Salut la confrérie !
J'ai déjà proposé mon idée à Corax, qui m'a dit de la transmettre ici.
Donc, je ne sais pas comment ça se passe sur les autres forums, mais sur ceux des Fallout 3 et Fallout New Vegas, on voit de plus en plus de topics dans les sections demandes qui ne demande pas une éventuelle demande de traduction, mais plutôt une demande de mod à créer.
Je me suis dit qu'on pourrait créer un topic, quitte à une nouvelle section dans les sections déjà existantes (Un sous-répertoire en fait) où les gens pourraient proposer leurs idées de mods, comme ça, sans faire chier personne. Si un moddeur en recherche de projet venait à passer par là, il pourrait peut-être trouver son bonheur qui sait ?
Et à la première page, on pourrait faire un recensement des idées reçues et incomplètes.
Si un moddeur venait à prendre un mod en charge, on aurait qu'à transférer le topic dans Mod Maison ou en créer un autre dans la même section.
Voilà. Je me suis dit: Si Fallout3france et Wiwiland l'ont fait, pourquoi pas nous?
Donc, donnez vos points positifs/négatifs ici!
Proposition de topic
Proposition de topic
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Re: Proposition de topic
Et pourquoi on le ferait si les autres le font ? Raisonnement absurde !alexh1 a écrit :Voilà. Je me suis dit: Si Fallout3france et Wiwiland l'ont fait, pourquoi pas nous?
Sinon pour l'idée, du côté d'oblivion on se sert du topic "Mods maisons" pour ça ou "Demandes"

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Principalement Mod Maison qui est d'ailleurs le plus adapté. Après tout les moddeurs sont toujours curieux de voir ce qu'il se passe en Mod Maison (pas vrai Prechan?)
Pour ce qui est d'un registre des idées déjà placées... Eh bien je doute que beaucoup de gens soient volontaires pour s'en charger. Donc sur ce point je doute que ce soit jouable.
Pour ce qui est d'un registre des idées déjà placées... Eh bien je doute que beaucoup de gens soient volontaires pour s'en charger. Donc sur ce point je doute que ce soit jouable.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Je dirais même, qu'une grande parties des demandes et idées se trouvent déjà indirectement dans les sections "Détectives des Mods".
Dans la plupart des cas, la réponse à une demande de création de mod est "les moddeurs ne travaillent pas à la demande"
(pas le temps de ressortir tous les messages pour preuves, mais je pense qu'en cherchant un peu on devrait les retrouver facilement
)
A moins que l'optique ait changée depuis
Autant pour ce qui est des traductions et des demandes, l'effectif de traducteurs et traductrices présent(e)s permet d'en assurer une grande partie, ou à défaut d'y jeter un oeil, que pour les moddeurs, ça me semble légèrement compromis - pour ne pas citer Tenzaku.
M'enfin si derrière des confrères sont motivés à gérer ça, je n'y vois pas de réelles objections autres que techniques
Dans la plupart des cas, la réponse à une demande de création de mod est "les moddeurs ne travaillent pas à la demande"

(pas le temps de ressortir tous les messages pour preuves, mais je pense qu'en cherchant un peu on devrait les retrouver facilement

A moins que l'optique ait changée depuis

Autant pour ce qui est des traductions et des demandes, l'effectif de traducteurs et traductrices présent(e)s permet d'en assurer une grande partie, ou à défaut d'y jeter un oeil, que pour les moddeurs, ça me semble légèrement compromis - pour ne pas citer Tenzaku.
M'enfin si derrière des confrères sont motivés à gérer ça, je n'y vois pas de réelles objections autres que techniques

La section "Mods maison" est là pour ça. Après, c'est vrai qu'il y a un tri à faire entre les demandes et les projets, mais une balise dans le titre pourrait faire l'affaire, comme [Demande] Mod de cheveux verts fluo avec des guirlandes clignotantes.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Ben voilà. Inny résume un peu ma pensée. Ce que je voulais dire, c'est indiquer que telle topic est un topic de demande de création. Je proposais de tous les rassembler en un seul, mais comme ça lève pas trop, pourquoi pas un balise comme Inny dit?
Et si vraiment vous considérez ça inutile, bah tant pis. On fera sans.
Et si vraiment vous considérez ça inutile, bah tant pis. On fera sans.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...