message a tous

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
alain3
Confrère

message a tous

Message par alain3 »

alain3 se n'ai pas ma faute si je fait des fautes d'orthographe car je suis nul en francais,j'ai quitter l'école a 16 ans pour travailler et j'ai 50 ans allor un peu de resppet merci :colère:

Ce n'est pas de ma faute si je fais des fautes d'orthographe car je suis nul en français. J'ai quitté l'école à 16 ans pour travailler et j'ai 50 ans ... Alors un peu de respect. Merci.
Modifié en dernier par alain3 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : .
benjiman11
Confrère

Re: message a tous

Message par benjiman11 »

Ouais on y croit(s) ... Et Bescherelle et correcteur Orthographique tu connais pas ?
Alors te fous(t) pas de nous... Get Out !
Et puis même si tu quittes l'école à seize ans tu as un minimum de soin dans l'écriture,la preuve j'ai eu 16 ans aujourd'hui et je n'utilise pas de correcteur,bon j'avoue qu'il y a surement des fautes qui trainent dans mes posts ,mais au moins je me relis !
Et puis créer un topic pour nous troller comme (s)ça c'est lamentable ...
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 5 fois.
Let's Burn those who think I was Joking .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Tout le monde fait des fautes à tout âge, mais c'est normal de dire quand on en fait, comme ça on se relit(s) et on apprend plus. Les gens en bleu sont là pour ça, et j'imagine que pour eux corriger des fautes tous(t) les jours et des fois certaines sont très belles, à force ça doit les saouler surtout quand personne(s) ne fait d'efforts. Donc je ne vois pas l'intérêt(r) de créer un topic juste pour dire que t'es pas content car on te dit que tu fais plein de fautes. Au lieu de ça, regarde les et corrige toi un peu plus, c'est mieux que de faire le petit enfant qui n'est pas content car on lui a fait une réflexion. Je n'aime pas beaucoup ce genre de mentalité, même horreur. Donc fais(t) un effort un peu :)
Modifié en dernier par Naeda le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@benjiman et Naeda : Ne soyez pas trop durs avec alain dont vous ne connaissez pas la vie. Il vous dit qu'il a 50 ans ... Alors respectez au moins son âge et s'il te plait benji, évite des formulations comme ton "Get out" qui n'a vraiment pas sa place !... Même si alain a posté son message dans le salon de discussion, donc sur la place publique, ce n'est pas une raison de vouloir lui faire la morale. Laissez donc le soin aux modérateurs et aux correcteurs de faire leur travail et je le répète : Ne jugez pas trop vite (Naeda c'est dans ta signature si je ne m'abuse ...) la vie peut réserver bien des surprises, bonnes et mauvaises, vous aurez tout le temps d'en faire l'expérience ... :zen:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Moorelf a écrit :Même si alain a posté son message dans le salon de discussion, donc sur la place publique, ce n'est pas une raison de vouloir lui faire la morale.
Au départ, il l'avait mis dans Fallout New Vegas / Mods maisons, je l'ai déplacé dans le salon de discussion qui est plus "approprié".
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

@Moorelf : je t'invite FORTEMENT à lire l'historique des messages du personnage, tu comprendras la réaction de certains d'entre nous.
alain3 a écrit :alain3 se n'ai pas ma faute si je fait des fautes d'orthographe car je suis nul en francais,j'ai quitter l'école a 16 ans pour travailler et j'ai 50 ans allor un peu de resppet merci :colère:
Respect... mot que apparemment tu ignores, vu que tu n'arrives même pas à l'orthographier.
Blague à part, le respect ça va dans les deux sens. Comment le respect se voit-il sur un forum ? Simple : le posteur prend le soin d'écrire son message le plus lisiblement possible et ce de manière à ce que ça soit agréable à lire, pas que ton interlocuteur ait l'impression que t'avais un train à prendre ou que tu veux juste une réponse, car à la rigueur t'en as rien à battre de tes lecteurs. Tu l'auras peut-être compris : tu ne respectes aucun des 2 critères.
Aussi, si tu as quitté (comme tu le dis) l'école à 16 ans, tu as un niveau de français correct normalement, si j'en crois la période en question durant laquelle tu avais 16 ans (où l'orthographe avait quand même une place très importante, plus que maintenant en tout cas). Je ne sais pas si je devrais te plaindre ou non mais, cela ne change rien sur le fait que tu n'as pas fait attention aux remarques du staff et qu'en plus tu te prends pour une victime... donc balaie devant ta porte avant de venir râler.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Moi je ne juge pas, mais j'espère que tu t'obligeras à faire des progrès, comme nous tous ;)
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bonjour à tous.
En tant qu'avocat du diable je tiens à dire ceci:
Beaucoup de gens sur la confrérie (dont je fais partie) ne peuvent décemment pas se permettre d'intervenir quant à l'orthographe de leurs confrères. Seul ceux "habilités" à le faire ont un nom "en bleu" ou "vert" ou même "rouge", les autres peuvent faire preuve de leurs bonne foi en se contentant de ne rien dire.
Ne pas connaitre la vie de quelqu'un est un excellent motif pour éviter d'imposer des efforts ou autres. Pour ce que j'en sais le fait de ne pas avoir à écrire longuement aide bien à oublier l'orthographe (plus que d'être en age d'être en plein cours de Français). De plus l'orthographe des mots "actuels" n'entre pas dans le cadre d'une éducation faite il y a 4/5 décennies.

En tant qu'avocat du pas-diable:
On peut apprendre (plus ou moins difficilement) à tout age et s'améliorer même avec des handicaps (dyslexie...). Il n'y a aucune et je dis bien aucune excuse pour ne pas s'améliorer. Car comme le disait Apdji à un nain qui ne grandissait plus (allez comprendre...) "L'erreur est humaine mais tu es un nain alors arrête d'en faire !" (ou alors c'était l'erreur est humaine préserver dedans est diabolique... C'était peut-être même du latin... Ou grec... Ou... Euh?)

En tant que fan d'avocats (à la vinaigrette ou en tartine mais je suis ouvert à toutes propositions culinaires...):
Les efforts sont à double sens et il y a une certaine équipe sur le forum qui a un certain rôle... Par respect, au moins pour eux, laissons-les à leurs boulot et donnons-leurs notre confiance. (en essayant d'éviter, nous-même, de faire des fautes)

A table?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Apdji connait autant de Nains que ça :D
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »