Installateur pour les mods

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Installateur pour les mods

Message par Roi liche »

Bonjour,

Je voulais proposer une nouvelle idée pour la confrérie :D

Donc cette idée est plutôt ancienne, certains (les plus anciens) se rappelleront surement de ça :

Pourquoi ne pas proposer les mods sous forme d'installateur pour une installation plus rapide, plus simple & plus clair pour les débutants et en même temps, fournir un désinstallateur qui enlèvera tous les fichiers du mods, comme un désinstallateur de programme mais avec un mod ?
L'emplacement de l'installateur sera déplaçable !

Bien sur chaque mod sera proposé sous "7z" ET sous "exe" !

Donnez votre avis !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
The Big Bug
Confrère

Re: Installateur pour les mods

Message par The Big Bug »

Effectivement, c'est une bonne idée...ça éviterait les tonnes de messages de personnes qui n'arrivent pas à installer leurs mods ;)
Image
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Je trouve cette idée excellente et je suppose que si tu nous la propose, c'est que tu sais faire alors, lance-toi ^^
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

Oui, le tout c'est de savoir faire... :D
Roi liche

Message par Roi liche »

Ça c'est pas le problème, si je le propose c'est que je sais le faire ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Nightmarekill
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nightmarekill »

Euh ... que dire super idée... :)
Noctafer
Confrère

Message par Noctafer »

Ceci éviterais de passer par OBMM et l'installation serait simple et rapide donc pour cela je suis pour :D. Mais il faudrait voir aussi pour coupler ces installations et les outils d'OBMM tels que l'archive invalidation ou les scripts d'installations ^^
MALVAVISTA
Confrère

Message par MALVAVISTA »

sarkozy [on]
et bien moi je dirais P.O.U.R.Q.U.O.I P.A.S ? mais pourquoi pas ? car ceci est une très bonne idée et, comme j'aime a le dire, ceci est une, très bonne idée !
sarkozy [off]
Voilà ce que vous ferez, les grands de ce siècle; vous expliquerez l’homme par l’homme, et la vie par la vie. Un fou dans sa cellule, jouant une partie d’échecs entre son inconscient et sa conscience. Après toi, définitivement, l’humanité sera seule dans sa prison.
killer
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par killer »

C'est une très bonne idée meme si ça ne me sera pas utile :mrgreen:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je suis pas spécialement contre mais plusieurs choses font que cela peut-être assez désagréable:
- Pleins d'entrées en plus dans la base de registre de windows.
- Par rapport aux tonnes de personnes qui n'arrive pas à installer leurs mods, généralement si le mod est bien installé c'est le jeu qui n'est pas patché correctement, avec un petit script obmm est capable de le repérer, pour le setup c'est un peu plus compliqué.
- Il y a bien un put... d'antivirus qui va gueulé au virus.
- On aura toujours besoin d'obmm pour divers raison.
- Si tu veux proposer deux version 7z et exe cela va doubler la quantité de place qu'occupe les mods sur le serveur. [On va trinquer avec MMM].
- Sans compter les installation qui demandent de choisir entre deux version ou plus [Cécilia par exemple], ou de choisir certains plugins [MMM par exemple].
- Déjà que la plupart des gens ne lisent pas les lisez-moi alors j'ose pas imaginer avec un setup, à moins de faire un beau fichier avec pleins de captures d'écrans un peu comme dans le silver patch.
Modifié en dernier par Sita le 02 mai 2009, 18:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »