[Résolu] Changer l'arme que donne Amata au Player pendant la fuite de l'abri 101
-
- Moddeur aspirant
Changer l'arme que donne Amata au Player pendant la fuite de l'abri 101
Lors de la quête "Fuite", Amata vous propose de vous donner le pistolet de son père qu'elle a piqué. C'est un 10 mm classique.
Je voudrais qu'elle me file plutot un Beretta M92 de mon mod en question.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un script où il suffisait juste de changer l'item. Prb : je ne l'ai pas trouvé.
Rien trouvé non plus dans les Packs (il y en avait bien un "Amatawithgun" ou quelque chose d'approchant, avec une condition ayant pour référence 10mmpistol, que j'ai voulu changer. Mais ça n'a pas marché, elle me file toujours un pistolet 10 mm).
Donc question : où c'est ?
Je voudrais qu'elle me file plutot un Beretta M92 de mon mod en question.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un script où il suffisait juste de changer l'item. Prb : je ne l'ai pas trouvé.
Rien trouvé non plus dans les Packs (il y en avait bien un "Amatawithgun" ou quelque chose d'approchant, avec une condition ayant pour référence 10mmpistol, que j'ai voulu changer. Mais ça n'a pas marché, elle me file toujours un pistolet 10 mm).
Donc question : où c'est ?
- benjiman11
- Confrère
Re: Changer l'arme que donne Amata au PNJ pdt la fuite.
Je pense qu'il suffit de changer le script de la quête "fuite", au lieu du player.additem "référence du 10mm" il faudrait changer par player.additem "référence du beretta", ensuite je ne peut pas t'en dire plus car ça me prendrait trop de temps de réinstaller le Geck .
PS : Si vraiment tu ne trouve pas j'irais jeter un oeil.
PS : Si vraiment tu ne trouve pas j'irais jeter un oeil.
Let's Burn those who think I was Joking .
-
- Moddeur aspirant
Le script en question ne fait que deux lignes, et dedans aucune référence de l'arme ("weap10mmpistol")
Et bien c'est ça qu'il faut remplacer 
weap10mmpistol est le "nom" de l'objet, toi tu cherchais quelque chose du type 0000434F ?
Mais, on peut modifier directement l'.esm ?

weap10mmpistol est le "nom" de l'objet, toi tu cherchais quelque chose du type 0000434F ?

Non, tu peux créer un esp, c'est d'ailleurs en ça que réside l'intérêt des mods : tu modifies l'esm indirectement. 

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
-
- Moddeur aspirant
Non, il n'y a même pas ça.A . a écrit :Et bien c'est ça qu'il faut remplacer
Il n'y a pas player.additem 000434F 1 ou équivalent.
Donc je ne sais pas où est l'instruction qui fait que Amata donne l'arme au joueur.
"player.additem 000434F 1" est la partie du script qui donne l'arme au joueur. En effet, le nom de l'arme peut être donné de 2 façons différentes : soit par son nom, soit par son code. Ici, 000434F est le code du pistolet. Si tu veux changer l'arme donnée par Amata, il suffit de remplacer ce code par l'Editor ID du Beretta. 
edit : Oublie ce que j'ai dis avec mes codes, suis plutôt les conseils de Sagittarius. J'ai mal lu ta réponse tout à l'heure.

edit : Oublie ce que j'ai dis avec mes codes, suis plutôt les conseils de Sagittarius. J'ai mal lu ta réponse tout à l'heure.

Modifié en dernier par T!TER le 30 août 2011, 00:39, modifié 1 fois.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Cherche le moment où Amata donne l'arme au joueur, dans les topics.
En résultat de script tu auras
que tu remplaceras par
En résultat de script tu auras
Code : Tout sélectionner
player.additem weap10mmPistol 1
player.additem (...) 1
-
- Moddeur aspirant
sagittarius22 a écrit :Cherche le moment où Amata donne l'arme au joueur, dans les topics.
En résultat de script tu aurasque tu remplaceras parCode : Tout sélectionner
player.additem weap10mmPistol 1
player.additem (...) 1
Je me tue à vous dire que je ne trouve pas de script contenant cette instruction.
J'ai cherché partout dans la quete "fuite", rien trouvé. Ni dans les Packs associés à cette quete et à Amata.
Il y a de fortes chances que ça soit un script en réponse à un dialogue, donc un script de dialogue. Cherche du côté du dialogue d'Amata au moment où elle est censée donner l'arme et regarde dans les scripts résultants (un petit encadré blanc en dessous).
EDIT : en fait non, c'est bien un script de quête :

Oublie pas de compiler une fois modifié.
EDIT : en fait non, c'est bien un script de quête :

Oublie pas de compiler une fois modifié.