Problème pour installer peu commun...

Tout ce qui tourne autour des mods et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Problème pour installer peu commun...

Message par Wolfy74 »

Salut tout le monde, je viens solliciter votre aide une fois de plus! Cette fois le problème est que je voudrais réinstaller mon jeu sur mon ordinateur principal (le portable surchauffe) mais un accident à littéralement arraché le lecteur de cd... hors de la tour. Ma question est donc... comment je peux faire pour réinstaller le jeu sans le lecteur cd. J'ai personnellement 3 hypothèses:
1/ Transférer mon jeu sur ma bibliothèque Steam en l'installant au préalable sur mon pc portable.
2/ Trouver sur la boîte de mon jeu un code pour lancer le jeu avec Steam.
3/ Racheter le jeu sur Steam (AAArrggghh).
Voilà j'espère que j'aurais été assez clair dans mes explications et mes hypothèses sinon demandez!
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par benjiman11 »

Prends ton portable, avec Alcohol 120 (ou tout autre logiciel de création d'image de disque, comme Nero) , tu peut créer une image Iso de ton jeu .
Ensuite tu installe Deamon Tools sur ton Pc Principale, et tu monte l'image de ton jeu avec
(Que tu auras transférée via clé USB, disque Dur Externe, ou bien via réseau local)
Donc :
Le disque tu le mets dans le lecteur du portable, puis tu crée ton image disque .
Tu transfert ton image disque sur un support externe, ou bien via réseau local
Tu allume ton PC fixe, tu installe Deamon Tools, et tu monte l'image disque ;)
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Sylom »

J'ai mieux, réinstalle ton lecteur CD ou achètes-en un autre.
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par benjiman11 »

Oui c'est sûre que ça irait mieux, c'est si t'es vraiment pressé de jouer ou que tu a peur d'ouvrir ta tour, ma solution (temporaire, hein ) devrait t'aider.
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Malcom X
Confrère
Messages : 770

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Malcom X »

Ne met pas tes jeux sur steam , c'est la merde après , tu peux rien passer à tes potes par exemple...

On souligne bien que je n'incite pas au piratage
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Sylom »

De toute, y a peu de chance que sa clé CD soit acceptée par Steam, j'avais déjà essayé avec mon exemplaire de FO3.
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Wolfy74 »

Je vais tester le coup de l'iso... mais euhh réinstaller le lecteur cd non car il est bousillé et pour le racheter je dois attendre la semaine prochaine... et comme je n'ai pas rejouer à drago depuis un moment sa me manque.
De plus ce n'est pas du piratage j'ai le jeu et sa reste chez moi. Quand à Steam d'accord cette plateforme est un concentré d'excrément mais il (ou elle je ne sais pas d'ailleurs) est nécessaire sur beaucoup de jeu... ceux édité par valve évidement mais par exemple Fallout New vegas on est obligé (pour moi en tout cas) de passer par cette plateforme... décevant...
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Sylom »

Disons qu'il existe un moyen de ne pas intégrer le jeu à Steam et d'y jouer donc sans Steam en ayant une version parfaitement légale. Evidemment, c'est comme si tu utilisais une version tipiakée, vu qu'elle n'est pas liée à Steam, donc pas d'update automatique ni rien mais au moins tu es débarrassé de Steam si ça te dérange autant...
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Wolfy74 »

J'ai trouvé une solution à mon problème: un nouveau lecteur cd. C'était la solution la plus simple et vu le prix du lecteur... bof... ça valait le coup... parce que pour les iso du jeu(x).... :fouet:
Modifié en dernier par Wolfy74 le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème pour installer peu commun...

Message par Sylom »

Wolfy74 a écrit :J'ai trouvé une solution à mon problème: un nouveau lecteur cd.
Sylom a écrit :J'ai mieux, réinstalle ton lecteur CD ou achètes-en un autre.
Y a des fois où je me demande vraiment pourquoi je poste...
Répondre

Retourner vers « Histoires »