Lire un film de plus de 7Go sur Xbox

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Faramir 2b
Confrère

Lire un film de plus de 7Go sur Xbox

Message par Faramir 2b »

Voilà, j'ai vraiment un gros problème là...
J'ai actuellement un film de qualité Blu-Ray sur PC, jusque là tout va bien, je peux le lire; le problème est qu'il est en MKV, là non plus pas de problème, je l'encode en mp4.
Le plus chiant arrive maintenant... Je teste le film sur clé USB pour pouvoir le lire sur grand écran, et là il me dit que le fichier est trop volumineux pour être mis sur clé (FAT32 pourri)...
Bon d'accord, alors je formate en NTFS, mais là, la Xbox me dit qu'elle ne reconnaît pas le NTFS...

En bref, je cherche une solution pour pouvoir profiter d'un film avec une super qualité sur un écran qui en vaut la peine...

Si quelqu'un a la solution, je le vénérerai toute sa vie :maitre:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Amako
Confrère

Re: Lire un film de plus de 7Go sur Xbox

Message par Amako »

Tu achète une clé USB plus grande ?

Ou bien tu le met directement sur le DD de la box.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Amako : Il parle de la limite de 4 Go liée au système de fichiers fat 32.

Tu peux le couper en 2 (ou plus) si tu as les logiciels le permettant.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Relier la console à un DD externe ,c'est possible ?
Let's Burn those who think I was Joking .
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

J'avais pensé le mettre directement sur le DD, mais ma Xbox étant à plus de 3 mètres de mon PC, ça risque d'être chiant...
Pour ce qui est de le couper en plusieurs morceaux, j'avais gardé ça en dernier recours car c'est vrai (et je suis chiant) que je préfère le garder "tout propre".

Merci pour votre aide en tout cas :maitre:

EDIT: et je crois que la console ne reconnaît pas les DD externes

EDIT 2: Je viens de voir que la Xbox est capable de lire un format créé par Apple, en somme elle peut lire le format d'un concurrent mais pas celui qu'elle impose depuis je sais pas combien de temps...
En prenant du recul, la solution de Shadaoe semble la meilleure même si c'est toujours mieux d'avoir un film en un fichier...

Je me demande quand Microsoft bougera son cul pour faire des innovations intelligentes...
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Microsoft innove ne t'inquiète pas, ce sont des problèmes techniques et matériels qui sont derrière tout ça.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Laisse les s'amuser avec Kinect ;)
De toute façon qui ne tente rien n'as rien .
Let's Burn those who think I was Joking .
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Le plus chiant c'est que j'ai une clé de 16Go qui sert à rien...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Voici la solution:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erver.html
(supporte la 360)
Ne vous fiez pas à son nom, PS3 Media Server est un excellent gratuitiel permettant de partager vos contenus multimédias depuis Windows, Mac et Linux vers les consoles PS3 et XBOX 360 sans vous soucier des formats supportés nativement. Concrètement, vous pourrez créer votre serveur media DLNA UPNP et diffuser en vos films, musiques,images, radio et TV en une poignée de clics. Sans avoir à installer de codecs, les fichiers vidéo et audio seront automatiquement transcodés au bon format et propulsés en temps réel. Véritable pépite, cet utilitaire intègre les meilleurs moteurs du monde libre : MEncoder, TsMuxer, Mplayer, FFmpeg, VideoLan. Les Power-Users s'en donneront à cœur joie puisque le tout est configurable à l'extrême. Il offre entre autres l'encodage et le simple streaming :
Vidéo:Mkv,Flv,Ogm,Avi,H264,Mpeg2,video_ts
Support des Sous-titres.
Audio : OGG, FLAC, MPC, APE, MP3.
Images : JPG/PNG/GIF/TIFF
Podcast Audio et Video
Web TV et Radio.
En gros si tu as ton PC et ta xbox (ou PS3) sur le même réseau domestique, tu fais de la lecture depuis de ton ordinateur sur ta 360.

Sinon pour rester à la solution original, à savoir copier le contenu sur un disque et le mettre sur ta box.... tu peux pas (limitation de la 360).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Mais le Xbox ne propose t-elle pas un accès aux fichiers multimédias du PC dans sa configuration d'origine ? :pensif:

En tout cas merci Corax. (si je comprends bien, il faut que je branche le câble ethernet de la Xbox sur ma Box SFR ou autre part ?)

EDIT: et il faut le Live aussi alors ?
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »