HGEC - Ambassadrice des T

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

HGEC - Ambassadrice des T

Message par Sita »

Nom: HGEC - Ambassadrice des Ténèbres
Auteur: Eyren
Version: 1.1
Lien: Tesnexus
Description: Rajoute l'armure légere de l'ambassadrice des ténèbres au jeu, pour le trouvez rendez vous dans la cour du château de Cheydinhal.
Photos:
Image
Format: BSA
Licence: Crédit à l'auteur
Note: Arrête de baver sur votre clavier ! :D
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: HGEC - Ambassadrice des T

Message par daken »

Tres beau mod il faudra que je l'essaye sur ma cute elve.
Je n'ai pas d'avenir seulement un présent hanté par le passé.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oui il a un seul défaut, c'est au niveau du bassin quelque soit la race que tu joue le corps reste dans les tons roses, mais corrigé très vite à mon avis !
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daken »

Oui sa doit être embêtant d'avoir un orc femme avec un morceau de peau rose :lol:
Modifié en dernier par daken le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : Message
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

De toute façon je crois que très peu de gens utilise un orc !
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daken »

OUI, c'est exacte personnellement je ne connais personne qui en utilise mais doit y en avoir quand même.
Modifié en dernier par apdji le 09 avr. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

kaos_sita a écrit :Oui il a un seul défaut, c'est au niveau du bassin quelque soit la race que tu joue le corps reste dans les tons roses, mais corrigé très vite à mon avis !
Encore plus vite que tu crois. Do it yourself. Allez quatre secondes sous Nifskope et le tour est joué :

1- ouvrez : armor.nif
2- développez le 161 Foot Body, développez
3- sélectionnez le 165 NiMaterialProperty, faites un clic droit puis block et copier.
4- développez le 35 foot:legs01
5- sélectionnez le 21 NimaterialProperty, faîtes un clic droit puis Block et Paste Over
6- sauvegardez

Si vous avez encore quelques secondes devant vous profitez en pour l'optimiser :
a- Spell => Optimiser => Combiner les propriétés
b- Spell => Sanitize => Adjust Texture source

Ou autrement attendez une mise à jour du mod :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour la première partie cela à fonctionné mais le résultat est un peu bizarre.
Voilà ce que cela à donné sur:
Image
Les jambes ne ressemblent plus trop !
Sur la photo je n'ai pas encore fait la seconde partie (je ne connais pas très bien nikskope !).
Mais je viens de réussir par contre j'ai deux trois questions. [histoire de bien comprendre]
La première opération on copie donc les propriétés du bloc si j'ai bien compris pour les appliquer à un autre.
Ensuite la partie optimisation on a fusionné les propriétés, mais que fait exactement la dernière opération car d'après ce que je comprend elle adapte les textures ?
En tous cas merci beaucoup.
PS: Il est possible d'utiliser le tu à la place du vous ?
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

kaos_sita a écrit :Pour la première partie cela à fonctionné mais le résultat est un peu bizarre.
Les jambes ne ressemblent plus trop !?
Je regarderai dans le détail Ingame pour voir ce que ça donne... probablement un problème d'Alpha.
kaos_sita a écrit : La première opération on copie donc les propriétés du bloc si j'ai bien compris pour les appliquer à un autre.
Oui, sans rentrer dans le détail, le NiMaterialProperty d'une partie de chair DOIT TOUJOURS être dénommé "Skin" et posséder les mêmes propriétés, afin qu'il n'y ait pas de différence de teinte d'une partie à l'autre du corps. La dénomination "Skin" est elle indispensable puisque c'est grâce à celà que le jeu sait qu'il doit modifier la teinte de la peau selon la race. Si ça n'est pas le cas, il la considère comme une texture classique. (La seule exception est la peau du visage qui n'a pas ce genre d'inconvénient)
kaos_sita a écrit :Ensuite la partie optimisation on a fusionné les propriétés, mais que fait exactement la dernière opération car d'après ce que je comprend elle adapte les textures ?!?
Oui, et non, en fait elle se contente surtout de standardiser les paramètres de traitement des textures afin qu'ils soient en accords avec ceux utilisé par le jeu. Car il faut savoir que le format Nif est utilisé par de nombreux jeux et que les paramètres diffèrent de l'un à l'autre.
kaos_sita a écrit :PS: Il est possible d'utiliser le tu à la place du vous ?
???? euh... ben bêtement, je ne considérai pas ce message comme étant un message personnel et j'utilise donc le "vous" lorsque je m'adresse à plusieurs personnes, logique non ? :lol:

Je m'aperçois qu'en ayant répondu trop vite hier, j'ai oublié un dernier point, pas totalement indispensable, mais généralement intéressant :
- Spells => Batch => Mise à jour de tous les espaces tangents.
Qui permet de réactualiser les fluctuations de teintes en provenant des normales, et donc d'harmoniser un peu mieux l'ensemble.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je regarderai dans le détail Ingame pour voir ce que ça donne... probablement un problème d'Alpha.
Ok, merci beaucoup j'en profiter pour souligner un oubli de ma part, il y a aussi les bandes au dessus de la poitrine qui sont devenus grises et de même pour les bras qui ressemblent au jambes.
Merci pour les précisions je me coucherai un peu moins con ce soir.
J'en ai aussi profité pour faire les dernières opérations que tu a conseillé mais pas beaucoup de changement visuel (peut-être un gain de fps sur les petites machines !)
Répondre

Retourner vers « Armurerie »