[Résolu] Lucky 38 Upgrade : ajouter un NPC

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Répondre
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Lucky 38 Upgrade : ajouter un NPC

Message par wvdadga66 »

Bonjour à tous.

Je n'y connais rien pour ce qui concerne l'apparition de NPC ou toutes autres actions possibles avec eux.Et je voudrais faire apparaitre un NPC dans la suite 22 du lucky 38 via le terminal servant à upgrader celle-ci.je détaille un peu plus;

pour upgrader un meuble ou tout autre objet il faut:

_(editer un meuble) "AAAMeuble01"
_(lui donner une réfférence) "AAAMeuble01REF" cocher 'persistent reference' et 'intially disabled'
_(creer un objet item que le joueur peut acheté) "AAAMeuble001"et lui associer un script du tipe:
scn AAAUpgradeMeuble01SCRIPT

beging onadd
AAAMeuble01REF.enable 1
removeme
end

_ajouter l'objet item dans "VendorChestL38Upgrade"

Mais pour un NPC ca ne fonction pas.Il n'apparait pas.
Comment faire pour que cette action soi possible sans rentrer dans des complications tel-que une quete ou autre modif trop compliqué pour moi ? :pensif:

Merci.
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
I.E.M
Confrère

Re: [Besoin d'aide] Lucky 38 Upgrade

Message par I.E.M »

Cree un marquer de type "Coc" (marqueur bleu).
Lorsque le joueur achetera cet upgrade, le npc sera teleporté sur ce marquer via la commande : "MoveTo -IDmarquer-".
Si tu n'as pas compris, j'essaierai de mieux t'expliquer.
-_-|GOOLAND|-_-
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par wvdadga66 »

A vrai dire plus d'info ca m'aiderai.Surtout pour le petit script.Si c'est possible de lancer la command a partir de celui-ci.
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
I.E.M
Confrère

Message par I.E.M »

Okay alors c'est via un terminal qu'on achete les upgrade, c'est ca ?
Alors dans le terminal, creer la ligne "upgrade npc" (par exemple) et mettre en result script :

Player.additem _ID de l'item_
Player.RemoveItem caps001 _prix_

Sur cet objet, attacher le script suivant :

Scn _nomduscript_
BeginOnAdd
IDduNPC.MoveTo _referencedumarqueur_
End

Voilà ! Si je me trompe de contexte, precise moi exactement comment on obtient l'upgrade In-Game.

Bye !
-_-|GOOLAND|-_-
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par wvdadga66 »

Merci I.E.M tu m'as mis sur la bonne voie sauf que j'ai du refaire pas mal de choses pour reussir.Voila ce que j'ai fait:

_Copier,changer l'ID des éléments suivant (1)"VendorChestL38Upgrade",(2)"vl38SuiteVendor"et (3)"VL38VendorStaySpotMarker".Dans la cellule "NVVendorChestsCell"( .http://img534.imageshack.us/i/cellule.png/ ).Laisser les copies dans la cellule.

_Dans l'edit du (1) suprimer tout dans 'Item List'
_Dans l'edit du (2) changer le package (4) par le nouveau.
_Pour (3) verifier dans 'X Target Data' que 'Cell' est sur "NVVendorChestsCell".

_Copier et changer l'ID du package (4)"Lucky38VendorStaySpotTravel"

_Copier, changer l'ID de Item (5)"L38UpgradeDisplayCase2" et creer un script du tipe
Scn _nomduscript_
BeginOnAdd
IDduNPC.MoveTo _referencedumarqueur_
End
Metre (5) dans (1)
_Metre un (6)"HeadingMarker" (rouge car le bleu pose probleme)dans la suite 22
_Creer une salle loin de la suite (pour que joueur ne detecte pas le NPC).Placer le NPC dedans et dans son menu a 'Linked Ref' le relier au HeadingMarker.

_Creer une nouvelle ligne sur terminal de la suite 22 "Embaucher du personnel"(ou autre) dans 'result script' ecrir
"IDducoffre(1).showbartermenu"
http://img810.imageshack.us/i/terminal.png/

Et pour un autre NPC creer juste (5)et(6)

Maintenant j'ai une nouvelle option dans le Terminal "Embaucher du personnel " et le NPC apparait quand j'achete l'objet via le terminal.
I.E.M
Confrère

Message par I.E.M »

Ton probleme est donc resolu ?
-_-|GOOLAND|-_-
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par wvdadga66 »

oui merci
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »