Recherche active d'un expert en NPC's, packages, etc.

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Recherche active d'un expert en NPC's, packages, etc.

Message par Karaiq »

Salut !

Comme l'indique le titre du sujet, je suis à la recherche d'un moddeur qui s'y connaît très (très) bien en NPC's... Enfin "je" = Shadaoe + moi. C'est pour le mod qu'on a ensemble :"Empire Of Tamriel".

Bon voilà un petit listing de ce que nous cherchons à faire avec les npc's dans notre mod, qui sera sans doute l'aspect où on va le plus en chier si personne nous aide... :D

1) faire traîner un NPC autour d'une référence placée totalement aléatoirement dans le worldspace de Tamriel, et lui donner un package le faisant discuter avec d'autres NPC's qui auront aussi été placés au pif dans Cyrodiil, ou encore le faire bécher la terre, etc. Mais aussi faire aller un de ses NPCs dans une autre référence placée aléatoirement dans Cyrodiil. Exemple : je pose la maison d'un paysan, il arrive, il se met à bécher la terre à côté, le joueur, pour satisfaire sa populace construit une taverne, le paysan pour s'y relaxer y va de temps en temps. (au pire ce denier point est facultatif, il suffirait de mettre des npc's dans la taverne qui y seraient non stop) Là vous pouvez fermer la bouche, c'est le truc le plus impossible que nous devons faire ! :mdr:

2) quand le joueur place une certaine référence (en général un statics) dans Cyrodiil, un npc doit venir l'habiter, donc faire venir un NPC aux alentours de cette ref qui sera sa maison.

3) réussir à dire à des npc's "toi tu me suis, tu restes là, tu vas au petit coin,etc.", bref pouvoir nous donner à Shad et moi un cours sur les packages xD...

Voilà, c'est à peu près les seuls trucs niveau NPC qui nous poseront de très très graves problèmes... Parce que sur les 4 parties d'EOT, c'est-à-dire : les cités, les relations entre les cités et les points stratégiques, les bâtiments à placer et comment gérer tous les NPC's qu'il y a là-dedans, c'est la seule chose qui risque de nous arrêter tout net...
Shadaoe
Confrère

Re: Recherche active d'un expert en NPC's, packages, etc.

Message par Shadaoe »

Cette personne a tout à fait raison !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

OOOHHH YOU TOUCH MY TRALALA !!!

Bon, d'abord la doc :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... ext=Search
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Sp ... ge&go=Lire
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 141&t=7040

Fonction de script (pour forcer un package précis et en supprimant tout les autres) :

Code : Tout sélectionner

Ref.RemoveScriptPackage
Ref.AddScriptPackage MonPackage
Ref.EvaluatePackage
1. Faire un moveto du PNJ près de la référence.
- Si la référence est non persistante, le package doit être de type wander avec l'option "near location" et un radius (rayon) d'au moin 512 ou 768 pour pas avoir l'air d'un piquet.
- Pour placer le PNJ, si on a pas de point de repère, le joueur peut être utiliser (lors du placement d'un objet)
- Si la référence est persitante, même chose sauf qu'on peut sélection "near reference" et spécifier la référence désirée
- Bécher la terre : UseItemAt
- Déplacement d'un PNJ : Travel

1. Le joueur place la maison : "maison.MoveTo player" "set pos x y et z"
2. Le PNJ est créé via un script de quête, à l'aide d'OBSE il est possible de faire des tableau de références, sinon, si le joueur peut avoir au max 5 ouvrire, ça fait 5 ref persistante pour pouvoir mieux les contrôler...
3. La quête gère les PNJs : "pnj près du château ? oui alors travel jusque maison"
"pnj près de la maison ? oui alors useitem bêche"
"il est 16h ? oui alors travel taverne si créée, sinon, par exemple disable car il dort"...

Pour entre dans une maison positionnable par le joueur :
- placer un activateur près de la porte (ou une boîte de collision) et faire un moveto à l'activation (ou à la collision, voir "Les reliques de valknar" dans le monde des araignées avec les pierres qui flottent dans le vide noir)
- évidement il va falloir calculer la position idéale de l'activateur par rapport à la position de la taverne...merci la trigonométrie... et placer l'activateur en même temps que la maison
- si c'est trop dur, la maison peut être un activateur... mais alors quand le joueur touche n'importe quoi de la maison il est téléporté dans une cellule d'intérieur
- créer un intérieur de cellule avec un activateur qui pointe vers la position de retour
2. voir 1. pour le package travel

3. Créer un dialogue avec les topics généraux, avec les conditions il seront appliqués à certain personnage (selon leur faction, plus simple que de lister toutes les références) :
-suis moi
-reste ici
-rassembler les troupes
-attaquer position ennemie
-défendre la position
-soigner blessé
-rescencement
-tu es renvoyé/condamné à mort car tu bouffe tout/coute trop cher/sale traître...
...
Dans les conditions de tout les dialogues, vérifier la faction "CONFEmpTamFacGeneralFaction", pour les dialogues suis-moi/reste ici, la faction "CONFEmpTamFacFollowMe", etc. De cette façon, les personnages appartiendront tous à la faction générale et disposerons tous d'un dialogue "Bonjour mon Seigneur", mais pas nécessairement du dialogue "Suis-moi"
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Pour l'activateur à placer à un certain endroit par rapport au bâtiment c'est exactement ce que je veux faire :p Mettre la maison entière en activateur .. bof bof

Ensuite je vais essayer de régler ça mais j'ai un problème avec deux marchands et leurs packages, je posterais dans ce sujet si je n'y arrive vraiment pas ;)
beeratwork a écrit :-tu es renvoyé/condamné à mort car tu bouffe tout/coute trop cher/sale traître...
:mdr:

Pour les packages des pnj qui se baladent entre le château et leur maison à telle heure et tout et tout, j'essaierais mais je promet vraiment rien, je suis vraiment pas doué pour ça !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Karaiq

Message par Karaiq »

beeratwork a écrit :1. Le joueur place la maison : "maison.MoveTo player" "set pos x y et z"
2. Le PNJ est créé via un script de quête, à l'aide d'OBSE il est possible de faire des tableau de références, sinon, si le joueur peut avoir au max 5 ouvrire, ça fait 5 ref persistante pour pouvoir mieux les contrôler...
3. La quête gère les PNJs : "pnj près du château ? oui alors travel jusque maison"
"pnj près de la maison ? oui alors useitem bêche"
"il est 16h ? oui alors travel taverne si créée, sinon, par exemple disable car il dort"...
Et béh, je savais vraiment pas qu'on pouvait faire tout ça avec un NPC placé au pif et qui va à des endroits placés au pif... :shock:
beeratwork a écrit :placer un activateur près de la porte (ou une boîte de collision) et faire un moveto à l'activation (ou à la collision, voir "Les reliques de valknar" dans le monde des araignées avec les pierres qui flottent dans le vide noir)
Comme l'a dit Shad, il pense faire comme ça ! Mais je me demandais. Donc la porte est un acti et elle se place au bon endroit quand le joueur la pose. Puis quand le joueur active la porte, il se retrouve dans l'intérieur. Et on fait ça avec XMarker (ceux en croix rouge) qu'on place au sol devant les portes en acti ? Du coup quand on place une maison, il doit y avoir la porte en acti ET le Xmarker devant la porte ? Et donc dans le script des doors en acti, il y aura un truc du genre :

scn 11EOTDoors01Script

Begin OnActivate

player.moveto RefXmarker

End
Donc il faut que les Xmarker soient déjà placés dans une cellule factice auparavant pour qu'ils aient une référence... Mais on peut les faire "moveto", les Xmarker ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Oui on peut placer des xmarker par moveto et c'est bien un bloc on activate qu'on utilise.

Et en fait pour les bâtiments c'est des ref persistantes... je vois pas bien comment gérér sinon, donc les xmarker et activateur sont des ref persistante, et les pnjs attachés à une maison aussi.
Karaiq

Message par Karaiq »

Okep, merci pour nous avoir aidés/éclairés sur ce point !
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Oui j'utiliserais des réfs persistantes pour ça, merci beer' !
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »