F3 L'acheter... Ou pas?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Guerrik
Confrère

F3 L'acheter... Ou pas?

Message par Guerrik »

Bonjour, je pose ce petit post pour avoir vos avis de joueur, je joue a FNV et bien que je trouve ce jeu génial, j'hésite... A acheter Fallout 3. ^^

On ma dit que graphiquement parlent il est similaire a FNV mais qu'il est plus riche par sont contenue.
Et que les possibilité et le plaisir de jeu ne sont pas les même, et que FNV fait un peu Remake de Fallout 3.

Ce qui m'attire principalement c'est "L'enclave" j'en entend beaucoup parler et j'aimerais les connaitre plus que ça, ^^
également le nombre de MOD qui sont disponible aujourd'hui et aussi j'ai soif de découverte...
Je ne peu pas dire que j'ai exploré toute les possibilité de jeu sur FNV mais une grande partie des quête n'ont plus de secret pour moi et j'ai tester toute les faction avec leur propre quêtes Etc...

Alors je voulais juste savoir si acheter Fallout 3 en valait la peine... Ou pas =)
benjiman11
Confrère

Re: F3 L'acheter... Ou pas?

Message par benjiman11 »

Fallout 3 est plus intéressant au niveau "Exploration", par contre, le combat, les armes et craftings sont moins intéressants que dans FNV (mais des mods peuvent corriger ce problème).
L'histoire entre les 2 jeux est totalement diffèrente, mais sache que tu n'auras affaire à l'Enclave qu'assez tard dans l'aventure, et
► Afficher le texte
Néanmoins on a des quêtes intéressantes et la possibilité d'avoir une maison personnalisable, de décider du sort de villes (Megaton, Tenpenny Tower) ou bien de petites localités (Canterbury Commons, République de Dave) .
Fallout New Vegas corrige des défauts de F3, mais en rajoute.
On peut dire qu'ils sont tous les deux indépendants, et que les deux sont pour des joueurs assez distincts (mais qui se retrouvent car ils aiment les RPG ou l'univers Falloutien) .
Let's Burn those who think I was Joking .
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Vraiment bien répondu Benji ! :surprise:
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Guerrik a écrit : On ma dit que graphiquement parlent il est similaire a FNV mais qu'il est plus riche par sont contenue.
==> Faux. Personellement, je trouve FNV bien plus beau au niveau des effets, lumières, du level design. Même si aucune ville n'aura le côté "Ouah !" de Rivet City ou Megaton.
Par contre, in-du-bi-ta-ble-ment c'est tout le contraire de ce qu'on t'as dit pour le contenu : les quêtes sont plapla, il y a moins de lieux, moins d'armes et d'armures (FNV reprend certaines de FO3)...
Le lore et donc le "contenu" est bien plus riche sur Nv.
Guerrik a écrit :Et que les possibilité et le plaisir de jeu ne sont pas les même, et que FNV fait un peu Remake de Fallout 3.
FNV n'est pas une remake du 3 ^^. Ce n'est pas le même style de jeu. FO3, c'est des petites localités, les raiders, c'est beaucoup plus "crade" que New Vegas, plus "guerres et pillages, peur continuelle".
Guerrik a écrit :Ce qui m'attire principalement c'est "L'enclave" j'en entend beaucoup parler et j'aimerais les connaitre plus que ça, ^^
Bah. C'est sympatoche, sans plus. Ils m'ont jamais fait planer ^^
Guerrik a écrit :également le nombre de MOD qui sont disponible aujourd'hui et aussi j'ai soif de découverte...
En tournant à plus de 150 mods, je peux te dire que oui, les mods sont un des seul arguments le déservant ^^
Guerrik a écrit :Je ne peu pas dire que j'ai exploré toute les possibilité de jeu sur FNV mais une grande partie des quête n'ont plus de secret pour moi et j'ai tester toute les faction avec leur propre quêtes. Etc...
Si tu aimes les quêtes de NV, tu vas être déçu par pas mal de quêtes de Fallout 3, très "bourrines" et simplistes.
Guerrik a écrit :Alors je voulais juste savoir si acheter Fallout 3 en valait la peine... Ou pas =)
Oui, c'est un bon jeu, bien qu'un Fallout moyen.

Mon résumé :
Fallout 3 est plus "exploration-flippette" qu'NV
Fallout 3 est plus crade, plus survivance dans la crasse et l'insalubrité
Fallout 3 est plus dirigiste (2 fins possibles ...)
Fallout 3 = pas de "factions" joignables
Fallout 3 = Métros tout le temps. A prendre dans les deux sens ^^
FNV = Plus subtil
Quêtes FNV > Quêtes FO3
Terres désolées de la capitale < Mojave, moins de charme (pour moi)
Moins de lieux dans Fallout 3, on a vite fait le tour des quêtes "non-lassantes"
Fallout 3 = Rivetcity et Megaton :)
Fallout 3 est beaucoup plus FPS dans l'âme, on n'a pas tout le côté "changements et reconstruction de l'humanité"
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Guerrik
Confrère

Message par Guerrik »

Donc il ne va pas me plaire ^^ , moi et les FPS sa fait deux "même si j'avoue y jouer de temps en temps pour me détendre" je ne suis pas fan de ce genre de jeu trop... Je tire sans réfléchir et sur tout ce qui bouge, et le coter exploration flippant c'est pas mon style de jeu non plus "dans FNV ya un abris avec des goule... 5 min après j'avais activer le "TGM" tellement j'avais les boules de voire 5 goule me courir après dans un endroit clos, surtout que je n'était pas en compagnie de Boone >< de plus Dead money ma fait le même effet "Sauf que j'ai euh un gentil bug, 3 compagnon sont venue avec moi =D , Compagnon Ultimate oblige =p... mais je préfère de loin l'approche diplomatique, et c'est ce qui ma énormément plus dans FNV j'arrive également a me voir dans mon personnage ce qui m'amuse beaucoup aussi =)

En tout cas merci pour vos réponses je sais que je ne vais pas acheter F3 ^^
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Guerrik a écrit : et que FNV fait un peu Remake de Fallout 3.
En fait...
La quête principale de Fallout 3, c'est la quête principale de Fallout 2, sauf qu'au lieu de commencer dans un abri comme dans Fallout 3, tu commences dans une tribu dans Fallout 2...
Après, le but premier est de trouver un quidam, qui t'indique où trouver le GECK, puis le GECK trouvé tu dois détruire l'Enclave, Enclave qui a exactement le même plan dans FO2 que FO3...
A noter que l'Enclave de FO2 est indubitablement comique, tandis que celle de FO3 se sont des "grands méchants et puis c'est tout"...

Il faudrait plutôt dire que FO3 est un très très très mauvais remake de FO2...

FNV par contre est la suite logique de FO2 en termes de scénario...

FO3, c'est des petites localités, les raiders, c'est beaucoup plus "crade" que New Vegas, plus "guerres et pillages, peur continuelle".
C'est surtout un parc d'attraction géant qui a pour attraction principale "tuer des goules et mutants à la chaine, de préférence dans des tunnels de métro"...
Guerrik
Confrère

Message par Guerrik »

Shadow she-wolf a écrit : C'est surtout un parc d'attraction géant qui a pour attraction principale "tuer des goules et mutants à la chaine, de préférence dans des tunnels de métro"...

Tout pour me déplaire enfaîte...
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Et pour avoir, comme pas mal de monde commencé par F3 puis enchaîné avec FNV depuis peu, je trouve New Vegas mieux sous pas mal de rapports...

Et je ne trouve pas que Fallout 3 est plus "exploration-flipette" forcément ! Quand j'ai essayé de rejoindre The Strip pour la première fois (à partir de Goodsprings), j'ai tenté une première fois d'y arriver en prenant la grande autoroute où rôdent les écorcheurs qui on failli m'avoir, puis j'ai essayé de contourner par l'ouest, par chez les super mutant, boom eux ils attaquent de loin... Résultat j'ai fait le reste du voyage avec les bras et les jambes en "limb" (je ne sais plus comment on dit en français...) et en mode discrétion... Et ce parcourt là était que mon premier...

En gros : il vaut mieux acheter Fallout 3 puis FNV...
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Fallout 3 n'a d’intérêt qu'avec des mods dedans sinon c'est vite lassant mais ça m'a pas empêché de le recommencer une bonne dizaine de fois et d'avoir cumulé un bon millier d'heures dessus.

Si tu te laisses tenter, prends la version "Goty" avec tous les DLC.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je te conseille de prendre pour commencer Fallout 3 en version GOTY (30e), cela comprend le jeu est tout les DLCs.
Rajoute quelques mods indispensables pour découvrir le jeu.
Ensuite prend toi Fallout New Vegas en version GOTY (annoncé à 50e, sort fin de cette année), comprendra le jeu et tout les DLCs.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »