fois.
Enfin tu peux mettre un package "follow" à Rico avec comme condition GetDistance refAtlan <= 500 par exemple, en ne plaçant pas Rico trop loin du markerheading d'arrivée. Quand Atlan arrivera à moins de 500 de Rico, celui-ci suivra Atlan jusque au point de départ. Tu peux régler la distance à laquelle il le suit, 150 par exemple dans follow distance du package follow. Mets aussi followtarget linked reference, puis établis la linkedref de Rico comme étant Atlan. Enfin, mets un autre package follow à la brahmine, toujours avec linkedref, et relie la brahmine à Rico. Voila, en théorie Rico et la brahmine devraient arriver au point de départ, mais suivront Atlan en toutes circonstances.
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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

D'accord, j’essaierais cela.
edit : dis cela ne serait pas plus simple de mettre Rico et le brahmin au point de départ pour être sûr qu'ils suivent Atlan dès le départ ? Plutôt qu'à l'arrivée ?
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Re: Les Arkonides

Message par hofmeister »

Ah oui j'avais mal compris. Dans ce cas pas besoin de condition au pack follow de Rico. Bon courage :)
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malhuin
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Merci !
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Etat d'avancement du mod :

Gor'Fhaerl. esp achevé à 100% : les armes et l'armure arkonide ont été rajoutées dans un container du nom de Gor'Fhaerl à l'intérieur du Mothership Zêta, où peut-on trouver des armes étrangères à bord de ce vaisseau ?

Arkonide.esp achevé à 75%

"Lisez-moi" terminé (mais encore susceptible d'être modifié).

Passage du mod en alpha.02, tests en cours.

Edit : Image

Image

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Quelques captures d'écran de Krest et de Thora, pour l’instant ils n'ont pas encore de dialogues. Je vais également changer la voix de Thora. Mais ils se comportent normalement.
edit de edit : nouvelle modification du lisez-moi, rajout d'une description des armes.
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Re: Les Arkonides

Message par malhuin »

Nouvelle version du Lisez-moi, la troisième en deux jours.
Thora et Krest ont maintenant des dialogues (très simples)
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