[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Eldrak »

Alors là je crois qu'il s'agit de la structure même du jeu dont il est question.
Mais je n'en sais guère plus, peut être d'autre que moi pourront éclairer ta lanterne ?(j'adore faire des phrases comme ça :D )
Adieu Yu Qi...

Image
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Le principal problème c'est que les mods réalisés sur le TESC Morrowind prennent en compte des noms de lieux etc qui changent de la VF à la VO, ainsi Morrowind ne reconnait pas les noms anglais et on reçoit des messages d'erreur, le plus souvent à propos de "Raven Rock/Le Rocher du Corbeau"...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pour compléter l'explication de Lunétoile Plumétoile, les ID utilisés par les cells sont le nom des cells, chose qui a été corrigée à partir d'Oblivion.
Du coup, quand un script appelle une cell VO qui n'existe pas dans la VF, on a droit à un beau retour sous Windows. Et il y a beaucoup de problèmes de ce genre quand on utilise un mod VO sur une VF. Alors, un pack entier de mods...
Modifié en dernier par Inny le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : mon pseudo n'est pas un mois en tamriel ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Silencio => super vidéo !!

Attends-toi à ce que la version FR de MOSG soit légèrement différente visuellement :D

Pour ce qui est de la statue d'Almalexia affrontant Mehrunes Dagon à Longsanglot, si elle est bien retexturé (d'ailleurs c’est la texture que j'ai faite il me semble) c’est juste que j'ai voulu resté le plus fidèle possible à la texture d'origine et en lui rajoutant un peu plus de définition style pierre (la nouvelle texture de la statue fait le double de résolution (2048x1024) par rapport à celle d'origine), mais la meshe/modèle de la statue est merdique est donc peut importe la résolution de la texture, la texture ne sera jamais superbe. Bon après tu peux utiliser un mod qui la retexture en violet, etc... :D

Texture d'origine : Image
La mienne : Image

Aux testeurs : désolé du retard mais je dois refaire la doc d'installation et j'ai un peu moins de temps >.<'
Donc je dirai grand maximum vous aurez l'archive de la v1.3 vf ce week-end. Encore désolé. :triste:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je l'ai déjà dit, mais Almaleixia a des sales goût en matière de sculpture.... Engager un sculpteur cubiste n'était peut-être pas une bonne idée. Quand je pense que je déteste l'art moderne et que je dois le subir jusque dans Morrowind.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Si j'avais une année de plus dans mes études de cinéma 3D, je vous aurais fait une mesh 3D aux oignons ^^ Cela dit je peux tenter quelque chose si ça vous intéresse.

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Silencio
Confrère

Message par Silencio »

C'est peut-être la statue elle même qui a perdu de sa splendeur depuis la sortie de Tribunal! Avec un "Avant"-->"Après" on voit une nette différence, mais si on a pas joué a Morrowind GOTY depuis 3ans, on ne voit pas la différence en arrivant... A mon avis, ça doit être le modèle 3D qui a mal vieilli!

J'ai hâte de testé cette VF! (Alors, je ne veux aucun malentendu: Je ne veux pas être testeur, mais testé la VF à sa sortie!)

Sinon Plumétoile, je te remercie pour la traduction à Kingpix! (J'étais sûre de t'avoir remercié, mais visiblement, non) Et merci a toi et a Inny pour cette explication au sujet des problèmes de compatibilité!

PS: Sinon Mehrunes Dagon été petit a l'époque, quand on compare a Oblivion :mrgreen:
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

De rien silencio :)
C'est vrai, la représentation de Dagon n'est pas la même dans Morrowind, d'ailleurs je trouve ça bien, ça donne de la profondeurs aux éléments du background, les divinités ayant des apparences diverses comme dans la mythologie grecque, et des attributs différents selon les peuples.

anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

papill6n a écrit : Texture d'origine : Image
La mienne : Image
Au fait, j'ai l'impression que beaucoup de texture makers, même parmi les plus lore-friendly, modifient systématiquement le contraste (notamment, en noircissant les noirs) alors que les graphistes de Bethsoft semblent avoir soigneusement évité d'employer des noirs trop profonds.

Alors, décision graphique ou effet pervers du sharpening, qu'en penses-tu ?
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Ben, anarkhya, observe maintenant les textures de ce qu'on a pu voir dans les images de Skyrim, le sharpening est devenu courant quand on fait du texturing haute définition, ça augmente l'effet de relief, surtout quand le moteur d'éclairage est vieillot. C'est comme ça c'est tout ^^

Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »