The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Quant j'aurai(s) réussi(t) à l'installer avec MCP etc... :pendu:
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Adieu Yu Qi...

Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En même temps tout(s) le monde ne pourra pas le faire tourner correctement...

@Asmodée : Je pense que tu avais compris le trait d'humour, pour ma part je joue encore à Morrowind (si j'ai pas mon heure chaque semaine je mords d'ailleurs) et aussi un peu à Oblivion, même si en ce moment c'est Deus Ex et New Vegas sur lequel je passe plus de temps... [Traductions comprises].
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Oui enfin j'en sais rien, je n'ai jamais joué à Morrowind...

Enfin bon, vu la quantité de mods qui existent sur Oblivion, et comme certains ne se paieront pas Skyrim, comme certains ne se sont pas payés Oblivion, je pense que les trads pour ce-dernier continueront, et si jamais les anciens traducteurs se désistent, de nouveaux naîtront ;)
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

T!TER a écrit :Si vous voulez lire des livres de bonnes qualité(s), allez sur Morrowind, il n'y a pas photo par rapport à Oblivion. ^^
Il ne faut pas croire, mais Oblivion est très surprenant au niveau livres...

Après au niveau qualité...
Certes les 36 sermons de Vivec sont carrément trash, mais les Commentaires sur Xarxès (oui, le Mysterium Xarxès n'est qu'un plagia de l'Oghma Infinium rédigé par Xarxès) ou les Chants de Pélinal pour Oblivion le sont tout autant...
C'est normal, c'est le même auteur: Kirkbride... Et il sera toujours là pour Skyrim...!
Pour les œuvres secondaires, lyriques ou de fiction, Oblivion n'est pas en reste, la Chanson de Hrormir en est un bel exemple...
Je suis en train de refaire tous les articles des princes daedriques sur la GBT, et une bonne petite partie de mes sources sont les bouquins d'Oblivion-KOTN-SI... ;) (même si Morrowind et les textes obscurs restent mes sources principales)
D'ailleurs T!ter, mon dernier né est l'article de Shéo, j'espère que tu l'aimeras... :)

Oui enfin j'en sais rien, je n'ai jamais joué à Morrowind...
C'est mal, très mal...
Tu devrais faire une procession d'une semaine, sans manger ni boire, à te fouetter le dos dans le désert d'Alik'r en implorant le Seigneur Bal de t'épargner...
Et fai(t)s attention aux pièges de Clavicus Vile, qui n'hésitera pas à tenter de te piéger durant la procession...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Shadow she-wolf a écrit : C'est mal, très mal...
Tu devrais faire une procession d'une semaine, sans manger ni boire, à te fouetter le dos dans le désert d'Alik'r en implorant le Seigneur Bal de t'épargner...
Et fait attention aux pièges de Clavicus Vile, qui n'hésitera pas à tenter de te piéger durant la procession...
Au moins cela pour commencer ^^
Shadow she-wolf a écrit :D'ailleurs T!ter, mon dernier né est l'article de Shéo, j'espère que tu l'aimeras... :)
Je n'appelle pas T!TER mais j'aime beaucoup. Je passe de temps en temps sur la GBT, lorsqu'au court d'une lecture il me manque une référence. Attention, pour ceux qui n'auraient pas fini Shivering Isles, "article spoil" :)

Je trouve les livres d'Oblivion beaucoup plus courts en général. Est-ce juste une impression, très largement fondée en partie sur le fait que j'ai beaucoup plus joué à Morrowind qu'Oblivion ? :)
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ,
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Shadow she-wolf a écrit :D'ailleurs T!ter, mon dernier né est l'article de Shéo, j'espère que tu l'aimeras... :)
Mais c'est magnifique, c’est un grand hommage à mon père que tu fais ici Shadow-She-Wolf ! Continue comme ça, ça fait plaisir de voir une personne aussi intéressée à l'univers de cette fabuleuse série. Si tu as besoin d'aide pour mettre l'article sur les dwemers au goût du jour, n'hésite pas, je suis devenu fan de cette race depuis bien longtemps. ^^
Concernant les livres, je pense que la traduction en FR les gâche un peu. J'ai eu l'occasion de lire quelques livres de Morrowind en Anglais, et même si je pigeais pas tout, ça m'avais l'air bien mieux écrit que leurs homolgues français. Il faudrait que les traducteurs de Skyrim soient des personnes comme toi Shadow, des incollables sur l'histoire des TES (et comme ça, pas besoin de PNO). :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

Asmodée : Oui enfin j'en sais rien, je n'ai jamais joué à Morrowind...
->
SACRILEGE !!!!!!!!!
:tape: :fouet:

^^
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Très sympathique cet article sur ce bon vieux Shéogorath !

Juste un petit défaut que je trouve à la GBT, c'est son "Body", bien trop petit et étriqué, je suis obligé de réduire la résolution de l'onglet pour avoir un confort de lecture appréciable. Ce serait bien qu'il soit plus large ! :)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Moi comme bouquin j'ai adoré la femme de chambre Argonienne, je me suis toujours demandé si c'était possible d'en faire une pièce de théâtre via un module ^_^.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Shadow she-wolf a écrit :Tu devrais faire une procession d'une semaine, sans manger ni boire, à te fouetter le dos
Je l'ai déjà fait une fois, je me suis ennuyée...
Shadow she-wolf a écrit :dans le désert d'Alik'r en implorant le Seigneur Bal de t'épargner...
Si il pouvait d'abord m'y invoquer parce que je ne sais pas où c'est (jouer à Morrowind me l'apprendra ?)
Shadow she-wolf a écrit :Et fai(t)s attention aux pièges de Clavicus Vile, qui n'hésitera pas à tenter de te piéger durant la procession...
Nous qui avions toujours été en si bons termes :shock:

Suis-je la seule à préférer la "mythologie anglaise" à celle des TES ? :-/

Bon je plaisante, si vous saviez le nombre de jeux auxquels je n'ai pas joué...
Je ne connais pas la moitié d'entre eux autant que je le voudrais, et j'aime la moitié d'entre eux à moitié moins qu'ils ne le mériteraient... :pensif: (question bonus : d'où m'a été inspirée cette phrase ? => la réponse se trouve dans la "mythologie anglaise" :shock: )

Désolé je n'ai plus de médicaments et je suis obligée de vous gaver de ma diarrhée verbale...
Bon, je retourne à mon étude de cas :maitre:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Répondre

Retourner vers « Histoires »