Lancement de Fallout: New Vegas Impossible

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Flolechacal
Confrère

Lancement de Fallout: New Vegas Impossible

Message par Flolechacal »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis que (j'espère) certains d'entre vous saurons résoudre.

J'ai Fallout: NV depuis hier au soir, après plus de 4h00 de téléchargement via Steam. J'y ai joué avec quelques mods, tout marchait très bien, rien à redire jusqu'à la.

Aujourd'hui, j'ai voulu lancer le jeu en fin d'après midi, mais impossible.

Voici les détails (prenez bien en compte que je suis passé via Steam, que je n'ai RIEN installer n'y effectuer dans le répertoire du jeu depuis hier au soir):

Lancement depuis le Launcher du jeu:
-Important risque de plantage, et non réponse du launcher.
-Si le launcher se lance, je sélectionne l'option "jouer", et voici le message qui s'affiche (approximativement): Le programme n'est pas installer et le programme d'installation n'est pas détecter, veuillez chercher dans le CD-ROM le Setup.

*Détail: Après avoir bien cherché, le setup est introuvable dans le répertoire du jeu, mais bon, je passe par Steam.

Lancement normal (la le message d'erreur est plus parlant):
-La version du programme n'est pas compatible avec votre version de windows, sélectionnez la version x86 si en 32 bits, ou en x62 pour je sais plus combien de bits.

Ai-je carrément changé la version de mon pc pendant mon sommeil? Cela me parait un peu gros.
Pour info je suis en x86, donc 32 bits je suppose.

Mes connaissances dans la matières sont plutôt limitées, mais d'après moi, c'est un problème au niveau du jeu, et après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, ni sur Steam d'ailleurs...

Actuellement je retélécharge le jeu, et je vous dirais, sur les coups d'1h00 du matin, s'il marche à nouveau. Mais même s'il venait à remarcher comme sur des roulettes, pouvez-vous mettre la solution au problème s'il venait à revenir ou pour quelqu'un d'autre SVP?

Je vous remercie d'avance.
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Lancement de Fallout: New Vegas Impossible

Message par wvdadga66 »

Bonjour,

Je viens de voir qu'une mise a jour de FNV sur Steam a eu lieu le 24fev.2011.J'ai reinstaler le jeu plus d'une fois apres les mises a jour.

Tu laisse ton PC allume et connecte la nuit ?

Si c'est le cas,tu as peut-etre telecharger la mise a jour .D'ou les plantages .Ca ou ton terminal a trop prit de radiation. :mdr:

Bienvenue dans le monde FNV sur Steam
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Flolechacal
Confrère

Bonjour,

Je viens de terminé le téléchargement, et le jeu ce lance, maintenant je vais remettre mes sauvegardes et les mods, et voir.
Mais sinon oui mon PC est allumé la nuit, car je joue la nuit (je pris Nocturne, mais c'est secret)

Il y avait une mise à jour en effet, mais j'ai plus souvenir si je l'ai fais avant ou après avoir joué. Si c'est ça tu me rassure.

J'ai l'habitude des survival, mais je me demande si j'ai pas placé la barre un peu trop haute en prenant le jeu sur Steam^^

Que ça me fasse pas regretter de ne pas avoir pris Dead Space 2 à la place...
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Flolechacal a écrit : Que ça me fasse pas regretter de ne pas avoir pris Dead Space 2 à la place...
Dead Space 2 est énorme, mais n'a pas une grande rejouabilité. Contrairement à New Vegas qui lui peut être rejoué plein de fois et t'as des mods en prime.
Flolechacal
Confrère

C'est justement pour ça que j'ai préféré New Vegas. Mais je me venge sur des vidéos de Dead Space 2, en attendant que les prix baisses un peu, cette année va être dure pour le porte monnaie avec ce qui sort.
Flolechacal
Confrère

Petit up pour le sujet.

Bonsoir tout le monde,
Malgré une autre mise à jour de Steam, F: NV est devenue très instable chez moi, le launcher se lance nickel, mais j'ai des plantages réguliers, pour ne pas dire trop souvent (entre 30sec et 5 min des fois, ou au bout d'une heure de jeu).

Afin d'être sur que c'est Steam, si quelqu'un passe aussi par ce superbe logiciel (rooh le lèche botte, tu veux quoi? Une promo?), s'il connait actuellement quelques problèmes de plantages suite aux dernières mise à jour?

Merci encore si quelqu'un passe par la.
Daylen
Confrère

Message par Daylen »

Ce que je dis n'a peut être aucun rapport, mais dans Fallout 3 il y avait un problème similaire de plantages répétitifs et imprévisibles dues à une mauvaise reconnaissance du type de processeur, du genre les quad core ou d'autres modèles récents. Il y a de grandes chances que le problème ait été traité par les développeurs, mais bon on ne sait jamais...
La solution est simple il faut rajouter une ligne dans le Fallout.ini indiquant le nombre de coeurs du processeur à utiliser (en gros si je me souviens bien).

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735- ... d-aide.htm

"Trouves la ligne bUseThreadedAI=0 passes là à "=1"

Puis juste en dessous tu rajoutes une ligne: iNumHWThreads=2
Trouves la ligne bUseThreadedAI=0 passes là à "=1"

Puis juste en dessous tu rajoutes une ligne: iNumHWThreads=2"

J'ai vérifié dans le FalloutNV.ini et pour ma part la ligne concernée est dans la même configuration bUseThreadedAI=0 et pas de ligne iNumHWThreads

Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?
Flolechacal
Confrère

Merci à toi Daylen, je testerais pour voir si ça marche.
Répondre

Retourner vers « Histoires »