Chuis pas un grand adepte des discours à rallonge, alors je vais faire concis et précis (mais non par circoncis).
Ca fait une vingtaine d'années que je fais suer le bas peuple de cette Terre et à peine moins que je suis devenu taré à cause des jeux de rôles. J'ai rapidement commencé, en 98, avec Baldur (mais j'avais déjà un père rôliste, ça m'excuse). Baldur que je considère d'ailleurs comme le meilleur rpg qui soit (oui je sais bouh, vilains, tomates etc.). Sans être un moddeur, ayant fini par torcher le jeu en long en large et en travers au point de connaître chaque réplique de tête, je me suis mis à installer compulsivement des mod. Je dois d'ailleurs reconnaître que les jeux Bethesda sont mieux équipés question modding que les Baldur, mais bon.
C'est tout naturellement que j'ai dressé l'oreille lorsqu'on m'a parlé de jeux faits des gars de black isle et qu'on considérait comme les concurrents directs de mon très cher BG. J'avoue, j'ai attaqué avec Fallout 3. Mon ordi est trop récent pour faire tourner les anciens, qui sont de touts façons assez chiants à trouver, pour le peu que je me suis penché sur la question. Après quelques heures, j'admets que je me régale, même si chuis moins fan des jeux bacs à sable en temps normal. D'ailleurs, j'ai accroché ni à morrowind, ni à Oblivion.
Voilà donc où j'en suis petits amis. J'ia l'intention d'installer autant de mods que possibles, et vu que vous semblez la comunauté la plus active et la plus compétente en la matière (du moins au niveau francophone), bah je viens vous embêter.
A bientôt les gens.