ObgeV2

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Knight-Kalash
Confrère

ObgeV2

Message par Knight-Kalash »

Salut a tous et a toute j'aimerais en savoir plus sur OBGE je sais que c'est un plugin de OBSE, se que je voudrais savoir c'est :
-Comment l'installer proprement
-Comment configuré pour un super beau graphique
-Comment ne pas faire n'importe quoi et ensuite tout faire bugué les Shaders

Merci a vous! ;)

PS: Si possible un tutoriel si cela n'est pas trop demander :)

OBGE je n'est jamais vraiment compris je sais que sa améliore le moteur graphique c'est tout :D
C'est le temps qui forge un guerrier...
Lùmiger
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: ObgeV2

Message par Lùmiger »

Bonjour Lilloux,

Je n'sais pas si tu attends toujours une réponse mais sait-on jamais.
Voilà comment moi, je l'ai installé. (image un peu grande mais aucun moyen pour la réduire)
► Afficher le texte
Pour avoir un super beau graphisme je ne pourrai pas trop te répondre. Moi j'lai mis surtout pour éviter l'AntiAliasing qui consomme un peu. Sauf le shaders pour le soleil il est énorme je trouve.

Ensuite pour n'pas faire n'importe quoi j'te conseillerais de faire comme sur l'image mais, ce n'est peut-être pas parfait. En tout cas chez moi ça fonctionne bien.

Un p'tit détail à signaler tout d'même. Dans mon dossier "Shaders" il y a un fichier texte "shaderlist.txt" qui ne sert a rien avec la version 2 d'obge. Inutile donc, de le mettre.
C'est fou à quel point on peut êtres attiré par ce que l'on ne vois pas, en tout cas bien jouer pour le copier coller personne aurait deviner .... ha ha !
Knight-Kalash
Confrère

Message par Knight-Kalash »

Merci pour ta réponse. Moi je à force de vouloir l'absolution du graphisme j'ai fait, avec AMD catalyst un truck qui permet de forcer oblivion à avoir l'anisotropic X16 qui est plus performant que l'antiAliasing, malheureusement oblivion n'a pas supporté et voila le résultat :

M'enfin, j'essai toujours de résoudre le problème, je suis moins souvent sur oblivion alors j'ai moins de temps a consacré à cette érreur.
C'est le temps qui forge un guerrier...
Lùmiger
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lùmiger »

Oula oui un sacré bogue, mais on dirait que la luminosité est au maximum c'est peut-être ça.

Et l'anisotropic n'est pas plus performant que l'AntiAliasing, n'agissant pas sur la même chose. Il ne gère que le flou sur les textures lointaine d'après c'que j'ai compris, alors que l'AA sert à réduire l'effet escalier sans pour autant augmenter sa résolution.

En gros t'as fait boguer ton jeu pour pas grand-chose ^^
Mais pour résoudre le problème le plus simple serait de le réinstaller, si le reparamétrer ne change rien.
C'est fou à quel point on peut êtres attiré par ce que l'on ne vois pas, en tout cas bien jouer pour le copier coller personne aurait deviner .... ha ha !
Répondre

Retourner vers « Aide »