Matrix : Path of Neo

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Matrix : Path of Neo

Message par Plumétoile »

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs bonjour :)

Après avoir revisionné la trilogie Matrix pour la première fois depuis quelques années, je voulais replonger dans cet univers et j'ai cherché une adaptation vidéoludique digne de ce nom.
On sait ce qu'on dit des jeux à licence, quasiment tous inintéressants, sans innovations technique, graphique ou scénaristique (le plus souvent le scénario de la licence est rabaissé pour coller aux "conventions" d'un jeu vidéo "qui se respecte") du fait des échéances serrées et du côté machinapognon du projet...
Path of Neo ne fait évidemment pas exception, mais il m'a tout de même bien surpris ^^

Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, je vais vous faire ma petite appréciation, qui sera bien moins vache que celle de jv.

Matrix : Path of Neo c'est du combat, de la baston et... du combat :classe:
Désolé, mais c'est un beat'em all avant tout, pas de place pour la subtilité ^^

Certains tests sur Internet disent :"si vous êtes fan de Matrix, vous n'aimerez pas ce jeu"
Je ne suis pas d'accord. Même si le jeu prend des libertés sur certaines parties de l'histoire (pour favoriser la durée de vie), il reste fidèle à la trame de l'histoire, qui alterne entre le jeu et les extraits des films. Ah oui, le jeu permet de jouer à la trilogie complète !
Même si les graphismes sont préhistoriques (Playstation 1 environ), l'ensemble visuel est très convaincant, on est vraiment dans l'ambience des films. Inutile de préciser que la direction et le scénario ont été à la charge des frères Wachowski, réalisateurs et scénaristes de la trilogie ^^
Donc on a droit à tous les délires qu'ils n'ont pas eu le luxe de mettre dans leurs films, tout ça avec une mise en scène léchée digne du grand écran. Vous verrez, certains films actuels comme Inception n'ont pas inventé grand chose par rapport à l'imaginaire de ces deux frangins :D

En dernier lieu, le système de combat, qui après tout ça est l'intérêt principal du jeu. Pareil, le jeu n'a rien à envier à un Assassin's creed ou à un Tekken, le moteur de combat est simplement énorme, bien qu'avec une prise en main pas évidente au début, une fois qu'on y est habitué les combats sont purement jouissifs, avec une animation géniale (enfin je suis quand même d'accord avec jv sur ce point, l'animation de déplacement est déplorable par contre). Revivre le combat de Neo contre les smith dans Reloaded, contre Séraphin, etc c'est juste excellent :P

Bref, un jeu à tester, il mérite franchement une attention particulière, c'est un très bon bonus pour ceux qui ont aimé la saga, et l'univers des frères Wachowski ^^

Merci de votre attention, à présent bonne nuit !

Plumétoile
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Matrix : Path of Neo

Message par Corax »

J'avais pu tester le Matrix Online (qui n'a pas duré longtemps), de bonnes idées mais mal mises en place.

Sinon si tu aimes Matrix, un fan-film sort bientôt:
Kaydara

http://www.korben.info/kaydara-un-nouve ... atrix.html

Image

Le film raconte l’histoire de Kaydara, un chasseur de prime dont la mission est de tuer l’élu.. C’est aussi simple que cela et tous les ingrédients qui ont fait le succès de Matrix sont au rendez-vous. Voici la bande annonce… Vous allez voir, ça décoiffe !
[youtube][/youtube]

Kaydara sera diffusé en HD (et en français) sur le site qui lui est consacré. Vivement le 21 mai !
http://www.kaydarafilm.com/
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faramir 2b
Confrère

Re: Matrix : Path of Neo

Message par Faramir 2b »

Je l'ai encore sur PS2 et je trouve pour l'instant que c'est la meilleur adaptation en jeu vidéo de Matrix (Enter the Matrix était pas mal), je me rappelle le moment où on casse du Smith pendant 1 heure dans le parc :mrgreen:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »