Nouvelle configuration d'un pc.
Nouvelle configuration d'un pc.
Voilà nicodu09 nouveau topic créer alors mon budget serait d'environ 600€ à 700€ étant donné que je voudrais passez d'un portable à un fix je ne conserve presque rien si ce n'est ma souris (cyborg v2, son tapis et mon casque gamecom 367)
La config que j'ai en vue ressemble de prés à ceci ou cela.
Verdict mon chère nico?
Oh et puisque qu'on y est pourrait tu me décrire rapidement la vie à epitech s'il te plait car je songe à m'y inscrire après mon bac ou alors intechinfo j'hésite.
Qu'en pense tu ?
Merci de prendre de temps pour me répondre.
La config que j'ai en vue ressemble de prés à ceci ou cela.
Verdict mon chère nico?
Oh et puisque qu'on y est pourrait tu me décrire rapidement la vie à epitech s'il te plait car je songe à m'y inscrire après mon bac ou alors intechinfo j'hésite.
Qu'en pense tu ?
Merci de prendre de temps pour me répondre.
Adieu Yu Qi...

Re: Nouvelle configuration d'un pc.
As-tu besoin d'un écran ?
Si oui, une préférence de taille ?
Si oui, une préférence de taille ?
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Contactez moi !
Ca je peux (et vais) te répondre. Déjà, j'avais jamais entendu parlé de intechinfo, donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas (vérifie bien que leur diplôme est accrédité par l'état au niveau 1Eldrak a écrit :Oh et puisque qu'on y est pourrait tu me décrire rapidement la vie à epitech s'il te plait car je songe à m'y inscrire après mon bac ou alors intechinfo j'hésite.
Qu'en pense tu ?

Ensuite EPITECH c'est une pédagogie par projets et par investissement personnel, sur un fond de FAC à l'américaine, où tu choisis les modules que tu veux, les cours où tu veux aller et les projets que tu veux faire. Une grande liberté mais encadrée, les directeurs pédagogiques mettent en place des sessions de soutiens pour les gens les plus en difficultés et sont toujours là pour répondre à tes questions (avec humour et ballons de rugby (nico comprendra)). C'est une grande famille de l'étudiant aux directeurs pédagogiques (tu vois souvent un directeur péda jouer avec toi, se faire tutoyer et te serrer la main quand t'arrive ?

Pour en revenir à la liberté, il faut que tu atteigne un certains nombres de crédits pour valider ton année. Ensuite il y a au total 1an et demi de stage sur les 5 ans, avec la possibilité en plus de faire du part-time en entreprise à partir de la 3ème année. Et enfin, la 4ème année se fait obligatoirement à l'étranger dans une école partenaire.
Voila !

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Bon alors de vos réponse à tout les deux,
- roi: j’avoue que j'ai toujours eu peur de partir à l'étranger(ce qui est dingue vue que je parle plutôt bien l'allemand et l'anglais .
Ensuite le problème c'est mon agoraphobie mais je commence à allez au resto sans trop stresser et j'ai même réussi à aller dans la ville close de concarneau.
Enfin bref c'est hs.
Et pour ce qui est de l'écran de préférence il m'en faudrait un 20 ou 22 pouce ça devrait être bon pour passer sur mon bureau.
- roi: j’avoue que j'ai toujours eu peur de partir à l'étranger(ce qui est dingue vue que je parle plutôt bien l'allemand et l'anglais .
Ensuite le problème c'est mon agoraphobie mais je commence à allez au resto sans trop stresser et j'ai même réussi à aller dans la ville close de concarneau.
Enfin bref c'est hs.
Et pour ce qui est de l'écran de préférence il m'en faudrait un 20 ou 22 pouce ça devrait être bon pour passer sur mon bureau.
Adieu Yu Qi...

Le problème, c'est qu'avec un windows et un écran, ton budget se retrouve vachement limité.
Ecran : 200€
Il reste seulement 400€ pour l'unité centrale, c'est vraiment peu.
D'autant plus que si tu ne te sens pas de monter ton pc toi même, il faut rajouter le prix du montage, soit 80€.
Il reste plus grand chose.
Il te reste 2 solutions, soit attendre encore et voir ton budget augmenter,
soit faire des concessions sur les pièces que l'on va prendre.
Ecran : 200€
Il reste seulement 400€ pour l'unité centrale, c'est vraiment peu.
D'autant plus que si tu ne te sens pas de monter ton pc toi même, il faut rajouter le prix du montage, soit 80€.
Il reste plus grand chose.
Il te reste 2 solutions, soit attendre encore et voir ton budget augmenter,
soit faire des concessions sur les pièces que l'on va prendre.
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Contactez moi !
Le fait de le monter soi même n'est pas un problème la seule pièce qui pourrait m'inquiéter outre mesure c'est le processeur je ne veux pas risquer de lui briser la patte de maintient pour le reste ce devrais aller .
Mais mon budget ne risque pas d'augmenter de suite à mon avis j'ai 300€ sur mon compte (enfin il me semble donc le reste viendrait de ma mère ou de son compagnon ce qui ne me plait guère.
Mais oui pour l'os je suppose que je peux tenter de me procurer un peut moins chère( comment appelle ton déjà les os prés installé des portable?)
Et pour ce qui encore une fois de l'os j'ai déjà tâter le terrain sur ubuntu qui m'a beaucoup plus ce qui fait que je soutient dés que je peut le projet.
Mais je ne suis à l'aise ni avec wine ni avec play on linux .
Et vous l'aurez compris le pc que je souhaite serait exclusivement réservé au jeux.
Mais mon budget ne risque pas d'augmenter de suite à mon avis j'ai 300€ sur mon compte (enfin il me semble donc le reste viendrait de ma mère ou de son compagnon ce qui ne me plait guère.
Mais oui pour l'os je suppose que je peux tenter de me procurer un peut moins chère( comment appelle ton déjà les os prés installé des portable?)
Et pour ce qui encore une fois de l'os j'ai déjà tâter le terrain sur ubuntu qui m'a beaucoup plus ce qui fait que je soutient dés que je peut le projet.
Mais je ne suis à l'aise ni avec wine ni avec play on linux .
Et vous l'aurez compris le pc que je souhaite serait exclusivement réservé au jeux.
Adieu Yu Qi...

Tu peux installer un linux, mais pour jouer tu peux oublier.
Le montage du processeur n'est vraiment pas compliqué je te rassure
Sinon je veux bien essayer de te faire une config pour 700€ mais ne t'attends pas à une machine de guerre
Voici donc la config que je peux te conseiller :
- Processeur :
Intel Core i5 2300 @ 2.8GHz
142.60€
- Carte mère :
MSI H67MA-E35 Rev 3
82.70€
- Mémoire vive :
G.Skill RipJaws Series 4Go (2x2Go) PC10600 CAS7
47.25€
- Carte Graphique :
Sapphire Radeon HD6850 1Go
124.70€
- Disque dur :
Samsung Spinpoint F3 7200 tr/m 1To
48.70€
- Graveur DVD
Samsung SH-S223C (Black)
19.50€
- Boitier + Alimentation :
Antec NSK 4492B + Alim Antec 380W
94.50€
- Écran LCD :
Asus VH226H (22" Full HD)
192.08€
Total : 752,07€ (Frais de ports inclus)
Je sais que je dépasse beaucoup ton budget, mais tu as là le minimum.
D'autant plus que je n'ai pas compté l'OS et le clavier ...
Ton budget est vraiment limité pour l'utilisation que tu veux en faire.
Le montage du processeur n'est vraiment pas compliqué je te rassure

Sinon je veux bien essayer de te faire une config pour 700€ mais ne t'attends pas à une machine de guerre

Voici donc la config que je peux te conseiller :
- Processeur :
Intel Core i5 2300 @ 2.8GHz
142.60€
- Carte mère :
MSI H67MA-E35 Rev 3
82.70€
- Mémoire vive :
G.Skill RipJaws Series 4Go (2x2Go) PC10600 CAS7
47.25€
- Carte Graphique :
Sapphire Radeon HD6850 1Go
124.70€
- Disque dur :
Samsung Spinpoint F3 7200 tr/m 1To
48.70€
- Graveur DVD
Samsung SH-S223C (Black)
19.50€
- Boitier + Alimentation :
Antec NSK 4492B + Alim Antec 380W
94.50€
- Écran LCD :
Asus VH226H (22" Full HD)
192.08€
Total : 752,07€ (Frais de ports inclus)
Je sais que je dépasse beaucoup ton budget, mais tu as là le minimum.
D'autant plus que je n'ai pas compté l'OS et le clavier ...
Ton budget est vraiment limité pour l'utilisation que tu veux en faire.
Modifié en dernier par Nicodu09 le 08 juin 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Contactez moi !
Contactez moi !
Le principale c'est de pouvoir faire tourner confortablement (pas au maximum ça non)les jeux du type skirym ,deus ex human revolution mais je me suis procurer la beta(alalala les fuites des studios.) et il tourne bien avec ma 4330hd mobility.
Trés bien optimiser ce jeux et presque pas de bug sur cette béta.
En gros il faut qu'il fasse deux à trois ans de préférence maintenant je m'en remet entièrement à toi pour la config je te fait confiance.
Trés bien optimiser ce jeux et presque pas de bug sur cette béta.
En gros il faut qu'il fasse deux à trois ans de préférence maintenant je m'en remet entièrement à toi pour la config je te fait confiance.
Adieu Yu Qi...

[Edited]
Contactez moi !
Contactez moi !
Pour le clavier je dois pouvoir en retrouver un vieux hp qui date de millénium et qui devrait faire l'affaire mais tu as raison pour l'os mais non en fait ça devrait aller coté budget même si c'est border line .
Pour l'os peut être qu'un os revendu par les entreprise du type msi et autre (les prés installé en théorie ) devrait pouvoir aller.
Et pour la carte graphique peut être puis-je prendre celle ci à la place
Pour l'os peut être qu'un os revendu par les entreprise du type msi et autre (les prés installé en théorie ) devrait pouvoir aller.
Et pour la carte graphique peut être puis-je prendre celle ci à la place
Adieu Yu Qi...