Ça c'est en partant du principe qu'il est curieux et aime éventuellement se renseigner avant d'acheter. Depuis des temps immémoriaux des gens achètent sur la bonne fois de la médiatisation ou du bouche-à-oreille aux dépends du produits à côté qui n'est au final même pas regardé.J'imagine bien comment ça va être lorsque Kikoo/Noob X va à un Carrefour acheter MW3, et voit BF3 à coté, et hésite, puis regarde autour, et voit qu'il y a plein de jeux qu'il connait pas.
Personnellement j'ai vu plus d'une fois un "môme" de 16/17 marcher à toute allure vers le rayon, le parcourir du regard en un balayage rapide puis jeter son dévolu sur une boite qui fut emportée sans autre cérémonie.
Tout comme j'ai d'ailleurs une fois eu le plaisir de voir un "môme" d'environ 8/9 ans regarder toutes les boites une par une, les images, les descriptions, les icônes (un/deux joueurs, accessoires ect...) pour finalement me demander mon avis entre trois jeux (que je ne connais pas d'ailleurs).
Là ce n'est plus une question de joueur mais de consommateur... Et sur ce point il y en aura toujours pour acheter un CoD car c'est une grosse franchise, bien connue, "valeurs sure", joliment médiatisée ect... Donc la mort de la franchise j'en doute sincèrement... Mais on peut toujours espérer que les dépenses de développement/Commercialisation/médiatisation dépasseront les ventes. Avec de la chance cela pourrait motiver un changement dans le comportement commercial d'activision.