PC vs Console

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Alistair
Confrère

Re: PC vs Console

Message par Alistair »

Geant-bleu. a écrit :Oui mais on peut l'enlever je vous rappelle il est présent celons le niveaux de difficulté ! Je joue en difficile je n'est pas de visée auto donc.. :langue:
Tous les FPS ne sont pas comme ça et le pad est loin d'être précis...

GTA a des niveaux de difficulté? Envoie moi un hyper-telex-inter-galactique quand tu l'auras trouvé...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Non non mais je peux faire plus simple je peux t'envoyer un Mp et oui la version 360 à des niveaux de difficulté (enfin plutôt un mod visée expert ou quelque chose comme ça quoi)
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zuper mario »

très sincèrement la différence entre un PC et une console est de plus en plus faible bientôt les consoles ne seront que des PC que l'on(t) peut brancher(z) sur une télé avec une manette.
(A par nintendo qui innove)

Et je rejoins entièrement azmurael sur le fait que la wii est vraiment bien pour jouer avec des potes contrairement au PC qui lui est plus individuel.

(Pour les FPS même si la visée automatique n'est pas visible par un gros rond qui entoure la cible ou autre elle est toujours présente sur console car ça sa serait impossible de jouer sans.)
Modifié en dernier par zuper mario le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Raison : ;
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Geant-bleu.
Confrère

Je joue à métro 2033 sur XBOX360 avec le mod de difficulté ranger difficile ce qui veut dire pas d'ath(donc pas de viseur nada) et ben j'ai fini ce jeu(x) 4 ou 5 fois comme ça donc arrêtez(r) de dire que c'est impossible de jouer sans un gros point au milieu(x) de l'écran ou une visée automatique merci. Maintenant fournissez-moi une preuve qu'il y a une visée automatique avec Metro 2033 et Operation Flashpoint dragon Rising
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 18:19, modifié 5 fois.
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Je di(t) que même si tu ne voi(t)s pas de ciblage automatique comme un rond qui entoure ta cible, elle est quand même présente.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Geant-bleu.
Confrère

Grmmmbll tu m'énerves toi tu l'as testé au moin(t)s moi je persiste à dire qu'il n'y en a pas !!
Là pour preuve je vien(t)s d'allumer ma console avec metro 2033 donc je suis dans un niveau(x) avec des ennemis je suis tout naturellement caché là je place mon viseur à quelques centimètres de sa ça tête mais sans me placer directement dessus puis je relâche pour voir si comme tu le di(t)s il y a une visée auto, ensuite je remets mon viseur...tien(t)s étrange il et est resté à la même place et est n'a pas foncé sur sa ça tête bizarre di(t)s donc....Voilà tout(s) ça pour dire que tu n'as jamais essayé de jeux sur xbox le seul jeu(x) de tir auquel auxquelles j'ai joué et qui possède une visée auto est COD6.
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Bah, écoute je ne l'ai les pas testé effectivement mais si il n'en a pas ça sa serait bien le seul, je peux pas te prouver le contraire, mais sur tou(t)s les jeux console FPS auxquels j'ai pu jouer la visée automatique était(s) présente, et c'est pas nouveau, il elle était(s) déjà présent sur N64 avec le célèbre "james bond goldeneye", d'une manière un peu grossière, mais depuis ils ont su le faire un peu plus discret, les exemples que j'ai c'est COD7 sur Ps3, le james bond sur Wii, et enfin le cod 5 sur wii, mais si je me trompe je trouve ça sa dommage car je pense que pour réussir à jouer à un FPS sur console sans la visée automatique faut avoir une expérience de jeu énorme.

Tu ne peux quand même pas nier que de jouer sur console à un FPS est moins bien que sur PC.
Image
Geant-bleu.
Confrère

Hum personnellement mes m'est premiers FPS j'y ai est jouéer sur console (1ère XBOX) donc il est normal que je trouve une expérience via pc moins amusante. Mais je te recommande chaudement Metro 2033 qui est très immersif (et très difficile pour un jeu(x) console). Personnellement je n'utilise jamais de visée auto ça rend le jeu(x) beaucoup trop facile à mon goût.
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Image
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Bon alors c'est dit, il y a des jeux consoles avec visée automatique et d'autres sans.
Mais je suppose que ces derniers ne sont pas vraiment nombreux.
Mais bon étant donné que je n'ai est pas une énorme expérience sur console je ne peu(t)x jug(é)er objectivement, n'ayant joué qu'avec un pote à killzone 2 sur ps3.
Mais pour moi, une console reste bien pour un jeu d'action ou un beat'em all mais pas pour un FPS
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Adieu Yu Qi...

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Sinon de manière plus générale... Les PC (Personal Computer) sont, à l'origine, prévus pour des app(l)lications simples (traitement de textes) et autres jeux très amusants que les professionnels utilisent (dans un autre jeu nommé profession). Pendant ce temps les jeux étaient destinés à des engins nommés "consoles de jeux"... Machine étranges réglées pour utiliser des choses appelés "jeux".

Plus tard il fut découvert que les consoles et les PC se ressemblaient beaucoup, et les PC ont commencé(s) à se prendre pour des consoles (les consoles elles en sont restées à leur(s) utilisation d'origine)

Peu à peu Les consoles ont décidé(s) de "varier les plaisirs" et proposer une gamme plus variée et originale(s) de trucs inutiles qui les dénaturaient... Le PC, lui, a continué à s’affirmer en tant que console.

Tout ça pour donner la situation d'aujourd'hui où désormais les deux sont différents, l'un est plus "old school" (PC) alors que l'autre part dans des trucs où pour jouer il faut bouger (ce qui en old school se dit "sacrilège")

Bien évidemment il arrive que cette histoire perde en authenticité pour donner des trucs comme:
c'est pas pour rien qu'on a inventé la sourie sinon autant retourné sur un clavier uniquement.
Qui nous ferait croire que les souris ont été inventées POUR les jeux (alors qu'il y en a depuis les interfaces graphiques "développées" , donc windows 3.1, car hormis Ms.Dos, tout faire au clavier, ça prend du temps. (pas impossible mais chiant)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »