Free to Play à la mode en ce moment ...

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Free to Play à la mode en ce moment ...

Message par Gray Wolf »

Eh bien c'est un petit peu dû à de l'endoctrinage involontaire; les noobs allant par exemple sur JV.com finissent, à force, par devenir des kikoos et le jargon qui va avec.

Je pense surtout au fait que le Jeu Vidéo est bien ancré dans la culture de notre génération à présent, et le fait que de grosses fess*s du marché comme COD et HALO et autres n'aident pas vraiment. Quoique, HALO a déja bien plus de mérite, mais le problème reste que la communauté où ils atterrissent en premier reste le plus souvent celle qui leur instruit un mode de vie online presque définitif.

Hereusement, ( corax et moi en avons parlé ), Novembre 2011 va être la date où le dernier COD sortira, faute à une quantité monstre de franchises simultanées qui sortiront et MW3 ne pourra pas survivre. J'ai pas besoin de citer toutes les franchises, chacun en a une idée et vous comprenez bien qu'en gros, je parle des bons jeux qui reviennent à la vie.

( bon allez, je me lance: TES V, RAGE, Tomb Raider, Hitman, Assassin's creed, GoW3(malhereusement), Metal Gear Solid 2, 3 et PW refaits en HD, Silent Hill 2/3 en HD, Battlefield 3, Deus Ex ( je crois ), et j'en oublie, bref vous voyez le tableau, le reigne kikoolol de Call Of' est arrivé à terme )

Restons en vie jusque Novembre 2011, on va bien s'amuser lorsque le casual gaming / CODisme / kikoololisme invasif vont toucher le fond de l'oubliette, ils sont déja en chemin.

( et pour rajouter, oui, TF2 gratuit = > plus besoin de se vautrer sur COD comme un rien à 60 euros alors qu'on a mieux gratuit, attendez de voir le bouche a oreilles ;) )
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

GoW 3 malheureusement ? c'est pour moi l'un des meilleurs FPS existant ... Certain dise que sont Scénario et bizarre mais moi je le trouve géniale et super bien exploité !
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Mouais, peut-être bien, mais face à ses prochains concurrents (à l'image de Battlefield 3), il aura du soucis à se faire...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Je vois pas ce qu'il y a de normal à condamner une franchise de jeux tout simplement parce qu'elle a crée involontairement une communauté de "kikoolol" (et il y a des gens sympas sur CoD); un jeu est merdique et mérite de disparaître uniquement parce que des cons jouent dessus ?

CoD n'est pas peut être pas le meilleur jeu du monde, loin de là, mais il n'empêche qu'il divertit et qu'il reste un bon FPS.
Mon frère joue à Battlefield 2, le jeu qui apparaît comme le "messie" anti-Call of Duty et anti-kikoo, pourtant la dernière fois qu'il m'a laissé jouer la mentalité n'était pas franchement différente d'un CoD...

EDIT après le message de T!TER: et j'ajoute que dès leurs sorties, je me prendrai MW3 et Battlefield 3, c'est pas parce qu'ils se disputent le monopole qu'on va commencer la guerre des clans...
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

La qusetion n'est pas que Battlefield 3 ( et encore moins COD ) soit le Messie, pour moi.

La vraie question c'est plutôt de voir comment les gens vont réagir vu la quantité monstrueuse de franchises qui vont se présenter à eux.

en Novembre, ouais, on aura BF3 et COD qui se livreront une battaille sanguinaire, avec COD qui est déja mal en point ( moteur désuet et autres ) mais ce qui pose le plus problème au deux réunis, c'est:

1: les joueurs sont las de la guerre moderne,

2: même les kikoos en ont marre, et leur adoration pour les beaux pixels que le moteur de MW3 n'arrive plus à faire en 2011 joue contre eux,

3: on a là droit à une belle brochette de remakes HD de titres PS2 qui sont la plupart du temps des suites de titres PS1 qui à l'époque étaient de bons jeux.

4: le F2P qui se développe, oui, qui en fin de compte alourdit la balance en faveur du PC de plus en plus, au détriment des consoles. Je ne dis pas qu'elles sont condamnées à mourrir, il vaut mieux qu'elles survivent même ( histoire de garder une compétitivité rivale PC <=> consoles pour germer des innovations ).

La quantité de franchises que j'ai sorti là, y'en a aucune que quelqu'un connait ou n'a eu un jour envie de découvrir?

J'imagine bien comment ça va être lorsque Kikoo/Noob X va à un Carrefour acheter MW3, et voit BF3 à coté, et hésite, puis regarde autour, et voit qu'il y a plein de jeux qu'il connait pas. J'ai hâte de voir comment les choses vont se passer cette fois ci. Y'a trop de concurrents simultanément, c'est ça qui va porter le coup de grâce à la locomotive du "FPS Supermoderne" comme j'aime à l'appeller.

EDIT:
Faramir2b a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de normal à condamner une franchise de jeux tout simplement parce qu'elle a crée involontairement une communauté de "kikoolol" (et il y a des gens sympas sur CoD); un jeu est merdique et mérite de disparaître uniquement parce que des cons jouent dessus ?
Le problème majeur avec COD n'est pas la majorité d'ignorants/noobs/kikoos qui jouent dessus, mais le modèle économique scandaleux qu'il a apporté.
Remonte quelques mois en arrière, on a eu je ne sais combien de jeux, souvent des FPS, qui ont découvert que Call Of Duty était une machine à fric imbattable et impitoyable, profitant de l'envie des joueurs de gravir les echellons du multijoueur pour leur donner envie d'acheter tout nouveau jeu ou DLC.

Comme Corax disait, le skin de poney stellaire pour WoW à 15 €, ici c'est le même registre, ce qui m'étonne pas puisque le cerveau derrière tout ça est Richard "Bobby" Kotick, le PDG d'activision.
Il a transformé COD en machine à fric, et plein de franchises comme "Cry"(farcry/crysis) s'y sont mis ( CF Crysis 2/FC2? ), Battlefield ( dans un temps ), Homefront qui a été une erreur complète sur tous les fronts (lol?) et on continue.

Ce qui était scandaleux au sujet de COD, c'est a quel point il a écervellé le jeu vidéo pour en faire une simple industrie de masse sans âme où le contrôle des joueurs était présent, ce qui permettait de vendre tout et n'importe quoi.

...Enfin, il a FAILLI y arriver. Ce qui nous attend en Novembre, en plus d'actes sympa ( TF2 gratuit, steam sur PS3, Sony qui donne des jeux gratuits pour dédomager le PSN, le F2P qui monte ), montre bien que les PDG ont réalisé a quel point Kotick est l'Avarice Personifié et qu'il ne fallait surtout pas continuer à l'imiter.
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Après, c'est pas la faute des développeurs si des joueurs encouragent ce fonctionnement, on condamne pas Wow et pourtant il a le monopole du MMORPG depuis pas mal de temps (Aion et Rift n'atteindront jamais son chiffre d'affaire).

Je vais pas me priver d'acheter un CoD pour la simple raison que le patron ne pense qu'au pognon, quand on regarde Bioware et EA on va me dire que tous les DLC qu'ils pondent sont là pour faire plaisir aux joueurs ? Non, et pourtant Dragon Age ou Mass Effect reste de très bons jeux.
Et puis, je connais vraiment très peu d'entreprises du jeu vidéo qui font des jeux pour être aimées de leur communauté, ça reste leur métier et leur gagne-pain.
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Gray Wolf a écrit :( bon allez, je me lance: TES V, RAGE, Tomb Raider, Hitman, Assassin's creed, GoW3(malhereusement), Metal Gear Solid 2, 3 et PW refaits en HD, Silent Hill 2/3 en HD, Battlefield 3, Deus Ex ( je crois ), et j'en oublie, bref vous voyez le tableau, le reigne kikoolol de Call Of' est arrivé à terme )
Tu as oublié Team Ico Collection, Resistance 3, Uncharted 3 et bien d'autres.
Mais une chose est sûr, COD sera achevé sous tout ce déluge!
Gray Wolf a écrit :( et pour rajouter, oui, TF2 gratuit = > plus besoin de se vautrer sur COD comme un rien à 60 euros alors qu'on a mieux gratuit, attendez de voir le bouche a oreilles )
Bah surtout que la communauté sur les COD est très gamins et la triche est une habitude là bas.
Aliens.Predator a écrit :GoW 3 malheureusement ? c'est pour moi l'un des meilleurs FPS existant ...
Tiens? GoW3 est un FPS? on en découvre chaque jour!
Aliens.Predator a écrit :. Certain dise que sont Scénario et bizarre mais moi je le trouve géniale et super bien exploité !
Y a un scénario dans GoW? le 1 devait tenir sur une feuille de chêne et celui du second sur une feuille A4.
Le 3 avec ces monstres tentaculaires, c'est limite un clin d'oeil aux japonais qui en sont fans.
Faramir 2b a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de normal à condamner une franchise de jeux tout simplement parce qu'elle a crée involontairement une communauté de "kikoolol" (et il y a des gens sympas sur CoD); un jeu est merdique et mérite de disparaître uniquement parce que des cons jouent dessus ?
Quand une série a atteint son point de "saturation" et qu'en plus seul l'argent compte (je vous rappel qu'avec l'arrivée de MW3, un abonnement sera nécessaire pour le online via la nouvelle plateforme Call of machin; si vous avez pas l'abonnement, vous pouvez jouer en ligne mais votre niveau max est limité ainsi que d'autres éléments, et bien sûr impossibilité de jouer aux tournois), c'est normal qu'on veuille la mort de cette franchise.
Faramir 2b a écrit :Battlefield 2, le jeu qui apparaît comme le "messie" anti-Call of Duty et anti-kikoo, pourtant la dernière fois qu'il m'a laissé jouer la mentalité n'était pas franchement différente d'un CoD...
Non c'est sûr, des cartes immenses, 128 joueurs, les véhicules (les mods) et les communautés sont largement plus matures.
Gray Wolf a écrit :Kotick est l'Avarice Personifié et qu'il ne fallait surtout pas continuer à l'imiter.
Kotick is the devil!
Faramir 2b a écrit :Après, c'est pas la faute des développeurs si des joueurs encouragent ce fonctionnement, on condamne pas Wow et pourtant il a le monopole du MMORPG depuis pas mal de temps (Aion et Rift n'atteindront jamais son chiffre d'affaire).
Malheureusement, au moins 75% des gens ne sont que des moutons et suivent le troupeau.
Faramir 2b a écrit :Et puis, je connais vraiment très peu d'entreprises du jeu vidéo qui font des jeux pour être aimées de leur communauté, ça reste leur métier et leur gagne-pain.
Allez:
GSC (les STALKERS)
Valve (L4D, Half Life, TF2 et j'en passe)
Stardock (Sins of solar Empire)
CDProject (The Witcher)
Je continue?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Corax a écrit :(je vous rappel qu'avec l'arrivée de MW3, un abonnement sera nécessaire pour le online via la nouvelle plateforme Call of machin; si vous avez pas l'abonnement, vous pouvez jouer en ligne mais votre niveau max est limité ainsi que d'autres éléments, et bien sûr impossibilité de jouer aux tournois)
Il s'agit de Call Of Duty : ELITE.

Rien que le nom me fait rire tant il est ironique. :biere:
Tu parles d'un ELITEisme...!

J'ai besoin de rappeller Metal Gear Solid 4 et son monde où les armées sans motivation ni idéologie se combattent sans cesse sans savoir pourquoi jusque à la fin des temps, à la recherches des ordres d'un soi disant "Patriotisme"? ( les Patriotes ).
COD a créé un faux patriotisme et s'en sert pour alimenter l'envie de démolir des pauvres Russes sur le online, et le pire, c'est que la vraie Russie IRL en souffre culturellement ( voir: la mission "No Russian de MW2", et FPSRussia sur youtube où un fan d'armes défonce un DVD de MW2 puis une Xbox morte à coup d'armes de gros calibre ).
Bref, Corax sera d'accord avec moi, Call Of Duty est le Système Sons Of The Patriots de MGS4. Qui est scripté pour être débranché un jour ou l'autre.

Courage Snake, tu es presque au bout du tunnel. Ne nous lâche pas.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Gray Wolf a écrit :Bref, Corax sera d'accord avec moi, Call Of Duty est le Système Sons Of The Patriots de MGS4. Qui est scripté pour être débranché un jour ou l'autre.
^^ Entièrement d'accord!
Lancement de l'ogive nucléaire via Rex sur le satellite de Kotick prévu le 11-11-11.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Sur d'aussi bons arguments, je m'incline, mais toujours est-il que j'apprécie jouer à CoD et ça ne changera pas, comme de nombreux joueurs pas forcément "kikoolol" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »