Guerrik a écrit : On ma dit que graphiquement parlent il est similaire a FNV mais qu'il est plus riche par sont contenue.
==> Faux. Personellement, je trouve FNV bien plus beau au niveau des effets, lumières, du level design. Même si aucune ville n'aura le côté "Ouah !" de Rivet City ou Megaton.
Par contre, in-du-bi-ta-ble-ment c'est tout le contraire de ce qu'on t'as dit pour le contenu : les quêtes sont plapla, il y a moins de lieux, moins d'armes et d'armures (FNV reprend certaines de FO3)...
Le lore et donc le "contenu" est bien plus riche sur Nv.
Guerrik a écrit :Et que les possibilité et le plaisir de jeu ne sont pas les même, et que FNV fait un peu Remake de Fallout 3.
FNV n'est pas une remake du 3

. Ce n'est pas le même style de jeu. FO3, c'est des petites localités, les raiders, c'est beaucoup plus "crade" que New Vegas, plus "guerres et pillages, peur continuelle".
Guerrik a écrit :Ce qui m'attire principalement c'est "L'enclave" j'en entend beaucoup parler et j'aimerais les connaitre plus que ça,

Bah. C'est sympatoche, sans plus. Ils m'ont jamais fait planer
Guerrik a écrit :également le nombre de MOD qui sont disponible aujourd'hui et aussi j'ai soif de découverte...
En tournant à plus de 150 mods, je peux te dire que oui, les mods sont un des seul arguments le déservant
Guerrik a écrit :Je ne peu pas dire que j'ai exploré toute les possibilité de jeu sur FNV mais une grande partie des quête n'ont plus de secret pour moi et j'ai tester toute les faction avec leur propre quêtes. Etc...
Si tu aimes les quêtes de NV, tu vas être déçu par pas mal de quêtes de Fallout 3, très "bourrines" et simplistes.
Guerrik a écrit :Alors je voulais juste savoir si acheter Fallout 3 en valait la peine... Ou pas =)
Oui, c'est un bon jeu, bien qu'un Fallout moyen.
Mon résumé :
Fallout 3 est plus "exploration-flippette" qu'NV
Fallout 3 est plus crade, plus survivance dans la crasse et l'insalubrité
Fallout 3 est plus dirigiste (2 fins possibles ...)
Fallout 3 = pas de "factions" joignables
Fallout 3 = Métros tout le temps. A prendre dans les deux sens

FNV = Plus subtil
Quêtes FNV > Quêtes FO3
Terres désolées de la capitale < Mojave, moins de charme (pour moi)
Moins de lieux dans Fallout 3, on a vite fait le tour des quêtes "non-lassantes"
Fallout 3 = Rivetcity et Megaton

Fallout 3 est beaucoup plus FPS dans l'âme, on n'a pas tout le côté "changements et reconstruction de l'humanité"