Race équilibré

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Race équilibré

Message par zuper mario »

Y'a quoi qui cloche dans mon test?
J'ai beau regarder ton script, mon test ; mon test, ton script . Rien a faire je ne comprend pas pourquoi il me demande une référence. référence de quoi?
Modifié en dernier par zuper mario le 26 juin 2011, 19:08, modifié 1 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je pense qu'il te demande l'ID d'un personnage en particulier... Ce qui est gênant en soit puisque chez moi il s'en fout...
Retire le "If GetItemCount AATEST == 1 " et met le script sur le token. Logiquement ça devrait passer...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

► Afficher le texte
script "AABTEST" line 5:
Reference function "GetIsRace" Requires explicit reference in quest script

Toujours pareille :pendu:
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Hmmm ça refuse de fonctionner comme Lycanmoon...
Le problème c'est qu'il demande une valeur appelante, autrement dit l'ID d'un personnage, ce qu'on ne peut pas donner...
Donc au final il faut utiliser OBSE, sur ce point je ne peux donc pas aider (je n'ai que des notions d'OBSE).
Essaye de MP BeerAtWork qui a plus de pratique avec l'engin, il devrait pouvoir te dire comment prendre en compte des PNJ sans préciser qui en particulier.
Sinon il reste les sorts un par un...
Pour ma part je ne vois pas comment forcer le jeu à prendre en compte ceux qui ont le token sans avoir à les nommer en particulier...
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Dire que au début je me suis dit "ba allez je vais faire un truk simple, sa sert a rien de faire un truk dur quand on y connais rien."

Et ba, croyez moi croyez moi pas, je me sens un peu con.
Modifié en dernier par zuper mario le 26 juin 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est vrai que ce n'est pas l'idée la plus simple à mettre en pratique, comme tout ce qui modifie plusieurs PNJ...
Mais comme je l'ai dit BeerAtWork devrait être en mesure de t'aider. Personnellement je ne me suis jamais penché sur OBSE, je ne sais donc pas ce qui pourrait aider (même si je sais qu'OBSE permet ce genre de choses).

N'abandonne pas si vite, puis c'est en forgeant...
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Mais comment suis-je censé contacté se "BeerAtWork" ?
Image
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Par MP ;)
Par contre vaux mieux lui donner quelques bieres juste avant de lui demander :)
Let's Burn those who think I was Joking .
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

OK merci, je connais pas encore toute les fonctionnalités de se forum.
D'ailleurs pendant que j'y suis les bières je les envoie comment?
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Par la poste ! :D
Sinon, c'est normal que ton script ne fonctionne pas, car il faut avoir un acteur précis pour utiliser GetIsRace. Le simple fait d'utiliser cette fonction dans une GameMode ne permet pas au script de passer en revue tous les PNJ autour de toi.
De plus, il faut bien faire attention de fixer une limite au nombre de sorts ajouter (un If Do == 0 suffira), sinon tu va faire buger ton jeu en ajoutant un nombre infini de sorts chez le PNJ...
Enfin, je te conseille d'éviter ce genre de scripts en GameMode, ça peut bouffer énormément de mémoire compte tenu que tu traites les PNJ un par un infiniment. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »