Tremblement de terre et tsunami au Japon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Petit_Scarabee_77 »

Content de savoir que ni toi ni ta famille n'ont souffert de cette catastrophe. L'un de mes collègues à sa belle-famille près de Sendaï et il n'avait toujours pas de nouvelles hier en fin d'après-midi.

Je connais un peu la région de Sendaï y étant venu en 2004 faire un audit chez un de mes fournisseurs et j'imagine bien ce que seraient les dégâts d'une vague de 10 m vu l'étendue de la plaine dans la zone où j'étais allé.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Content que tu ailles bien ;)

En espérant que les centrales nucléaires nous fassent pas une fusion même si toutes les préventions ont été prises.... ;) (me fait penser au message à la con diffusé par GreenPeace qui profite bien de la situation désastreuse pour faire leur "on vous avait prévenu sur le nucléaire", mais ceci est une autre histoire, un autre débat :D)
xa_chan a écrit :Roi Liche> Rien à voir, mais je t'ai envoyé un mp à propos de mon guide oblivion, tu l'as reçu ?
Renvoi moi le j'ai pas... ou alors j'ai oublié =/
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

@xa_chan :
Content de te savoir intact !

Sinon c'est pas terminé avec le soucis du réacteur de la centrale nucléaire.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

La fuite est confirmée dans la centrale, même s'ils ne parlent pas de fusion, à priori. les gens sont maintenant obligés d'évacuer dans un rayon de 20km...

Roi> je viens de te renvoyer le mp. Bizarre, le précédent n'était pas marqué dans les "messages envoyés"... enfin bref. Pour le coup du message de Greenpeace, ça me fait penser à certains messages sur facebook en anglais genre "c'est bien fait pour les japonais, ils avaient qu'à pas tuer les baleines pour les manger, les baleines se sont bien vengées". Y a pas, faudrait parfois instaurer des permis pour avoir le droit de s'exprimer !!
Modifié en dernier par xa_chan le 12 mars 2011, 11:43, modifié 1 fois.
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

C'est triste à dire mais à force de détruire la planète, cette dernière se venge de plus en plus violamment, et il ne faut pas se faire d'illusions, c'est loin d'être la fin ...
Et fais attention à toi Xa_Chan prend soin de toi et de ta famille ^^
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Projet JA_DM a écrit :C'est triste à dire mais à force de détruire la planète, cette dernière se venge de plus en plus violamment, et il ne faut pas se faire d'illusions, c'est loin d'être la fin ...
Et fais attention à toi Xa_Chan prend soin de toi et de ta famille ^^
Le truc, c'est que c'est absolument pas ça le débat. La raison, c'est que les Hommes sont de plus en plus nombreux sur Terre alors mathématiquement, les risques qu'une catastrophe majeure se déroule dans une zone très peuplée augmente. Ca veut pas dire qu'au XIXe siècle, au XVIIIe siècle, il y avait moins de tempêtes, de tremblements de terre, de volcans, etc... Ca veut juste dire qu'ils touchaient moins souvent des zones très peuplées et surtout que les moyens de communication ne permettaient pas de le savoir "en direct".
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

C'est sûr que le rassemblement des hommes dans des zones urbaines de plus en plus importantes à un rôle majeur dans tout ça.
Le problème c'est que l'homme s'approprie de plus en plus de territoire faute de place mais là c'est encore un autre débat.
Pour en revenir aux foyers de population, c'est sûre qu'un tsunami sur Washington D.C. ferait plus de dégats que si il frappait la Sibérie.
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Roi liche

Message par Roi liche »

xa_chan a écrit :La fuite est confirmée dans la centrale, même s'ils ne parlent pas de fusion, à priori. les gens sont maintenant obligés d'évacuer dans un rayon de 20km...

Roi> je viens de te renvoyer le mp. Bizarre, le précédent n'était pas marqué dans les "messages envoyés"... enfin bref. Pour le coup du message de Greenpeace, ça me fait penser à certains messages sur facebook en anglais genre "c'est bien fait pour les japonais, ils avaient qu'à pas tuer les baleines pour les manger, les baleines se sont bien vengées". Y a pas, faudrait parfois instaurer des permis pour avoir le droit de s'exprimer !!
Aie aie... Et bien d'accord pour certains cons partout dans le monde ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

J'ai également entendu parler de se tremblement de terre !
Content que tu aille bien xa_chan !
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ouep, pour le moment, la nouvelle qui tourne en boucle, c'est bien sûr l'accident nucléaire...

ca leur apprendra à laisser des centrales ancien modèle sur des failles géologiques !!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »