message a tous

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: message a tous

Message par Moorelf »

Sylom a écrit :@Moorelf : je t'invite FORTEMENT à lire l'historique des messages du personnage, tu comprendras la réaction de certains d'entre nous.
J'ai lu les 25 messages de l'utilisateur et, si je ne disconviens pas du côté épouvantable de l'orthographe et du style, je vois aussi quelqu'un qui commence tous ses messages par son pseudo et par un "bonjour", et qui les finit toujours par un "merci" ... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au regard de son âge (qui est sensiblement le mien) il devrait avoir d'autres bases en français ... Et ça me laisse perplexe ... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Je veux faire chier personne ni imposer quoi que ce soit, mais enfin... Même avec une très légère base en ortho (Que tu dois avoir vu que t'as lâché l'école à 16 ans), c'est possible de mettre une majuscule et un point, faire des phrases complètes et tout ça. Moi, sérieux, même s'il daigne se présenter et dire merci, voir un message massacré comme les siens et surtout LE SUJET de ses messages, aucune envie de répondre.

C'est bon, j'ai fini. Un admin ou un modo va sûrement venir fermer la discussion.
Je tiens encore à dire que je ne rage après personne et que je suis parfaitement calme en écrivant ceci. ^^
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Correction.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Au pire je te conseille Bon patron qui est très pratique et qui te permettra sûrement à t'améliorer un peux :)
lien: http://bonpatron.com/
Bonne chance et bonne journée.
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je ne fais juste qu'un constat...

Je connais une personne qui a 45 ans et des difficultés avec l'orthographe, donc ça ne me surprend pas.
Vis-à-vis de notre membre, je ne veux pas être blessant, mais c'est un constat, l'orthographe est lamentable, et il faut dire que si ça fait 34 ans qu'il travaille, certainement comme ouvrier, vu qu'il a commencé à travailler à 16 ans, il n'a pas eu souvent besoin de faire de l'orthographe et encore moin de taper au clavier...

Dans ce cas, à part avec des cours je ne vois pas comment on peut récupérer son niveau d'orthographe, donc un peu d'indulgence ne serait peut-être pas mal venue.
Modifié en dernier par beeratwork le 21 févr. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Jusqu'à(a) 16 ans on s'avance quand même pas mal à l'école, on n'a pas une orthographe lamentable ;)
Aprè(é)s bien sû(u)r(e) que le travail a effacé les traces de l'école, mais bon de nos jours on a de l'orthographe partout, rien qu'en lisant une pub dans le métro on peut se souvenir de l'orthographe d'un certain mot ;)
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : .
Let's Burn those who think I was Joking .
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

benjiman11 a écrit :Jusqu'à(a) 16 ans on s'avance quand même pas mal à l'école, on n'a pas une orthographe lamentable ;)
Aprè(é)s bien sû(u)r(e) que le travail a effacé les traces de l'école, mais bon de nos jours on a de l'orthographe partout, rien qu'en lisant une pub dans le métro on peut se souvenir de l'orthographe d'un certain mot ;)
Tous tes camarades de classe écrivent parfaitement ou aussi bien que toi ?
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ils n'écrivent même pas et écrivent en SMS car ça les saoule ...
Pourquoi ?
Karaiq

Message par Karaiq »

Ben tu vois bien qu'il ne suffit pas d'avoir 16 et d'avoir été scolarisé pour savoir écrire ^^
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ouais ,faut pas être flemmards !
Je ne dis pas qu'alain3 est un flemmards puisqu'il daigne bosser depuis qu'il a 16 ans .
Mais au moins faire l'effort de se relire ,et comme l'as dit Alexh1 ,mettre une majuscule et un point . ;)
Alktor
Confrère

Message par Alktor »

Alain3 avant moi je faisais énormément de fautes tout le monde pourra le confirmer. Regarde maintenant je suis venu sur ce site et on devait avoir un minimum d'orthographe quand même et je me suis amélioré alors si j'y suis arrivé tu peux y arriver donc ne désespère pas et progresse ;)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »