Comme l'indique le titre du sujet, je suis à la recherche d'un moddeur qui s'y connaît très (très) bien en NPC's... Enfin "je" = Shadaoe + moi. C'est pour le mod qu'on a ensemble :"Empire Of Tamriel".
Bon voilà un petit listing de ce que nous cherchons à faire avec les npc's dans notre mod, qui sera sans doute l'aspect où on va le plus en chier si personne nous aide...

1) faire traîner un NPC autour d'une référence placée totalement aléatoirement dans le worldspace de Tamriel, et lui donner un package le faisant discuter avec d'autres NPC's qui auront aussi été placés au pif dans Cyrodiil, ou encore le faire bécher la terre, etc. Mais aussi faire aller un de ses NPCs dans une autre référence placée aléatoirement dans Cyrodiil. Exemple : je pose la maison d'un paysan, il arrive, il se met à bécher la terre à côté, le joueur, pour satisfaire sa populace construit une taverne, le paysan pour s'y relaxer y va de temps en temps. (au pire ce denier point est facultatif, il suffirait de mettre des npc's dans la taverne qui y seraient non stop) Là vous pouvez fermer la bouche, c'est le truc le plus impossible que nous devons faire !

2) quand le joueur place une certaine référence (en général un statics) dans Cyrodiil, un npc doit venir l'habiter, donc faire venir un NPC aux alentours de cette ref qui sera sa maison.
3) réussir à dire à des npc's "toi tu me suis, tu restes là, tu vas au petit coin,etc.", bref pouvoir nous donner à Shad et moi un cours sur les packages xD...
Voilà, c'est à peu près les seuls trucs niveau NPC qui nous poseront de très très graves problèmes... Parce que sur les 4 parties d'EOT, c'est-à-dire : les cités, les relations entre les cités et les points stratégiques, les bâtiments à placer et comment gérer tous les NPC's qu'il y a là-dedans, c'est la seule chose qui risque de nous arrêter tout net...