

Certains joueurs n'ont qu'une crainte : que le gameplay de Skyrim, cinquième épisode des Elder Scrolls, soit simplifié afin d'être rendu accessible aux nouveaux arrivants. Bethesda tente de les rassurer par le biais de Todd Howard, directeur du design sur Skyrim, qui a accordé une interview au site Gamasutra. Celui-ci précise que cette notion d'accessibilité n'est pas quelque chose à laquelle ils réfléchissent beaucoup, chez Bethesda. Il indique que "plutôt que de rendre le jeu plus accessible, nous voudrions surtout éviter un sentiment de confusion à n'importe quel joueur parcourant le soft." L'équipe de développement semble surtout vouloir produire un jeu plus profond et mieux construit, en évitant selon eux les écueils présents dans certains RPG, qui demandent par exemple de choisir l'orientation de son personnage avant même d'avoir vraiment joué au jeu.
En attendant, certaines informations continuent de déplaire aux habitués de la série, comme celles parues sur le forum officiel du studio. On y apprend par exemple que le système d'armure sera allégé, et comptera 5 slots d'armure, contre six pour Oblivion, les jambières fusionnant avec la cuirasse. On laissera les fans juger de la gravité potentielle de cette information.
Finie l'époque du guerrier Redoran portant un pantalon sous ses jambières, elles-mêmes recouvertes d'une jupe ajustée à l'armure, le tout drapé d'une robePlumétoile a écrit :Je suis d'accord avec T!ter, c'est vraiment pas terrible ce système... Leur raison c'est que ça leur permet de designer des belles armures dans leur intégralité. Dans Morrowind, mon passe-temps c'était de multiplier les combinaisons de pièces d'armures et de vêtements pour trouver un style intéressant. Et ça marchait, des pièces provenant d'armures parfaitement différentes se marient facilement entre elles, ce qui était déjà beaucoup moins le cas dans Oblivion, là ça sera de l'utopie pour Skyrim.
Dans le temps, les développeurs des Elder Scrolls étaient moins totalitaires :-/