Bonjour geobarjoe,
Bien...Cela fait beaucoup de questions sur Wrye Bash qui, à mon sens, requiert pas mal de temps pour en comprendre les principaux rouages.
Wrye Bash est un outil de gestion des mods, tout comme OBMM. Vois cet outil comme un automatiseur d'installation manuelle sauf que tu restes maître de ce que tu installes. Ces deux outils (OBMM et Wrye Bash) ont les mêmes options concernant la gestion des mods mais leur approche est différente (comme certaines options présentent chez l'un et pas chez l'autre). Tout expliquer prendrait trop de temps et je ne maîtrise pas tous les aspects des dits outils. J'utilise principalement WB pour les mods que j'installe et OBMM pour compresser/ décompresser les fichiers BSA de même que les mods que l'on ne trouve qu'au format OMOD. Je ne rentrerais pas dans la polémique de "quel outil est meilleur?" car il y du bon et du mauvais dans les deux (voilà comme ça y a pas de jaloux

) et chacun a son avis sur la question...
Revenons à tes questions:
geobarjoe a écrit :Je possede le jeu "goty" sur Steam avec un widows seven 64bit.
je voudrai savoir si deja cela peut empecher un bon fonctionnement de Wyre Bash ?
- Steam...ce terme revient souvent mais je ne sais pas ce que c'est. Pour Win7 64, je n'ai pas eu de difficulté mais d'autres en ont eues et les ont réglées en installant les fichiers exécutables "en tant qu'administrateur" donc veilles à installer le jeu en tant que tel.
- j'ai installé la version GOTY de cette façon (en tant qu'administrateur donc):
1)installation d'Oblivion;
2)installation du patch non officiel pour Oblivion (VF)(j'ai le jeu en VF);
3)installation des extensions KOTN et SI (SI est nécessaire pour la plupart des mods présents sur les sites de téléchargement et permet de patcher directement Oblivion en 1.2.0416);
4)installation des utilitaires nécessaires (OBMM, Wrye Bash et ses dépendances ainsi que BOMM, BOSS et le TES CS);
5)création d'une BAIN liste (j'ai revu environ 500 mods pour qu'ils soient exploitables sous WB et continue de le faire d'ailleurs);
6)ma liste n'étant pas terminée, je n'ai encore installé aucun mod!! Passons...
En fin de compte, pour répondre à ta question: OUI tu peux rencontrer des problèmes, Oblivion étant très très capricieux

.
geobarjoe a écrit : Au vu des mods que je desire ajouter un seul me demande l'installation de Wyre Bash "All natural" ,est ce que WB est vraiment indispensable pour le bon fonctionnement de All natural?
- Pourrais-tu citer les mods en question ou y en a t-il trop? (Histoire d'avoir une idée de ta configuration) Je pourrais alors te donner un avis;
- All Natural n'est disponible que pour une installation sous WB mais tu pourrais très bien installer les fichiers dont tu as besoin manuellement (il faut comprendre la structure du mod cela dit et ce n'est pas évident au début); de même tu pourrais en faire un OMOD mais là encore il est nécessaire de connaître l'outil et d'avoir une bonne idée des fichiers qu'il faut installer en fonction de ce que tu veux;
- si tu n'as qu'un mod de ce type, WB n'est pas indispensable, non, d'autant qu'il peut être difficile de le faire marcher correctement, rapport avec les versions des dépendances à installer (type Python).
geobarjoe a écrit :D'apres ce que j'ai compris sur WB , c'est qu'il faut installer en premier Wyre python "faut il laisser tout les chemin de dossier par default ou doit on le placer a un endroit specifique?"
et ensuite copier les dossier de Wyre Bash v291 "Mopy et Data" dans Oblivion et aussi placer le fichier Bached patch 0 esp dans Oblivion /Data.
- je ne me suis jamais préoccupé des chemins d'accès concernant l'installation de Wrye Python, je ne peux donc pas te confirmer la réponse (mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté);
- le reste me semble correct;
- je n'ai pas eu à copier/ coller le fichier "Bashed Patch 0.esp" avec les dernières versions de WB mais le faire ne pose aucun souci.
geobarjoe a écrit :Ensuite si je me suis pas tromper il suffit de lancer le programme Wyre Bash launcher.pyw pour avoir acces a Wyre Bash.
Personnellement, j'utilise OBMMex (OBMM étendu) qui reconnaît directement WB quand il est installé et donc je n'utilise pas le raccourci dont tu parles mais c'est effectivement ce que tu dois faire oui (je crois d'ailleurs qu'il est nécessaire de modifier le chemin du raccourci en précisant où se trouve Python ou quelque chose comme ça).
geobarjoe a écrit :Pouvez vous me dire si c'est bien comme cela ou est ce que je n'y est rien compris?
Avez vous defois un lien pour un tuto "FR" qui serai aussi bien fait que celui sur OBMM et OBSE?
- c'est bien la marche à suivre, je te souhaite de ne rencontrer aucune difficulté (j'ai galéré, pour tout dire, les premières fois parce qu'il y beaucoup de dépendances à Python et même encore maintenant avec toutes les versions il faut y aller à tatons);
- je ne crois pas qu'il y ait des tutoriels VF sur l'installation de WB mais des topics en parlent sur le site alors bonne balade.
Bon courage.