[ En construction ] Le Grand bazar
Re: [ En construction ] Le Grand bazar
T'as pas le ressources correctement installées dans ce cas.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Dans ce cas, elles sont où stp.
Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Je fini mon travail pour le moment on verra par la suite, je contact Seth pour lui demandé ce que l'on fait 
Les intérieures des cabanes sont fini, sucre les à fait
Apluche
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Les intérieures des cabanes sont fini, sucre les à fait

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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Comment tu a modifier la porte stp? 

Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Et bien c'est très simple.
Tu connais les logiciels: Photofiltre (Il y a Photoshop mais il est payant mais mieux certes), DTXbmp et Nifskope ?
J'ai récupéré le mesh et la textures correspondante (celle que je voulais modifié bien sur
). Les placés sur le bureau (Question d'ergonomie
), mais essai de ne pas les renommés (Pour débutant
).
-J'ai ouvert la texture avec DXTbmp pour la convertir (Oui Photofiltre ne lit pas les .dds
c'est compréhensible on en vois pas tout les jours
)
-Je l'ai converti en "Targa with Alpha" (C'est le terme employé
).
-Tu ouvre la texture converti en .tga (Targa) dans Photofiltre, tu la modifie à ta guise. Pense à enregistrer (Je parle en connaissance de cause
).
-Tu ferme photofiltre et tu ouvre DXTbmp et tu fais l'inverse; tu converti ton fichier .tga en .dds.

-Là ça deviens compliqué (Enfin ça l'était pour moi
). Il faut placé tes textures et ton mesh: moi je te conseil ça:
--> Pour le mesh: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\meshes\*nom de ton fichier*
--> Pour les textures: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\textures\*nom de ton fichier*
-Ouvre ton mesh via "NifScope".
-La y a plein de truc machin chouette bidule (J'adore la richesse de mon vocabulaire
)
-Cherche dans tout ce bordel (C'est le cas
);

Celui qui nous intéresse c'est celui-ci: BSShaderTextureSet
), il faut ouvrir tout les
que l'on trouve et repérer celui qui possède le nom de la texture que l'on a modifié (Voilà pourquoi, pour débuter, ne pas changer le nom de la texture
).
-Pour mettre la texture; tout simple (La c'est vrai
); clique sur la petite fleur violette, une fenêtre va s'afficher pour te demander de sélectionner la texture de ton choix. Donc (Si tu as fait comme moi) il faut aller ici pour récupérer ta texture: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\textures\*nom de ton fichier*
Enregistre ton mesh, ouvre le GECK pour l'inclure dans ton mod
Si tu as d'autres questions, envoi les moi par MP.
J'ai employé un langage disons familier pour les autres débutants, pour que ce tuto serve à tous
-Plik-
Tu connais les logiciels: Photofiltre (Il y a Photoshop mais il est payant mais mieux certes), DTXbmp et Nifskope ?
J'ai récupéré le mesh et la textures correspondante (celle que je voulais modifié bien sur



-J'ai ouvert la texture avec DXTbmp pour la convertir (Oui Photofiltre ne lit pas les .dds


-Je l'ai converti en "Targa with Alpha" (C'est le terme employé

-Tu ouvre la texture converti en .tga (Targa) dans Photofiltre, tu la modifie à ta guise. Pense à enregistrer (Je parle en connaissance de cause

-Tu ferme photofiltre et tu ouvre DXTbmp et tu fais l'inverse; tu converti ton fichier .tga en .dds.

-Là ça deviens compliqué (Enfin ça l'était pour moi


--> Pour le mesh: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\meshes\*nom de ton fichier*
--> Pour les textures: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\textures\*nom de ton fichier*
-Ouvre ton mesh via "NifScope".
-La y a plein de truc machin chouette bidule (J'adore la richesse de mon vocabulaire

-Cherche dans tout ce bordel (C'est le cas

Code : Tout sélectionner
BSShaderPPLightingProperty
BSShaderTextureSet

Celui qui nous intéresse c'est celui-ci: BSShaderTextureSet
/!\ Comment trouver le bon ? /!\
C'est simple (Ne jamais croire un moddeur 
Code : Tout sélectionner
BSShaderTextureSet

-Pour mettre la texture; tout simple (La c'est vrai

Enregistre ton mesh, ouvre le GECK pour l'inclure dans ton mod

Si tu as d'autres questions, envoi les moi par MP.
J'ai employé un langage disons familier pour les autres débutants, pour que ce tuto serve à tous

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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Attend, une grotte dans une banque? C'est pas crédible, à moins que ce soit un Vault (et encore), mais une entrée de la chambre forte plus conventionnelle. À la limite une porte automatisé qu'on trouve dans les métros. Pas de roches comme ça, car ça fait tache.
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Je te remercie pour tes commentaires instructifalexh1 a écrit :Pas de roches comme ça, car ça fait tache.

Ça fais 8h que je suis dessus, un peu de respect.
Je suis très restreint au niveau du mod, sinon j'aurai fait quelque chose de bien mieux et de plus réaliste.
Moi je trouve ça classe le coffre fort dans le sol avec une porte comme ça.
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Je ne pense pas que le commentaire de Predateur était méchant, c'était juste "histoire de dire".
Sinon, excellent travail, moi je la trouve classe l'entrée de l'Abri dans le bâtiment, ça change des entrées souterrainnes vanilla.

Sinon, excellent travail, moi je la trouve classe l'entrée de l'Abri dans le bâtiment, ça change des entrées souterrainnes vanilla.

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar
Cool le tuto, merci! 
