Nouvelle configuration pour les mods ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Nouvelle configuration pour les mods ?

Message par fmicablues7 »

Bonjour,

j'aimerais changer quelques composants de mon ordinateur, mais je ne sais pas lesquels seraient les plus utiles à remplacer, pour pouvoir faire tourner oblivion avec QTP3, RAEWD, Unique Landscape et OBGE à un niveau de FPS assez élevé (40-50 fps).

Voici ma config' actuelle:

ASUS P5QL PRO
Intel Core 2 Duo E8500 overclocké à 4ghz
ATI Radeon HD 4890 1GB
4GB RAM Kingston
Alimentation Thermaltake 650 Watts

Que faut-il donc que j'achète ? 2GB de Ram ? Une carte GTX 570 ou ATI RADEON 6970 ? Ou un nouveau CPU I5 ou I7 ?
benjiman11
Confrère

Re: Nouvelle configuration pour les mods ?

Message par benjiman11 »

4 GB de Ram Kingston ,je trouve que ça parait suffisant pour faire tourner tout ça .
Par contre il faudrait que tu change ton ATI ,1 GB de mémoire GPU c'est assez limite ,bon la carte n'est pas obselète ,loin de là ,mais tu devrais essayer d'envisager d'upgrader vers une ATI plus puissante ,voir une Nvidia ,enfin je pense que ce serait le plus favorable ;)
Let's Burn those who think I was Joking .
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tu trouvera difficilement plus de 1Go Vidéo dans une solution Mono-GPU ou Non Crossifre/SLI.
Il y a certaines cartes qui font 1Go5. Les cartes ayant atteint 2Go par le passé sont obsolètes, parceque trop gourmande et chauffent beaucoup trop.

C'est surtout la fréquence que tu dois comparer. Et de toutes manières le moteur d'Oblivion limite l'apport en gain, tu n'obtiendras rien d'exponentiel donc.

Si tu dois changer de CG, je te conseille très franchement la 560Ti qui est la meilleure chez nVidia en performance/prix. Très puissante et peu cher ! Une Ti quoi !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Donnes un budget et je te dis ce que je peux faire avec ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

environ 300 euros mais je serai en mesure de pouvoir dépenser jusqu'à 600 euros car je vais travailler cet été.
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Salut,

au vu de ta configuration qui est relativement récente, je te conseille de changer juste ta carte graphique et de garde ton budget pour plus tard.

Je te conseillerais d'acheter une Radeon 6950, équipée de 1Go de mémoire.
Cette carte te sera suffisante, elle au même prix que la nVidia 560Ti mais est légèrement meilleure selon moi.

Voici un lien vers la carte
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je suis pas d'accord, tous les analystes s'accordent à dire que la 560Ti est la meilleure ! M'enfin ! :P
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Je ne suis pas d'accord.
D'après les tests que j'ai lu, la 6950 est légèrement supérieure en performance et au même prix.

Lien vers la source
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Roi liche

Message par Roi liche »

Et la 560Ti est un chauffage :ange:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Mais nVidia > AMD.

Et suffit d'avoir un système de refroidissement correct !
Répondre

Retourner vers « Aide »