C'est pas bien compliqué à faire ! Tu peux le faire tout seul en moins d'une heure si tu t'es jamais servi du CS !
1°) Tu prends les captures d'écran que tu veux.
2°) Tu les mets dans un dossier, bien rangées.
3°) Tu télécharges The Gimp et son greffon pour lire les DDS (format utilisé pour toutes les images dans les jeux Bethesda)
4°) Tu convertis toutes tes captures d'écran en format .DDS avec the Gimp.
5°) Puis tu ranges toutes ces images en .DDS dans un dossier bien à toi dans le dossier "textures" du jeu d'oblivion. Mais attention, pour bien le retrouver tu te crées un chemin d'accès à toi, avec ton nom. Par exemple : "Textures/Tyrahel/Ecran de chargement/"
5°) Tu télécharges le "The elder Scrolls Construction Set" = CS.
6°) Tu l'ouvres, tu cliques sur l'icône en haut à gauche du dossier à moitié ouvert, tu charges "Oblivion.esm" en double cliquant dessus.
7°) Une fois chargé, tu vas dans la "Object Window" (y'aura besoin que de cette fenêtre sur les trois pour ce que tu veux).
8°) Tu vas ensuite dans l'onglet "Miscellaneaous" (=Divers), puis "LoadScreen". Là tu as une longue liste sur la partie droite de la "object window"
9°) Clique droit n'importe où sur les "LoadScreen", puis tu cliques sur New.
10°) Là une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu as la ligne ID, où tu mets l'ID que tu veux (mets un truc dont tu te souviendras si tu dois la retoucher).
11°) En dessous de la ligne de l'ID, tu as le truc le plus long à faire : ici il y aura à mettre toutes les "cellules" où ton écran de chargement pourra arriver pendant le chargement. Donc pour les mettre. Tu vas dans "World"qui est tout en haut de la fenêtre, sur la gauche au milieu. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu as le choix entre afficher les Intérieurs (là où tu es quand tu entres dans une maison, etc.), tu as aussi les "worldspace" (exemple : quand tu es dans Cyrodiil en train de te balader, tu es dans le worldspace Tamriel). Donc bref, tu regardes tout ce que tu as (y'en a un paquet) et tu fais glisser les lignes qui t'intéressent dans la fenêtre de ton écran de chargement. J'ai été clair ? xD Si par exemple, je fais glisser la cellule ChorrolFighterGuild dans la liste de mon écran de chargement, alors il y a une chance qu'à chaque fois que j'entre dans la guilde des guerriers de Chorrol, on voit mon écran de chargement.
12°) Maintenant que le plus chiant est fait, à droite de la fenêtre de ton écran de chargement, tu cliques sur "Add Image File", tu vas chercher dans tes images que tu as bien rangé dans "Textures/Tyrahel/Ecran de chargement", tu sélectionnes celle que tu veux, tu acceptes et c'est bon.
13°) Dernière chose, tu entres dans le carré blanc en bas, ce que tu veux, c'est le texte qui sera affiché en dessous de l'image lors du chargement...
Voilà ! Et si tu veux en faire plusieurs, pour pas t'emmerder à faire glisser toutes les cellules dans la case à gauche, et bien une fois que tu l'auras fait pour un écran de chargement, tu cliques droit sur cet écran qui est maintenant dans la liste, tu cliques sur "Edit" et tu changes juste l'ID, l'image et le texte.
Edit : j'étais en train de rédiger mon post avant que A. aie posté... Donc le voilà le tutoriel

...