Il faut savoir que Oblivion est super mal optimisé pour les nouvelles configurations. ça ne sert absolument à rien
d'avoir 12GB de RAM ou avoir une carte graphique GTX 580 pour faire tourner Oblivion avec des mods. De plus, le mod RAEWD bouffe des fps quel que soit la configuration, c'est un fait, il faut accepter ces pertes. Oblivion a été réalisé en 2006, il est normal qu'il ne profite pas des améliorations technologiques de 2011. C'est pour cela que Crysis tourne mieux.
Au niveau configuration, la configuration optimale serait celle-ci:
Un bon Dual-Core (3,17ghz par exemple) Ce qui est important ce sont les gigahertz, les quad core ou i7 sont donc inutiles
carte graphique 1gb (par exemple la 4890 HD) Aucun effet sera constaté avec une carte graphique plus puissante (testé et certifié avec une GTX 580)
La RAm : 4GB est optimal pour une configuration 64 bits, plus ne sert à rien
Prob de Construction Distante avec une gtx580!!!
-
- Traducteur aspirant
Re: Prob de Construction Distante avec une gtx580!!!
En voila une reponse claire !
alors ya t'il des outils d'optimisation pour gagner des fps ???

Il y a un patch qui circule sur le net , il permet de patcher ton Oblivion.exe pour le faire tourner sur 4gb , ca rend le jeu plus fluide.http://www.tesnexus.com/articles/article.php?id=449
Sinon tu modifies le fichier ini , j'avais trouvé ca à l'époque mais je suis pas sur que tout soit bon , attends confirmation des joueurs plus calé que moi...
Augmenter les performances pour les multi cœur
bUseThreadedBlood = 1
bUseThreadedMorpher = 1
bUseThreadedTempEffects = 1
bUseThreadedParticleSystem = 1
iNumHavokThreads = 3
bUseMultiThreadedFaceGen = 1
bUseMultiThreadedTrees = 1
bBackgroundPathing = 1
bUseBackgroundFileLoader = 1
iThreads = 10
iOpenMPLevel = 10
Eviter les problèmes de fuite mémoire
bPreemptivelyUnloadCells à 1 pour peut-être remédier au problème de fuite de mémoire.
Pour que votre jeu utilise pleinement votre ram :
Pour 4 Go : iPreloadSizeLimit = 2147483648
Pour 1Go : mettre une valeur de 536870912 (512Mo en octet)
Pour 2Go : mettre une valeur de 1073741824 (1024Mo en Octet).
La valeur par défaut est 26214400 (25Mo en octet).
Aprés tu peux utiliser OBSE avec certain plugin comme OSR qui évite certain lag.Il existe aussi des mods pour raccourcir l'herbe (short grass) , ou pour enlever des polygones que tu ne vois pas a l'oeil nu (Optimised Distant Land MAX) , ce qui allège le jeu.
Sinon tu modifies le fichier ini , j'avais trouvé ca à l'époque mais je suis pas sur que tout soit bon , attends confirmation des joueurs plus calé que moi...

Augmenter les performances pour les multi cœur
bUseThreadedBlood = 1
bUseThreadedMorpher = 1
bUseThreadedTempEffects = 1
bUseThreadedParticleSystem = 1
iNumHavokThreads = 3
bUseMultiThreadedFaceGen = 1
bUseMultiThreadedTrees = 1
bBackgroundPathing = 1
bUseBackgroundFileLoader = 1
iThreads = 10
iOpenMPLevel = 10
Eviter les problèmes de fuite mémoire
bPreemptivelyUnloadCells à 1 pour peut-être remédier au problème de fuite de mémoire.
Pour que votre jeu utilise pleinement votre ram :
Pour 4 Go : iPreloadSizeLimit = 2147483648
Pour 1Go : mettre une valeur de 536870912 (512Mo en octet)
Pour 2Go : mettre une valeur de 1073741824 (1024Mo en Octet).
La valeur par défaut est 26214400 (25Mo en octet).
Aprés tu peux utiliser OBSE avec certain plugin comme OSR qui évite certain lag.Il existe aussi des mods pour raccourcir l'herbe (short grass) , ou pour enlever des polygones que tu ne vois pas a l'oeil nu (Optimised Distant Land MAX) , ce qui allège le jeu.
j'ai diverses problèmes avec mon pc et je suis désolé pour ceux qui bossent dur pour optimiser leur pc ou d'autres mais je voudrais un seul truc :
que quelqu'un mette sur un ébergeur de fichier son .ini optimisé pour 2G
parce que je galère trop.
j'éspère ne pas vous en demander trop
et que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
cordialement
Minimax
que quelqu'un mette sur un ébergeur de fichier son .ini optimisé pour 2G

j'éspère ne pas vous en demander trop

cordialement
Minimax
désolé, je tien aussi a dire que parmis ceux qui voudraient me porter secours, ils peuvent me l'envoyer (.ini) via Skype
Merci

Merci