Suite à un topic sur jv.com j'ai décidé de commencer un mod qui permet au joueur d'accéder à des lieux visibles mais où l'on ne peu pas aller, (ex : le haut de la tour d'or blanc, la loge impériale dans l'arène etc..) et pourquoi pas des lieux inédits de ma création. (ex : les quartiers de l'empereur, camp d'entrainement des gardes...) Tout ça sous forme d'une agence de tourisme basé dans le bureau impérial du commerce, dans le quartier marchand.
Voici la théorie :
► Afficher le texte
Quand le joueur entre dans le bureau du commerce il pourra voir un nouveau personnage. S'il lui parle, celui-ci proposera de s'inscrire, pour une modeste somme, au programme de visite de la ville.
S'il le joueur accepte, l'argent lui est retirée et le personnage propose dans sa boîte de dialogue plusieurs lieux. Chaque fois que le joueur clique sur un des lieu le personnage lui explique rapidement ce que c'est et lui demande si c'est là qu'il veut aller.
Si la réponse est oui le personnage est téléporté à l'endroit voulu et un guide se trouve à côté de lui. Ce guide lui permet : 1 De retourner au bureau, 2 D'avoir des informations historique (respect du background ) du lieu.
Une fois que le joueur aura visité tout les lieux, le personnage du début le félicitera et lui offrira une récompense (je pense à une amulette enchantée et un livre sur la citée impériale)
Aussi, même si le joueur à déjà visité un endroit (et même après les avoir visités tous) il peut demander à y retourner.
J'ai déjà commencé la boîte de dialogue, les personnages et les lieux mais je suis qu'un modeste débutant et il me manque des notions (la téléportation et tout ce qui est "prise d'argent au jour" ou "don de récompense) et donc si l'on pourrait m'indiquer, soit des sites, soit directement comment faire je vous en serrai reconnaissant.
Merci d'avance !