[Question] Comment créer un mod ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Tsubay
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

[Question] Comment créer un mod ?

Message par Tsubay »

Bonsoir, je pose juste cette question par curiosité, mais comment créer un mod ?

- Quel logiciel(s) faut-il utiliser/posséder ?
- Comment ?

Merci d'avance de vos réponses et désolé de ma soif de curiosité. Je suis curiolique. Oui je sors.
Amako
Confrère

Re: [Question] Comment créer un mod ?

Message par Amako »

Vaste question..

Je dirais le TESC dans un premier temps.
Blender ?

Je ne suis pas moddeur, mais demande à passer moddeur en herbe pour avoir accès aux tutos de beer.

Un modo devrait passer. Prie pour qu'il ne casse rien quand il changera ton statut ( Comprenne qui pourra)
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Tsubay
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tsubay »

(Oui, c'est juste par curiosité pour voir si j'en suis capable, mais je reste traducteur)
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Image
Machiavel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Machiavel »

Ça dépend de quel type de mod tu veux créer.

Si tu veux y incorporer de nouveaux objets il va falloir les créer et pour ça il faut avoir le TESC bien sûr et soit Blender (le plus utilisé et donc le plus fourni en tuto), soit Autodesk 3ds (payant) ou d'autres.

Si tu veux juste modifier des capacités (style +5 agilité sur les argoniens ou sur un anneau), modifier des sorts ou faire des quêtes, t'as juste besoin du TESC (pour les mods les plus complexes, il faudra créer des scripts donc il faut s'y connaître mais pas besoin de script pour faire des petits mods! :) ).

Mais dans tout les cas demandes à passer Modeur en herbe, il y a pas mal de tutos dans la forge!
Et puis faut essayer au moins une fois comme tu dis, c'est sympa de se dire que tu peux modifier un peu Oblivion :D!
Tsubay
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tsubay »

Merci pour vos réponses instructives, j'espère juste que j'aurais toujours accès à la section des traducteurs car même si (Relevez bien le "si") je modde je traduirais toujours aussi.
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

D'habitude pas de raison qu'on te retire ça. Tu pourra toujours traduire, tu moddera juste en plus :)
Image
Amako
Confrère

Message par Amako »

Non, tu peux cumuler les statuts ne t'en fais pas.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Répondre

Retourner vers « Aide »