Optimisation des Nifs

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Optimisation des Nifs

Message par Tenzaku »

Optimisation des nifs...
... accélérez vraiment Oblivion.

A l'origine je souhaitai simplement optimiser un Mod, afin de gagner quelques FPS, au cours de mes pérégrinations j'ai trouvé mieux. Non, mais VRAIMENT nettement mieux. Une opération simple, certes un peu longue, mais pouvant être faîtes au fur et à mesure ... qui a pour but d'accélérer OBLIVION.

:shock: Après une expérimentation en profondeur, après avoir "optimisé" les nifs d'Anvil et de Bravil, le résultat en extérieur est "fabuleux", le gain est approximativement compris entre +10 et +15 FPS, sur mon PC. :shock:

Oui, et ceci quelque soit votre PC, quelque soit votre config, le but de l'opération consiste tout simplement à finir le boulot d'optimisation qui n'a jamais été fait par Bethesda.
Voilà ce qu'avait dit Mohawk il y a un temps déjà. Pour tout ceux n'ayant pas le temps/les compétences/l'envie ou que sais-je de faire cela je vous propose de télécharger un BSA "prêt à emporter".
L'archive est crypté, je donnerais le code à qui le demandera (rappelons que ce sont des ressources sous copyright...)

Il suffit de remplacer le BSA du jeu de base par celui-ci, il faudra donc retirer le "tenz" et "O" qui se trouvent dans le nom du fichier.

http://www.megaupload.com/?d=4ZNNDBGQ
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
T!TER
Confrère

Re: Optimisation des Nifs

Message par T!TER »

:surprise: Très bonne initiative !!! :top:
Je vais tester ça tiens ! La différence graphique ne se voit pas ingame ?
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Aucune différence IG.
Cela permet juste de nettoyer les meshes et éviter qu'il y ai des vertices en trop ou autre... Bref c'est un peu le même boulot qu'une défragmentation.
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

J'ai un problème depuis un certain temps, je penser que la sa passerai mais toujours pas :s
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'explique :

Quand je lance un telechargement sur megaupload il coupe net.
Peu importe le type de fichier sa coupe directement a peine la barre de telechargement s'affiche si quelqu'un aviat deja rencontré ce probléme et savait comment le contourné sa me le fait depuis 2-3 mois maintenat et c'est assez lourd a force sur pour le telechargement de ce BSA :sad:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Question bête, as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?
Image
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Bin... heu... On fait sa comment ? :embaras:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Difficile à dire... Sur mozilla je sais, le reste aucune idée.
Pour Mozilla:
-historique
-supprimer l'historique récent
-coche cache et met sur "tout"
-Valide

Sinon ctrl+maj+suppr, coche cache, tout et valide...
Si ça ne fonctionne pas je ne sais pas...
Image
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Par cache t'entendé l'historique ... Bin ouais j'ai tout suppr et sa ne fonctionne toujours pas :s si quelqu'un passe par la s'il pouvait me filer un petit coup de main ... Bon sa va encore mon jeu pas trop il est même a 85% trés fluide (pc assez puissant) mais lag sur certain script etc... Donc je peut être patient
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Non le cache n'est pas l'historique... C'est une mémoire de ton navigateur qui lui permet d'aller plus vite. Par exemple, tu vas sur un site voir une image. Le navigateur va alors stocker cette image dans son cache, et lorsque tu reviendra sur le site en question, il va t'afficher l'image du cache au lieu de charger l'image une nouvelle fois. C'est un gain de temps, mais quelquefois le navigateur omet de se mettre à jour. Il faut donc vider le cache pour que les nouvelles informations apparaissent.
Quel navigateur utilises-tu ?
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Internet Explorer 2010ou 2011
Auparavant sa marché parfaitement bien mais d'un coup sans raison apparente bam pu rien ...

Sinon pour le cache c'est bien ce que je pensait mais j'était pas sur et sa aussi je l'ai bien vider :p
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Répondre

Retourner vers « Aide »