Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai fait des recherches sur les différents supports disponibles de ce site (liste des mods traduits d'Oblivion et moteur de recherche des mods) ainsi que sur des sites externes (wiwiland, nexus) avant de poster ce sujet que je ne savais pas trop où mettre.
Comme je l'ai indiqué sur mon topic de présentation, je tente de me remettre à Oblivion, après un temps relativement long. J'ai essayé de recommencer plusieurs classes (Guerrier, Mage, Voleur, mais aussi des classes plus exotiques nées du fruit de mon imagination) mais je n'arrive pas à me relancer dans le jeu, trop d'impression de déjà vu, déjà fait.
Ainsi, je cherche donc des mods pour rendre le jeu plus attirant, plus immersif, et moins ennuyeux.
J'avais déjà commencé à le faire avant d'arrêter le jeu, avec l'OOO que je n'avais pas réussi à installer (il faisait boguer les textures des NPCs : je ne voyais plus leurs troncs).
Je sais précisément (ou presque) ce que je recherche et ce qu'il me faut, mais j'ai tout de même besoin de votre aide ainsi que de vos avis personnels :
-Un jeu plus difficile : Je compte sur deux mods pour atteindre ce but : l'OOO (si quelqu'un a une idée du pourquoi de mon bug, je suis très intéressé) ainsi que Random Oblivion (Marre du level scaling!). Ironman Oblivion n'est pas pour moi, trop hardcore

-Un jeu plus immersif : Fini les nuits où on y voit clair comme en plein jour, je vais télécharger des mods qui assombriront les nuits, mais aussi les donjons et les grottes afin de rendre les torches utiles. Je voulais également savoir s'il existait un mod qui fasse réagir les marchands lorsque l'on saccage leur étalage à coup de masse d'arme, afin qu'il nous disent alors autre chose que "Bonjour!". Je ne suis pas friand des mods sur le poids de l'or ou une limitation accrue de l'inventaire, mais je suis éventuellement preneur des mods "RP" que vous utilisez et que vous pourriez me soumettre (je ne les ai peut-être pas tous vus!)
-Un jeu plus réaliste : J'ai pris l'habitude de jouer une classe d'assassin : je me faufile et me dissimule dans l'ombre, je repère ma cible, bande mon arc et l'abat d'une flè.. 2 f.. 3...4...5......14 flèches (merci les coups critiques!). Vous l'aurez compris, je reproche beaucoup à la crédibilité du jeu de ce côté là. C'est peut être le domaine où je cherche le plus de mods. D'abord, je cherche un mod qui rend le gameplay vraiment intéressant (les vraies attaques surprises, et non pas simplement des multiplicateurs de dégâts). J'ai trouvé deadly reflexes, mais les effusions de sang m'horripilent plus qu'autre chose. Aussi, je me demandais s'il n'existait pas un autre mod du même style... Sinon je prendrai deadly reflexes.
Par ailleurs, je cherche un mod qui scripterait les différentes parties du corps des NPCs, afin d'introduire une véritable utilité à l'archer qui se donne la peine de viser correctement avant de tirer (ou même à un guerrier qui frapperait sciemment à des endroits particuliers) : Une flèche dans la tête tuerait instantanément (en tout cas, les créatures humanoïdes), une flèche dans les jambes réduirait la vitesse, une flèche dans le bras désarmerait, une flèche dans le torse réduirait la vitesse d'attaque. Tout ce que j'ai pu trouver pour des mods concernant l'arc se résume à : une augmentation de base des dégâts de l'arc, une augmentation des dégâts infligés en attaque furtive, ou un arc absolument overpowered.
Finalement, je cherche un mod qui n'immunise pas les NPCs alliés : J'arrive à tuer d'une flèche des bandits armés dans les cryptes, mais je ne parviens pas à tuer d'une flèche un vulgaire clochard endormi dans le port de la Cité Impériale.
Les questions sont donc : Un jeu plus difficile, avec des mods comme l'OOO ou Random Oblivion serait-il aussi compatible avec des mods qui modifient le gameplay de cette manière?
Est-ce que les mods dont j'ai parlé existent, et est-ce que j'ai mal recherché?
Et finalement vos conseils personnels (si vous le voulez bien) qui pourraient renforcer le côté immersif/RP/intéressant à jouer d'Oblivion (inclus mon problème d'OOO que j'aimerais vraiment réussir à résoudre, mais malgré de nombreuses désinstallations/réinstallations du jeu avec suppression totale du répertoire des autres mods avant désinstallation, je n'y parviens pas!)
Je ne voudrais pas passer pour une personne qui attend qu'on lui dise quoi faire, et j'espère que mes propos ne seront pas interprétés en temps que tel. Seulement, avant de me lancer dans un tel projet, j'aimerais tout de même avoir les avis des joueurs.

Merci par avance à ceux qui me répondront.
Antaris