kaos_sita a écrit :Pour la première partie cela à fonctionné mais le résultat est un peu bizarre.
Les jambes ne ressemblent plus trop !?
Je regarderai dans le détail Ingame pour voir ce que ça donne... probablement un problème d'Alpha.
kaos_sita a écrit : La première opération on copie donc les propriétés du bloc si j'ai bien compris pour les appliquer à un autre.
Oui, sans rentrer dans le détail, le NiMaterialProperty d'une partie de chair DOIT TOUJOURS être dénommé "Skin" et posséder les mêmes propriétés, afin qu'il n'y ait pas de différence de teinte d'une partie à l'autre du corps. La dénomination "Skin" est elle indispensable puisque c'est grâce à celà que le jeu sait qu'il doit modifier la teinte de la peau selon la race. Si ça n'est pas le cas, il la considère comme une texture classique. (La seule exception est la peau du visage qui n'a pas ce genre d'inconvénient)
kaos_sita a écrit :Ensuite la partie optimisation on a fusionné les propriétés, mais que fait exactement la dernière opération car d'après ce que je comprend elle adapte les textures ?!?
Oui, et non, en fait elle se contente surtout de standardiser les paramètres de traitement des textures afin qu'ils soient en accords avec ceux utilisé par le jeu. Car il faut savoir que le format Nif est utilisé par de nombreux jeux et que les paramètres diffèrent de l'un à l'autre.
kaos_sita a écrit :PS: Il est possible d'utiliser le tu à la place du vous ?
???? euh... ben bêtement, je ne considérai pas ce message comme étant un message personnel et j'utilise donc le "vous" lorsque je m'adresse à plusieurs personnes, logique non ?
Je m'aperçois qu'en ayant répondu trop vite hier, j'ai oublié un dernier point, pas totalement indispensable, mais généralement intéressant :
- Spells => Batch => Mise à jour de tous les espaces tangents.
Qui permet de réactualiser les fluctuations de teintes en provenant des normales, et donc d'harmoniser un peu mieux l'ensemble.